Yaka... Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 J'ai lu pas mal de postes sur le CP sur ce forum, mais je ne trouve pas ce que je cherche. Je ne connais pas du tout ce niveau, et je n'ai pas pu savoir quelle est la méthode utilisée dans cette école. Je le saurai fin aout... JE voudrais tout "simplement" savoir comment se déroule une séance de lecture en cp; j'ai un texte, on essaie de reconnaître les mots? LEs sons? est-ce qu'on part d'un son? Ou d'une lettre? J'ai emprunté différentes méthodes de lecture au CRDp, mais je me rends compte que je ne sais pas comment je débuterais une séance de lecture. De même , concernant les cahiers, comment faire? Je suppose qu'ils écrivent encore entre des "grandes " lignes en début de CP??Quand passer à un cahier "normal"??? Je vasi me renseigner sur tout ça pendant les vacances, mais si je pouvais avoir quelques témoignages....Ce serait plus "parlant" pour moi. Bien que je n'y connaisse rien, je suis super contente d'avoir des CP, ça va être super formateur pour moi je pense, en espérant réussir à leur apprendre à lire et à aimer l'école.... J'ai eu es très bons CE1 pendant 6 mois cette année, je ne partais que d'albums que je sélectionnais moi même, mais ils étaint tous très bons lecteurs.... Là, je suis dans une école très difficile apparemment, pas un super niveau....dur si les parents ne sont pas derrière eux en CP.
gwenadroop Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je te conseille si tu ne l'a pas le livre débuter en cp une mine d'or. Des progressions, les quinzes premiers jours de cp (enfin un exemple) des conseils sur les séances de lecture ....
Yaka... Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 Je te conseille si tu ne l'a pas le livre débuter en cp une mine d'or. Des progressions, les quinzes premiers jours de cp (enfin un exemple) des conseils sur les séances de lecture .... C'est bien du livre des éditions RETZ dont il s'agit?