Aller au contenu

LC CAEN 2006 / 2007


Globule76

Messages recommandés

bonjour désolée de ne pas pu laisser de message hier...

Alors j'ai fait le tour de mes écoles, ca va...par ce sont vraiment les villages de campagnes profondes lol...

Par contre un peu déprimée pour les apparts, je n'ai pas pu visiter avec l'agence benoit (attention lou certain sont très petits...) la nana etait pas dispo, elle m'a dit lundi, je dois en revoir d'autres lundi aussi mais pas facile de prévoir des rdv quand on connait pas notre programme...

Apres le peu que j'ai visité ne donne vraiment pas envie d'y aller; tres vieux, voir meme invivable pour certains, un truc à déprimier...bref du coup je pense y retourner ce weekend...

Par contre les gens sont très gentils..

Lou désolée je ne veux pas te faire peur...si tu peux en avoir par la mairie c'est super cool, moi c'est pas possible...

Pour l'hotel, au contraire, pas de soucis...je ne sais pas trop si lundi je rentre chez moi pour avoir acces à internet et surtout mon pc pour prep mes cours...???

On m'a dit (des T1 et autres) d'appeler dans les mairies pour avoir le noms des directeurs et les appeler chez eux pour avoir nos niveaux, vous pensez que ca se fait???je trouve ca un peu délicat mais bon...

Je vais bosser dans mon centre de loisir et je vous dis à ce soir.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Globule76

    169

  • louallain

    91

  • yayoune

    47

  • compot

    45

Pour répondre à ta question Compot, appeler les directeurs pendant les vacances scolaires, je ne le ferai pas. Si ce n'était pas sur les vacances, je ne dis pas....

Pour ta 1ère ournée, prépare toi une petite malette avec des petites activités toutes simples.

- Déjà, quel que soit le niveau, tu peux faire une mise au point sur les règles de la classe, comment "sanctionner" un non respect de règles ( débat avec la classe si la "faute" est grave, système de bâton...)

- Ensuite tu peux les faire travailler sur les portraits 'écrit ou oral) selon le niveau : un élève choisi un autre élève et le décrit: il est gd, a des lunettes...

- Tu peux par niveau, te faire une petite fiche de numération et de calcul pour évaluer où en sont les élèves à ca niveau, pareil en français avec un texte de lecture adapté au niveau + des questions pour voir s'ils ont bien lu (pour mes CE1 j'ai fait un texte qui décrit une maison a dessiner; super !! adaptable CP je pense, si tu veux je te l'envoie)Les sites Cocinnelles et "soutien" scolaire t'aideront pour ça, il y a plein de fiches!

Sur le site edp, tu trouveras le post pour les brigades ou ils donnent des petits exemples d'activités, va jeter un coup d'oeil.

Bon courage

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Désolé je n'ai pas pu posté de message hier ! Je suis partie à Argentan pour emménager : il n'y avait qu'une seule annonce et heureusement que le logement m'a plu car sinon il n'y avait rien d'autre mais alors rien ! Enfin au moins coté logement c'est fixé : tant mieux ! J'ai été voir mon école de rattachement,ça a l'ai sympa et Argentan aussi !

Je vois que tout le monde cherche aussi , je vous dis bon courage et j'espère que vous allez trouver votre bonheur !

Sinon j'aimerais bien savoir où je vais etre la semaine prochaine en ZIL, à part le rendez-vous avec l'IEN lundi je n'ai rien de concret mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil pour tous! Quand on est ZIL et qu'on est appelé pour un remplacement court , on se trouve dans notre école de rattachement c bien ça ? Et qui appelle en général? Voilà je me pose beaucoup de questions!

Sinon je me disais que je pourrai appeler l'école histoire de me présenter et de prendre contact mais j'ai peur qu'il n'y ait personne en raison des vacances! Qu'en pensez-vous?

Je souhaite bon courage à tout le monde pour la recherche de logement et aussi à ceux qui attendent !

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

contente que tu es trouvé un appart zara!

Compot tu me fais un peu peur...mais bon moi ça m'est égal si c'est tout petit vu que je ne compte pas emmener 36 meubles.

pour l'hôtel je me suis renseignée y en a un a mortagne, 29 euros la nuit (hotel des voyageurs).

j'attends un coup de fil de la mairie et si ils n'appellent pas je réserve l'hôtel demain après midi.

Mais certains sont fermés le dimanche soir c'est ballot <_<

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait compot, ça ne sert à rien d'appeler la mairie pour savoir ton niveau, la mairie de Bazoche par exemple ne savait même pas que quelqu'un se faisait remplacer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Désolé je n'ai pas pu posté de message hier ! Je suis partie à Argentan pour emménager : il n'y avait qu'une seule annonce et heureusement que le logement m'a plu car sinon il n'y avait rien d'autre mais alors rien ! Enfin au moins coté logement c'est fixé : tant mieux ! J'ai été voir mon école de rattachement,ça a l'ai sympa et Argentan aussi !

