Aller au contenu

LC CAEN 2006 / 2007


Globule76

Messages recommandés

Alors... j'ai des réponses à apporter, je ne dois oublier personne.

Globule 76, j'étais 16 ème sur la LC. Je n'y croyais plus vraiment et repréparais ce concours pour le 3 ème fois.

Je serai ravie de te voir en PE2 à Alençon. Le tout sera de se reconnaitre (j'aurai un parapluie rouge et vert et un bonnet de clown, lol). Ce serait sympa.

Louallain, je suis de Vimoutiers, juste en bordure de l'Orne et du Calvados. Je suis partante pour te céder ma place à l'iufm de Saint Lo. On ira ensemble "pleurer" à l'iufm pour qu'ils nous échangent ;) . Moi aussi, je vais me pacser avec mon chéri pour faciliter les choses. On croise les doigts ! Et il faut faire le demande quand pour le transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Globule76

    169

  • louallain

    91

  • yayoune

    47

  • compot

    45

Sakaki

Si tu obtiens ton transfert à Alençon, tu me reconnaîtras facilement: je parle tout le temps, je raconte tout le temps mavie!!!! :D:D

A part ça, parmi les PE2, tu feras "tilt" :P à mon prénom, je m'appelle Nolwenn.

Bon courage pour la rentrée et dis nous oo tu seras affectée et à quel niveau

A plus

PS: le post "encore 6" posté par Mimosa76 correspond à la lc caen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAKAKI, un transfert de scolarité m'intéresse fortement vu que je suis de la manche (cherbourg), alors si tu veux, on échangera l'année prochaine pour la pe2 ! :);) J'espère que ça marchera, je vais me pacser et mon conjoint a un cdi...

On a eu une réunion mi-janvier sur les nouvelles règles de mouvement: le rapprochement de conjoint ne marche pas du tout si ton conjoint n'est pas aussi prof, par contre le PACS compte comme le mariage et le concubinage ne compte plus.

En fait, ils regardent d'abord le nombre d'enfants, ensuite si il y a PACS ou mariage et pour finir la date de naissance (vive les années perdues!).

Je pense qu'ils se fient aux mêmes règles pour le transfert de scolarité, donc il faut espérer qu'il n'y ai pas trop de monde à le demander.

Cette année, il n'y a eu qu'un seul échange. Très très très peu de monde avait fait la demande puisqu'on nous avait dit que ce n'était pas possible de faire un transfert de scolarité.

Encore félicitations.

Je croise les doigts pour les derniers de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir l'activité de ce poste :)

ça donne presue envie de rester dans l'orne! ;)

mais je suis née cherbourgeoise et cherbougeoise je resterai (j'espère!)...

en tout cas merci globule! J'espère qu'on se croisera, ainsi que tous ceux de ce forum!!!!

je teprends au mot Sakaki : rdv dans quelques mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une réunion mi-janvier sur les nouvelles règles de mouvement: le rapprochement de conjoint ne marche pas du tout si ton conjoint n'est pas aussi prof, par contre le PACS compte comme le mariage et le concubinage ne compte plus.

En fait, ils regardent d'abord le nombre d'enfants, ensuite si il y a PACS ou mariage et pour finir la date de naissance (vive les années perdues!).

Je pense qu'ils se fient aux mêmes règles pour le transfert de scolarité, donc il faut espérer qu'il n'y ai pas trop de monde à le demander.

Wouaw ! J'espère que j'ai mal compris (ce que je ne crois pas) si ton conjoint n'est pas prof ça ne marche pas ? C'est quoi ce délire ? Alors pour être sûr d'avoir ce qu'on veut il faut en fait être né en 1970, avoir 4 gosses et être marié avec un enseignant ! Bon, en somme, les profs sont prioritaires quoi... J'espère que ça marchera quand-même.

