Aller au contenu

LC CAEN 2006 / 2007


Globule76

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je profite d'un bref retour à Cherbourg pour donner des nouvelles.

Le bonheur d'avoir le concours est vite retombé dimanche soir quand je suis arrivée à Mortagne et qu'il pleuvait.

Là bas il n'y a même pas un arbre pour se pendre :cry:

Nan je rigole là mais c'est dur de tout quitter et je n'ai pas trop le moral.

Je fais de l'observation à Mortagne et Mauves pendant 3 semaines puis j'aurai des cm1 cm2 à Bazoches.

J'ai trouvé un logement à Mortagne pour jeudi.

Bon courage à tous et à toutes :)

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Globule76

    169

  • louallain

    91

  • yayoune

    47

  • compot

    45

bonjour, je viens donner quelques nouvelles...

Et oui c'est pas évident de commencer comme ça...

lundi: soligny CP/CE1

mardi moulin : CP/CE1

mercredi solgny ou tourouvre...(moi qui comptait etre tranquille, on m'avait dit qu'à partir du moment ou on faisait 3 établissement, on etait déchargé du mercredi ou samedi...pas cool mais c'est comme ca...)

jeudi : tourouvre MS

vendredi: tourouvre TPS/PS

Voila...

Moi j'ai trouvé un petite maison dans mortagne, elle est mimie donc déménagment samedi...c'est fini la vie de caen...

globule et lou, on essaie de se trouver un créneau la smaine prochaine...

Bye et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, Lou cela va bien se passer.

Il va y avoir beaucoup de travail d'ici peu et les semaines vont passer rapidement.

Berniekang

Courage à compot, cela ne doit pas être évident de débuter comme celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Tout d'abord, merci pour votre soutien ! :wub:

Bon, j'ai une chance inouïe par rapport à Compot. J'ai un poste à Isigny-Le-Buat (circo de Mortain) avec une classe de 24 CE1 adorable ! Je commencre réellement le 16 mars car mon instit doit partir en congé mat mais n'a pas encore officiellement arrêté la date. Du coup, je suis en observation dans sa classe en attendant. Trop cool quoi ! Je suis ravie !

J'ai un IEN très chouette et j'ai déjà rencontré une conseillère péda. Il y a une autre jeune fille avec moi sur Mortain. On se sent moins seule. Il ne me reste plus qu'à trouver un logement. C'est très très rural là-bas. Mais ça me plait beaucoup ! Je viens d'une petit commune de l'Orne alors ça ne me dépayse (ortho ?) pas trop.

Voilà. Grace à la semaine de 4 jours, je suis de retour pour 1 journée. Mais je ne ferai pas à toutes les semaines car ça fait 2 heures de route. (bon courage pour la route, Lou, car ça te fait drôlement loin de Cherbourg. Tu mets combien de temps ?).

Une pensée pleine d'encouragements pour vous toutes ! Je souhaite que tout se passe bien dans vos classes et le jour J pour 6 !

Un petit mot pour Pantin. On s'est forcément vue lundi. Je me demande laquelle tu étaits... Tu me diras ça. Mais ça aurait pas été terrible que je demande : "Heu, pardon mais qui est Pantin parmi vous ?" :D lol

Voilà. Bon courage à toutes !

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sakaki

Pour te répondre je mets 3h de cherbourg à mortagne...

Je suis contente pour toi si ce poste te plaît, c'est le principal. Où sont les autres affectées dans la Manche????

Bon courage

bises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, contentes d'avoir de vos nouvelles!

Et oui, j'imagine que ce n'est pas facile de tout quitter comme ça pour aller bosser même si c'est ce qu'on veut depuis longtemps

Moi j'ai eu de la chance, j'habite Alençon, j'ai été recrutée dans l'Orne et affectée à 40 minutes maxi de chez moi!

Mais vous verrez, avec le boulot, vous n'aurez pas le temps de déprimer ;)

Compot et Lou, pas de problème pour se voir la semaine prochaine. Si vous habitez toutes les 2 Mortagne, ça va simplifier les choses.

On peut se voir en fin d'après midi en semaine ou manger ensemble mercredi midi...

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de vous sur le site SNUIPP 61 ;)

Six nouveaux collègues arrivent à cette rentrée

Publié le: samedi 24 février 2007

Six nouveaux collègues ont été recrutés sur liste complémentaire pendant les vacances. Cette nouvelle a surpris, l’IA avait déclaré fin décembre en CTPA, devant le recteur, qu’elle ne souhaitait pas recruter d’autres personnels sur Liste complémentaire. En CTPD elle n’a pas non plus parlé d’un tel recrutement pour faire face aux besoins en terme de remplacements. Le SNUipp se félicite que l’IA ait finalement perçu les dfifficultés des écoles du département qu’elle gère.

Le SNUipp souhaite la bienveneue à ces nouveaux collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Un petit post d'un cybercafé en direct d'Argentan , je vous donne de mes nouvelles ! Alors concrètement je commence vendredi pour un remplacement de 2 mois en CE2 avec une classe plutot difficile d'après ce qu'on ma dit et ils sont 27 en + mais je vais en observation demain pour rencontrer l'instit que je remplace, la classe, l'école etc...

J'essaie de préparer qq trucs pour ma 1ère journée de classe, on est directement plongés dans le bain, c vrai que c'est un peu dur de s'adapter mais j'essaie de prendre mes marques !

Voilà je ne reste pas +, je reviendrai ce we !

Un coucou à toutes, bon courage à celles qui repréparent le concours, je pense à vous !

Un coucou spécial à Lou (non ne te pends pas ! lol)

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Lou !

Les autres postes de la Manche. Il y en avait 5 en tout : 2 dans la circo de Mortain, 1 sur celle d'Avranches, 1 sur celle de Valognes et 1 sur... non, ça va te faire de la peine... sur Cherbourg :cry:

On a eu la chance de choisir ce qui nous arrangeait. Vraiment, toutes les personnes que j'ai rencontrées à l'inspection ont été très chouettes ! Je souhaite ça à tout le monde !

Bon courage pour vos postes, les filles ! Et pour Zara, ne t'inquiète pas de ta classe. Ca peut très bien se passer avec toi. Et puis c'est bien que tu puisses rencontrer tes élèves avant, ça rassure (ou non, lol).

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Me voilà rentrée chez moi le temps d'un weekend : ça fait du bien ! Alors pour vous raconter ma 1ère journée de classe : ça s'est très bien passé ! Les élèves ont été gentils, attentifs (serait-ce parce que c'est le 1er jour ?!) Bref je suis soulagée et contente !

Enfin il me reste une grosse charge de travail mais bon !

Alors comme ça, il y avait un poste à Cherbourg et un poste à Valognes !!! ??? Bon ben tant pis...

J'espère que tout le monde va bien et est à peu près contente de son poste ?

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, j'ai appellé les syndicats aujourd'hui, il paraîtrait qu'ils ne prendraient plus personne sur la liste... même s'il y avait besoin dans l'Orne, ça me paraît bizarre, vu que le rectorat a dit que la liste était ouverte jusqu'en juin, c'est la grosse déprime. On est plus que cinq, ils pourraient faire un effort.

Bisous bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...