Je vois que tout le monde cherche aussi , je vous dis bon courage et j'espère que vous allez trouver votre bonheur !

Sinon j'aimerais bien savoir où je vais etre la semaine prochaine en ZIL, à part le rendez-vous avec l'IEN lundi je n'ai rien de concret mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil pour tous! Quand on est ZIL et qu'on est appelé pour un remplacement court , on se trouve dans notre école de rattachement c bien ça ? Et qui appelle en général? Voilà je me pose beaucoup de questions!

Sinon je me disais que je pourrai appeler l'école histoire de me présenter et de prendre contact mais j'ai peur qu'il n'y ait personne en raison des vacances! Qu'en pensez-vous?

Je souhaite bon courage à tout le monde pour la recherche de logement et aussi à ceux qui attendent !

A très vite

salut Zara

Alors, en fait, si je ne me trompe pas, quand tu es ZIL, tu attends les appels dans ton école de rattachement.

Tu restes sur cette école pour faire des préparations ou des photocopies.... <_< en attendant qu'on t'appelle et dès qu'on t'appelle, tu t'arraches :D

Je pense qu'en général tu es prévenu au moins la veille donc ça te laisse un court temps pour prévoir. Et je pense que tu es rarement dans ton école de rattachement à attendre l'appel, tu dois souvent être sur le terrain.

A la SEGPA, Stéphane n'est jamais là, il est toujours en remplacement et donc jamais à la segpa son école de rattachement (depuis juin je l'ai vu 2 jours à la segpa)

Ensuite, si je ne me trompe pas c'est la secrétaire de l'IEN de ta circo qui t'apelle (donc tu as intérêt à avoir un portable toujours chargé).

Enfin, appeler l'école de rattachement ne te servira à rien car ils sont en vacances et je pense que tu ne trouveras personne :D

Contente que tu aies trouvé un appart

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Globule76 pour tous ces précieux conseils ! Ca m'aide et me guide un peu dans cette nouvelle aventure ! Je me prépare petit à petit ! Tant mieux si je suis souvent appelée, ça me va très bien plutot que de faire des photocop' dans mon école de rattachement ! lol

Je vais investir dans un accès à internet à Argentan mais je ne suis pas sure qu'il y ait le haut débit ??

Sinon je viens de regarder comment fonctionnaient les écoles de la circonscription et il y a école le mercredi matin ( ce qui m'arrange bien! ) , idem pour Bazoche Lou !

Encore merci, à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors les filles, déjà à fond dans le boulot?

C'est symap la tête dans le guidon hein :D

moi je suis sur mes preps depuis lundi et j'ai pas fini :cry:

bisous

a plus

ps: zara, tu as dit que tu voulais une connection adsl, alors oui à argentan, je pense qu'ils ont (c'est l'orne d'accord, mais bon quand même :D ). Juste une chose, méfie toi de ne pas être obligée de t'engager pour un an!!!!!!!!! pour 4 mopis d'école dont 5 semaines de vacances.

En plus, les écoles sont équipées de l'ADSL maintenant, donc...(même à St Langis, la petite école ou je bosse à mi-temps et ou on est 3 enseignants, on a l'ADSL !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai appelé l'inspection académique de la Manche et la dame m'a rassurée quant au fameux certificat médical. Elle va essayer de nous le remettre lundi (ce n'est pas l'inspection qui s'en occupe). Sinon, elle ne connaît pas les lieux d'affectation. On saura tout ça le 26. Bon, on fera avec !

Contente pour Zara qui a un toit :) . Bonne prospection pour les autres !

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour la LC caen

Pour avoir de vos nouvelles.

J'imagine que ça cogite à 2 jours de la réunion et de votre 1er jour en classe :cry:

je pense à vous en tout cas, entre la trouille et l'exitation :huh:

Bisous à toutes

Nolwenn

ps: compot et lou, vous en êtes où dans votre recherche de logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Moi aussi je remonte le post pour cette LC car je sais bien à quel point c'est important !

Et oui, Globule76, tu as totalement raison, en ce qui me concerne , je cogite beaucoup et imagine toutes sortes de scénarios pour la semaine prochaine : après le rendez-vous lundi avec l'IEN, quand vais-je réellement commencer? A quel moment aller dans mon école de rattachement? Comment cela va-til se passer? Est-ce que mon école de rattachement est au courant de mon arrivée?

Bref plein de questions qui trottent dans la tête ! Et c'est exactement ça : entre trouille, stress et excitation ! Enfin je pense que dimanche soir va être dur alors j'essaie de profiter de mes derniers jours de vacances après avoir réglé le souci du logement et les papiers divers!

Bon courage à tous, à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...