miloute Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 J'ai eu 17 à l'OP et 17 en LJ. Franchement je ne m'attendais pas du tout à ça, le jury a été trés sympathique malgré quelques remarques dont le but est toujours de nous repousser dans nos retranchements. Donc bonne surprise ce matin en voyant mes notes pour les oraux de manière générale.
Steph92 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Moi j'ai eu 20 aux deux. Surpris de cette note, mais confiant en sortant, même si c'est un oral un peu traumatisant. Je pensais avoir entre 13 et 15.
laremi Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Moi j'ai eu 20 aux deux. Surpris de cette note, mais confiant en sortant, même si c'est un oral un peu traumatisant. Je pensais avoir entre 13 et 15. pareil je pensais avoir dans cet intervalle j'ai eu 20 au deux jury ouvert, sympa (enfin non muet mais pas agressif ni tordu) en revanche j'ai assuré aux questions de l'option en montrant ma culture et mon ouverture
isadax Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 18 en OP et 19 en musique. Je pensais avoir réussi mais pas à ce point. Le jury était neutre. Impossible de savoir si ça s'était bien passé et si je n'avais pas dit trop de bêtises. Mais j'ai eu de la chance de tomber sur un sujet en op qui permettait d'étaler sa science sans forcer.
Loominette Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 moi je suis sortie dégoutée de l'Op avec une grosse impression d'avoir ramé sur les 3 textes dont un de Condorcet... Instruction publique versus education nationale. J'étais vraiment déprimée les jours suivants. J'ai eu en fait 17/20 ! En littérature de jeunesse, je pensais avoir réussit et j'ai eu 19/20 donc là, bon pronostic (mais je mettais 15/20) ! Donc l'Op je crois qu'il ne faut pas cherche à s'autoévaluer ....
cybele77 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bravo à tous, ça donne envie en attendant les résultats! Ca fait espérer mais à mon avis pas jusqe là! Dommage!
Karine T Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 J'ai eu 17 (rien à côté des 20 ... mais quand même !) 3eme concours ORLEANS TOURS Quand je suis sortie de l'épreuve je me suis dit c'est bon je suis maitresse !!! Et puis après en prenant du recul ; je me disait mais là j'aurais du dire çà et puis là j'ai oublié de parler de çà et puis là ils attendaient que je disent çà mais pourquoi çà ne m'est pas venu sur le moment ??? ! En fin de compte ma première impression était la bonne . Le jury était plutot sympathique ; surtout l'ien et oui ! Il me faisait signe de tête quand je disais des choses qui lui convenait et n'hésitait pas à me dire 'bon d'accord mais au niveau des instructions officielles...' pour me diriger un peu. Grace à cette note je suis 2eme !!! Pour moi la première impression était la bonne.
K-reen Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 20 l'OP. J'avoue que je m'attendais à une bonne note, le jury disait oui. le prof de philo m'a donné une liste de bouquins à lire pour cet été avant ma PE2. et il m'ont souhaité bonne chance pour mon année de PE2 en espérant que je ne soit pas trop décue de la formation (ça laisse réveur à la fin d'un oral ...). Ceci est la preuve qu'à condition de ne pas trop se planter à l'écrit, la décision se fait entièrement à l'OP. Grâce à ce coeff et aux notes très larges qu'ils mettent (dans quel oral on pourrait avoir sérieusement 20 ?) ils s'assurent une sélection. Plutôt aléatoire je l'avoue en 50 min (même si j'en ait bénéficié). a nos d'être à la hauteur de cette confiance :P
sandrine062 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Comment est-ce possible d'avoir 20 en op? il faut répondre à toutes leurs questions correctement!
Messages recommandés