Aller au contenu

LC CAEN 2006 / 2007


Globule76

Messages recommandés

Hein ? :huh: A moi, on ne m'a parlé d'aucune affectation, on ne m'a rien proposé ! Le monsieur m'a juste dit qu'il ferait attention à la distance vu que je suis de l'Orne. Sinon, je ne connais rien des lieux ou postes à occuper. Il y des privilégiées ;)

Bon, j'appelle et je vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Globule76

    169

  • louallain

    91

  • yayoune

    47

  • compot

    45

Alors là, c'est tout simplement stupéfiant ! Je vais pour appeler l'inspection académique de la Manche quand le téléphone sonne.

Devinez qui c'était ? ... ... ... L'inspection académique de la Manche ! Trop fort la transmission de pensée ! (et oui, je vous l'ai caché, j'ai des pouvoirs, lol).

Une dame me demandait si j'avais un point de chute dans le département. Non, à part dans la sud-Manche. Elle m'a dit qu'elle prendrait ça en compte pour l'affectation. Elle m'a aussi demandé mon numéro INC, ma date de naissance (les plus "vieux" sont prioritaires, vive les années perdues !) et d'envoyer un RIB.

Par contre, elle m'a parlé d'un certificat médical à remplir envoyé par l'iufm et je n'ai rien reçu. Tu l'as eu, Pantin ? (ou les autres). J'espère le recevoir rapidement...

Voilà. On saura tout le 26 ! Faudra trouver un pont confortable alors :D . J'aurais aimée être au courant aujourd'hui, histoire de préparer des choses...

Et les Ornais ? Vous connaissez votre affectation ?

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde...et oui toujours dans l'attente c'est long mais bon c'est comme ça...En tout cas le stresse monte de plus en plus...

D'ailleurs pour ceux qui ont appelé comment s'est passé votre premier jour? votre rdv avec l'ien ? et votre arrivée en classe?

Et oui mes ptites inquiétudes montent...

Voila bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Sakaki pas de nouvelles, mais on sait les différents points de chute possible mais comme toi j'aurais souhaiter savoir le lieu au moins afin de pouvoir déménager...

Voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde...et oui toujours dans l'attente c'est long mais bon c'est comme ça...En tout cas le stresse monte de plus en plus...

D'ailleurs pour ceux qui ont appelé comment s'est passé votre premier jour? votre rdv avec l'ien ? et votre arrivée en classe?

Et oui mes ptites inquiétudes montent...

Voila bizz

Pour ma part, appelée le mercredi, j'ai eu confirmation de mon affectation le jeudi

Dans la foulée, j'ai appelé l'école et la segpa pour les rencontrer

J'ai vu mon directeur et le PE de l'école (et oui, petite école, on est 3 au total) le vendredi à 16h30: on m'a expliqué ou j'ai demandé

-quel niveau j'aurai

-le nb d'élève

-j'ai demandé avec quels manuels et cahiers ils travailaient (d'ailleurs j'ai emené un manuel de chq chez moi et qqlq cahiers d'élèves),

- j'ai posé la question de la restauration (pour moi, possible de manger sur place ou pas?)

- tu devrai demander ou en est la classe au niveau des programmes si tu rencontre l'enseignant que tu remplaces ou les autres de manière à savoir ce qui a été fait oyu pas fait encore (essaye vraiment de prendre les cahiers d'un élève pour chaque matière)

- demander aussi si l'enseignant à des consignes précises par rapport à une discimpline ou un élève en particulier...

Mais le plus important: soyez à l'aise. L'équipe enseignante sait que vous êtes LC, donc non formé et ils sont là pour vous soutenir (normalement, parce que il y a des cons partout hein :D ). Donc n'hésitez pas à les questionner si vous bloquez sur qqch, c'est normal, on est débutant.

Ensuite, dans l'Orne, j'ai eu une réunion T1 dès le 1er jour. Pa ssuper intéressant, ni les uisvantes d'ailleurs car chacun expose ses soucis de classe et qd tu n'as pas les mêmes , c'est dur de s'intéresser, surtout le soir entre 17 et 19H

Mais bon, faut y passer

Sinon, vu l'IEN de la ciroc mortagne seulement le soir de cette 1ère réunion T1 et je en pense pas qu'il passera dans ma classe (il vient d'arriver cette année et doit avoir d'autres chats à fouetter). Par contre j'ai commencer le 11 septembre et le 19, j'étais visité par un conseiller péda. Très sympa, il m'a dit que dan sl'ensemble ça allait , m'a donné 2,3 pistes.... Les conseillers péda savent aussi que vous êtes nouveaux et ne vous assassinent pas (mais là aussi, des fois il y a des cons ) donc si besoin ne pas hésiter à les appeler pour qu'ils passent vous voir et vous conseiller, c'est leur boulot!!!

Voilà 2, ou 3 petites choses qui me viennent comme ça....

Mais surtt pas de panique: moi il y a des fois j'ai l'impression de ne pas avancer dans le programme ou parfois que je n'apprends rien à mes élèves, mais c'est normal.... enfin j'espère

Bon courage pour l'attente

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakaki et Pantin, puis-je vous demander où sont les postes dans la Manche ?(ne me dites pas cherbourg sinon j'explose!) :cry:

toujours pas de nouvelles de notre côté faut pas être pressé! :ninja:

Vs avez du bol dans la manche, moi on ne pas demandé ni mon âge, ni mes préférences genre "point de chute" ou "endroit le plus près d'où j'habite"!!!!!

ah la la

à + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je suis PE2 à Alençon et depuis qq jours je suis l'évolution de la liste.....

Et je passais par là parce que j'avais juste envie de vous dire bon courage et j'espère que vos affectations vous conviendront!!

Et pis un chtite pensée pour les Ornais qui vont se retrouver dans la Manche --> moi c'est l'inverse!

Bonne chance pour la suite ;)

Et puis surtout ne vous affolez pas par rapport à votre classe --> nous en PE2 on n'est pas plus doués si ça peut vous rassurer!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup globule ça rassure un peu...Je sais que nous serons convoqués des le lundi avec notre ien mais c'est tout

Et oui louallain je suis complétement d'accord c'est long d'attendre...

a plus

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRR

Ca m'énerve aussi d'attendre que vous m'annonciez vos affectation :D

fatdegoësmich, comment se passent les cours en PE2 à Alençon? et les formateurs? et ton stage filé, tu le fait dans quelle école?.... plein de questions mais je crois que tu es la seule PE2 alençon de tout le forum :huh:

Bon courage les filles pour l'attente :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou louallain, tu viens d'etre appelé?

tu as quel niveau?

moi je pense avoir le post composite entre mortagne et l'aigle...

on sera toute proche...

j'attends et je te redis ca...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lou

C'est sur, de nom come ça, à vue de nez, Bazoches sur Hoene, ça paye pas de mine :cry:

Mais si tu regardes sur le plan je peux te dire que tu n'es pas trop loin d'Alençon et avec une route d'accès assez pratique (bcq de 4 voies). si tu veux en savoir plus, dis le moi. Je ne connais pas Bazoches mais au niveau route depuis Alençon, c'est celle que j'emprunte et elle se fait super bien.

Mais astu l'intention de t'installer là-bas? où de faire la route (je ne pense pas car je crois que tu es de la Manche!)

Est-ce que tu sais quel niveau tu as?

Et zara et compot, on vous a donné votre affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...