Aller au contenu

LC CAEN 2006 / 2007


Globule76

Messages recommandés

Globule76, Mortain, c'est le sud manche...

Je pense effectivement qu'il est possible de se plaire vraiment en CLIS. En fait, c'est l'inconnu qui fait peur. Il est regrettable qu'on ne puisse pas avoir de stage en CLIS en PE2. Je suis incappable de dire si ça me plairait.

Je vais surtout faire mes voeux pour essayer d'habiter enfin avec mon copain. Dur dur d'être séparés depuis 8 ans!

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Globule76

    169

  • louallain

    91

  • yayoune

    47

  • compot

    45

Je vous mets les liens ici car ce sont des liens que j'ai trouvé ailleurs sur le forum, donc je ne veux pas faire de redites

CARTABLE.NET: vous cliquer sur Salle des maitres, Banque de fichiers. Après avoir accepter les conditions, vous pouvez faire une recherche par matière, niveau ou sujet

http://cartables.net/index1024.html

le site des coccinelles est un site pour l'enseignement spécialiosé ou le cycle 2. Les fiches sont déjà toutes prêtes et parfois ça aide quand on est à la bourre ou qu'on veut seulement faire une petite piqure de rappele sur un sujet

http://lescoccinelles.free.fr/

Professeur Phifix est un site plein d'exos pour les CEé et en fouinant bien, il y a un endroit ou vous cliquez pour avoir des fiches CP

http://www.professeurphifix.net/

Ressources pour l'école propose des fiches leçons, ca aide quand vous voulez trouver la trace écrite pour votre classe

http://ressources.ecole.free.fr/

Celui ci je viens de le trouver et propose des fiches CE1 apparemment mais je ne l'ai pas encore vraiment exploité

http://perso.orange.fr/lece1laclasse/

Le site de Lakanal est dédié au cycle é et propose surtout des affiches toutes prêtes ou des exos

http://cp.lakanal.free.fr/index.htm

Ce site est dédié aux maternelles donc je ne le connais pas vraiment

http://maternellecolor.free.fr/Index.html

Celui ci propose des fiches de prep par matière et par niveau

http://www.instit.free.fr/

Et enfin celui ci est pas mal du tout et propose tout plein de fiches exos qui dépannent bien encore une fois

http://soutien67.free.fr/sommaire.htm

Et je finis avec ce site qui propose de livres de jeunesse à 70 centimes. ca peut aider si vous voulez vous faire une petite bibliothèque perso ou faire acheter pour votre classe si une oeuvre vous branche!

http://lirecestpartir.free.fr/frame.html

Voilà les liens que je visite certains bcq plus que d'autres!!! mais encore une fois c'est pour vous donner une idée des ressources qui existent. Il y en a tellement qu'il faut trouver celle qui vous correspond et vous y tenir sinon on passe son temps sur les sites et on avance à rien

Pour ma part, quand je n'ai pas du tt d'idées pour aborder une notion, je recherche sur edp et cartable.

Et quand j'ai réussi à monter mes séances, les autres sites m'aident à trouver des exos qui me servnet de base pour créertles miens.

Mais ne vous servez pas tjs des exos tels quels car en fonction du niveau de vos élèves , de la façon dont vous avez travaillez un sujet, les exos ne correspondent presque jamais et vous vous retrouvez à proposer un exo que vos élèves ne savent pas faire!!!

Voilà les filles de quoi vous occuper pour le week end! :D:D

Sinon, je vous rappelle que j'ai un ce1 ce2 et un mi-temps segpa, donc en fonction de vos affectations, n'hésitez pas à me demander ici ou par mp, si tant est que ma maigre expérience puisse vous aider. ;):huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globule76, Mortain, c'est le sud manche...

Je pense effectivement qu'il est possible de se plaire vraiment en CLIS. En fait, c'est l'inconnu qui fait peur. Il est regrettable qu'on ne puisse pas avoir de stage en CLIS en PE2. Je suis incappable de dire si ça me plairait.