Vive les années perdues en effet ;) Merci pour l'info Miss14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transferts de scolarité, je ne sais pas s'ils prennent en compte mariage, enfants, date de naissance... Ca me parait être beaucoup juste pour permuter 2 "étudiants"

De toute façon, qui ne tente rien n'a rien, il faut faire votre demande. Et je serai vous, je contacterai tout de suite les iufm de St Lô et Alençon pour savoir si ça fonctionne, comment, à quel moment faire la demande... et demandez aussi aux syndicats, ça n'engage à rien.

En tout cas les filles j'espère que votre transfert sera accepté

Bon week end à tous.

A plus.

PS: même si vous n'avez pas encore votre affectation, je vous conseille de regarder les sites qui propose des pistes pour préparer des séances et des exos histoire de voir lequel vous correspond le mieux, car il y en a tellement qu'il faut selecvtionner (cartables, coccinelles, ressources pour l'école, lakanal...)

Et regarder aussi des manuels maths français de tous les niveaux histoire de voir le programme car les compétences par cycle c'est bien, mais c'etsencore mieux de savoir en quelle année est abordée l'adjectif, ou les contraires, ou quels temps doivent connâitre des CE1... Moi même je patauge encore un peu à ce niveau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw ! J'espère que j'ai mal compris (ce que je ne crois pas) si ton conjoint n'est pas prof ça ne marche pas ? C'est quoi ce délire ? Alors pour être sûr d'avoir ce qu'on veut il faut en fait être né en 1970, avoir 4 gosses et être marié avec un enseignant ! Bon, en somme, les profs sont prioritaires quoi... J'espère que ça marchera quand-même.

Malheureusement, tu as bien compris. Cette réunion était un peu déprimante. En résumé, on a le poste qu'on veut si on demande une CLIS à Mortain! :(

Mais comme l'espoir fait vivre...

Les conseils de Globule me semblent très pertinents. Je pense que votre demi année PE0 sera bénéfique pour votre PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi.

Je vais suivre les conseils de Globule, car c'est vrai que c'est mieux d'arriver en ayant une idée de ce qui se fait en classe.

Merci beaucoup pour votre soutien à toutes ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss 14, je ne connais pas Mortrain, mais je pense que se retrouver dans une clis ou dans l'AIS, au delà du fait que tu reste dans un coin que tu veux et bien c'est assez super

J'ai été appelé en tant que LC pour un mi temps CE1 CE2 et un mi temps segpa

Au début tu paniques: des élèves de collège en difficulté :cry::cry:

Mais en fait c'est super et je crois vraiment qu'il ne faut pas avoir peur de l'AIS, ça peut être vraiment super

Moi je sais qu'à la fin de ma PE2 il y a des postes pas trop loin d'Alençon, mais en AIS, je n'hésiterai pas

Après, c'est fonction de chacun et le fait en tant que LC d'avoir été catapultée dans l'IS va m'aider bcq je pense quand il faudra faire des voeux en fin de PE2!

Voilà, c'était histoire de causer :D

Sinon, il est vrai que quand vous êtes placés là ou vous ne voulez pas trop, pour la mutation mieux vaut être mariée et mère d'une tripotée d'enfants (moi

célibataire et sans enfant, je suis dans de beaux draps :D )

Bon weeke end tout le monde

PS: si vous voulez les liens des sites que je vous ai cité, demandez, je les posterai là si ça peut vous éviter de chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bah écoute Globule pour les liens que tu as proposé, moi je suis assez preneuse même si je ne suis encore qu'un pauvre petit numéro sur liste complémentaire (le dernier en plus.... :cry: ) !!

Ca m'intéresse pas mal même si je n'ai malheureusement pas le feu vert pour pratiquer <_< !!

Je pense que je ne suis pas la seule à être intéressée, donc si tu as de bonnes adresses et que tu acceptes de les partager, le mieux serait que tu les mette dans un nouveau message afin que tout le monde puisse en bénéficier!! ;)

Voili voilou! Merci d'avance en tous les cas.

Sur ce bonne journée à tous, bon courage à ceux qui patientent, comme moi, et merci aux autres pour le soutien que vous nous témoignez! :wub:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...