Aller au contenu

PE2 Poitiers...


virginie8630

Messages recommandés

Ben voilà tout est dans le titre, on va se retrouver en septembre, ce serait bien de faire connaissance !

Plus quelques questions : comment on se gare à l'IUFM de Poitiers, y aurait il des personnes pour faire du covoiturage ?

Quand allons nous savoir dans quelle école nous sommes pour le stage filé, aurons nous le choix ?

Quels sont les horaires quand nous sommes en cours ?

Ou mange t-on ?

Enfin bref, j'ai hate d'y être :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :P :D

eh oui trop heureuse, qu'est-ce que ça fait du bien !

de vraies vacances et le coeur léger en plus ! :wub::wub:

moi aussi, je me pose 15000 questions, notamment sur les options à choisir en PE2, le futur emploi du temps, la future rémunération, les stages à choisir ou imposés ? etc...

depuis le temps que je rêvais à tout ça, c'est génial !!

enfin, d'après ce que j'ai compris, demain on aurait nos notes, peut-être le dossier avec des infos dedans j'espère...??

à bientôt les futur(e)s collègues de PE2 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à des questions très pratiques car j'étais pe1 à poitiers

stationnement : très difficile au abords de l'iufm, souvent payant. mais le parking rivau fait un prix spécial iufm à 80cts la journée je crois

repas : pas de self, le ru est à 30min de marche en ville. il y a un foyer avec 3 micro-ondes mais les places assises sont rares (surtout en hiover on peut pas manger sur les tables de jardin dehors)etl es places dans le frigo aussi. sinon en pe2 il est possible de manger au ru du rectorat à 10min de marche pour un prix dont je ne me souviens plus (4-6euros je crois mais à vérifier)

pour les horaires, en pe1 c'est les cours par tranche de 2h : 8-10h, 10h15-12h15, 13h45-16h45, 16h-18h. mais on finissait souvent à 16h - quart

stage en pe1 : on nous demandait quel secteur on préférai dans le département (poitiers, chatellerault, montmorillon...) selon moyen de locomotion, et c'est l'iufm qui te place dans une école. je suppose qu'en pe2 c le même système

question : où se trouvent les notes car j'ai hate de voir !!!

sinon heureuse de faire votre connaissance

à très vite en pe2, hi hi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les futurs enseignants.

et oui, quel joie de mettre fin à six mois d'attente et de dur labeur, n'est ce pas?

nous sommes admis et ca fait du bien.

esperant etre à poitiers car ayant effectué ma première année la-bas, je vous souhaite la bienvenue.

à l'année prochaine et très bon été

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...