Je vais surtout faire mes voeux pour essayer d'habiter enfin avec mon copain. Dur dur d'être séparés depuis 8 ans!

Bon week-end

Apparemment , c'est tout le problème. A Alençon, les profs de l'iufm ne parle pas du tout de l'AIS ce qui fait que les PE2 sortant ont effectivement peur et c'est légitime, quand on les balance en clis ou segpa, voir ime

MAis honnêtement c'est super, enfin en tt cas mon expérinece et de celle des autres T1 que j'ai vu en formation une seamine après les vacances de la toussaint et pour qui ca se passe très bien aussi

Après tt, si tu veux voir comment ca se passe, tu peux peut être demander ton prochain stage en ais ou tt simplement demander à observer une classe sur ton temps libre quand tu n'as pas cours. je pense que les conseillers ais seront prêts à recevoir qqn. En tt cas , à Alençon, le conseiller péda ais nous a dit qu'on pouvait le faire sur notre temsp libre si on voulait voir d'autre fonctionnement ais que celui ou on est (moi étant en segpa, j'aimerai assez voir foncctionner une clis par exemple)

Voilà voilà

Qu'est-ce que je peux être bavarde aujourdh'hui :D Allez!!! Je retourne à mes prep

PS: les filles, j'ai mis des liens dans le message avant mais je peux aussi vous mettre ici une fiche de prep que j'utilise et qui m'a été transmise par le conseiller péda en AIS, si vous voulez voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Globule, pour tous ces liens, ça fait de quoi fouiner. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux en privilégier 1 ou 2 en fonction de notre mode de travail et l'adapter à sa classe. Merci encore ! :)

Miss 14, bon courage à toi pour pouvoir enfin vivre avec ton chéri. Huit ans, c'est trop long !

Comète 35, je croise les doigts pour que tu sois appelée ou que tu aies le CRPE cette année. N'hésite pas si tu as besoin d'aide ou autre (ça faisait la 3ème fois que je le préparais).

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Globule pour ces liens. Il y en a plein que je ne connaissais pas.

Pour l'IUFM, on doit "concevoir", mais perso je trouve que ça peut aider à concevoir de s'inspirer de preparations déjà faites! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis de retour du ski et j'avoue que ça fait vraiment plaisir de voir le forum si actif ! Après l'appel des 5 dans la Manche, je me suis retrouvée 1ère et là ca a été dur car pour moi c'était la pire place et puis avec LouAllain on a appris ensemble que 6 personnes avaient été recrutées pour l'Orne !!! Et là ça a été émotion totale ! Je peux dire qu'on s'en souviendra !! N'est-ce pas Lou?

Bref après tout ça, jai choisi Argentan en 1er choix, j'espere l'obtenir ! C'est un poste de ZIL, si vous avez des infos sur ce genre de poste, des détails, je vous remercie d'avance ! Je sais juste par des amis instits que c'est pour faire des courts remplacements (Zone d'Intervention Limitée) et sinon on est dans une école de rattachement . Voilà !

Maintenant on attend la confirmation, ce sera sûrement pour Lundi et après hop : déménagement, plein de trucs à penser , etc...

Mais que du bonheur n'empêche !

Merci à tous pour vos précieux témoignages, à Glogule76 pour ses liens !

A bientôt pour les nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça il y en a qui vont au ski :huh: <_<

J'espère que tu es bien requinquée Zara

Pour te renseigner, le poste ZIl sur Aregentan correspond effectivement à un poste de remplacant: c'est à dire que la personne est rattachée à une école d'Argentan et dès qu'on a besoin d'elle, cette personne se déplace dans les écoles (je ne sais pas à combien de km à la ronde de son école de rattachement)

Ca veut dire des déplacements pour parfois 1 journée et tu peux le savoir le matin à 8h pour 9h ou à 12h pour 13h30!!!!! Donc pas forcément super

Pour les preps, ben t'en fais pas car tu ne sais jamais à l'avance quel niveau tu as ni où en est arrivé dans le programme le PE que tu remplaces

L'avantage d'un tel poste, c'est que tu vois tous les niveaux et qu'à mon avis tu acquiers vite de l'autonomie vu que tu dois enseigner dans l'urgence :huh:

Voilà ce qu'est un poste ZIl et s'il en recrute sur LC, c'est que tous les remplacants ZIL et brigade de l'Orne doivent être pris et ce jusqu'à la fin de l'année je suppose!

En tout cas, vu que tu as l'intention de venir t'installer dans l'Orne, je refait ma proposition, si tu veux qu'on se rencontre un soir de semaine ou le weekend, ce sera avec plaisir. On peut se voir sur Alençon ou a mi-chemin Alencon Argentan (si tu es à Argentan bien sur)

Voilà.

Bonne soirée la skieuse! et bonne soirée aussi les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et puis aussi, juste pour dire que je me suis trouvée une petite maison en location pour le 1er mai :wub:

Alors je suis super contente d'avoir mon petit chez moi :wub: parce que chez Papa Maman depuis 1 an 1/2 :(:cry: à mon âge <_< , ça commençait à me peser

Ils sont adorables mais bon.... :huh:

Enfin voilà, je suis d'humeur bavarde et heureuse aujourd'hui... profitez M'sieurs dames :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'à cause des vacances vous ne pourrez pas voir l'équipe enseignante et le directeur avant de commencer...

en tout cas, bravo à tous et bon courage à Comète et Mati2 pour l'attente, je croise toujours les doigts :clover:

que vois-je???? :o Le directeur ne ferait pas partie de l'équipe enseignante <_< <_< ??? Bon à part ça je suis vraiment contente pour vous que la liste avance,j'vous l'avais dit il faut y croire. A mon avis il va y surement y avoir une derniere vague pour le calvados(mais bon je voudrais pas faire ma Mme Irma ni vous donner de faux espoirs) . Courage a ceux qui ont été appelés et surtout à ceux qui sont encore dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'à cause des vacances vous ne pourrez pas voir l'équipe enseignante et le directeur avant de commencer...

en tout cas, bravo à tous et bon courage à Comète et Mati2 pour l'attente, je croise toujours les doigts :clover:

que vois-je???? :o Le directeur ne ferait pas partie de l'équipe enseignante <_< <_< ??? Bon à part ça je suis vraiment contente pour vous que la liste avance,j'vous l'avais dit il faut y croire. A mon avis il va y surement y avoir une derniere vague pour le calvados(mais bon je voudrais pas faire ma Mme Irma ni vous donner de faux espoirs) . Courage a ceux qui ont été appelés et surtout à ceux qui sont encore dans l'attente.

Ben si euuuuuuuhhhhhhhhhhh le directeur fait partie de l'équipe enseignante :D

Mais je pense que bien souvent les lC vont facilement rencontrer le directeur plus que les enseignants qui sont généralement partie quand le LC arrive (je parle quand le RDV est fixé vers 17h par ex). et là je ne suis pas mauvaise langue puisque moi même à 16h35 je suis partie vu que je bosse chez moi mieux qu'à l'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zara :)

Enfin revenue du ski !

vivement demain, je ne tiens plus...

merci globule pour tes liens :wub:

bises à toutes et bon dimanche :):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien rentrée du ski et c'était réellement des vacances alors ça fait du bien !

Merci Globule76 pour tous ces renseignements sur le poste de ZIL, j'en sais donc un peu + ! En effet, pour préparer quelque chose pour mes futurs journées, c'est un peu difficile si tu dis que j'serai prévenue au dernier moment !

Et j'ai choisi Argentan pour le lieu mais aussi , comme tu dis, je vais voir un peu tous les niveaux et ça me plait bien ! Après ce n'est pas très stable car je n'ai pas de classe attitrée mais bon!

Et je suis d'accord pour se rencontrer, ca serait bien sympa en effet ! En attendant, verdict : demain !

Lou, tu me tiens au courant bien sur !

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...