Aller au contenu

LC CAEN 2006 / 2007


Globule76

Messages recommandés

Et oui, c'est tout comme tu dis................................. C'est sur les 3 départements. A 5 places près pour moi ou 4 pour Matil2, c'est clair que c'est super énervant....!!!!!!!!!!!!!!! :angry: Mais c'est comme ça, la vie continue et perso, j'en arrive presque à me sentir soulagée parfois que ce soit la fin de l'année car passer un an à attendre son sort c'est épuisant....c'est bête à dire mais c'est comme ça.

Mieux vaut repartir du bon pied et recommencer à se battre à fond pour les oraux maintenant!!!!

Bon courage!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Globule76

    169

  • louallain

    91

  • yayoune

    47

  • compot

    45

dernières infos syndicales en vrac:

le calvados est déficitaire et aurait 38 postes vacants.

La LC de cette année serait de 100 personnes.

L'orne aussi manque de monde.

La réunion pour les futurs pe2 ornais aura lieu le 12 juillet à 10h à l'iufm d'Alençon.

voilà, bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Une réunion au beau milieu des vacances!

Comment as-tu eu l'info Lou?

Pour les candidats en attente des oraux, bon courage

Pour les LC appelés, bon courage aussi: plus que 3 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernières infos syndicales en vrac:

le calvados est déficitaire et aurait 38 postes vacants.

La LC de cette année serait de 100 personnes.

L'orne aussi manque de monde.

La réunion pour les futurs pe2 ornais aura lieu le 12 juillet à 10h à l'iufm d'Alençon.

voilà, bises

merci pour l'info lou mais crois tu qu'on va recevoir une convocation ?

Et pour nous ce sera enfin l'occasion de se rencontrer avec Globule .

Bon courage pour la fin de notre présence sur le terrain , il va falloir se remettre au théorique : pas facile !!!

salut à tous et bon courage pour nos futurs collègues : tenez bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai su par les syndicats car nous avons eu une réunion syndicale la semaine dernière. Et oui, je pense que nous allons recevoir une convocation. Les lieux de stage filés seront déjà attribués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le Calvados est déficitaire (il était selon les syndicats excédentaire il y a 3 mois????), le rectorat ne pouvait pas recruter les 5 pauvres dernières de la liste? Ce devait être trop compliqué (ou trop simple).

En tout cas ça me paraîtrait étrange qu'ils en appellent autant vu qu'il y a des profs qui ne sont pas remplacés. Dans l'école où je travaille nous avons une brigade qui devait effectuer un autre remplacement. L'inspection lui a dit qu'il était préférable de laisser un classe de MS un mois sans instit plutôt qu'un CP-CE1. C'est peut-être vrai mais les élèves de maternelle se retrouvent sans personnes.

Bon j'ai l'air un peu aigrie :blush: en tout cas c'est une bonne nouvelle pour ceux qui passent le concours dans l'académie de Caen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai su par les syndicats car nous avons eu une réunion syndicale la semaine dernière. Et oui, je pense que nous allons recevoir une convocation. Les lieux de stage filés seront déjà attribués...

parce que ce n'est pas nous qui choisissont le lieu de notre stage filé??

Et quand on demande un transfert de scolarité , ils font comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai téléphoné à l'iufm vendredi pour avoir confirmation de la date;

c'est bien le 12 au matin et quand j'ai demandé si c'était obligatoire d'être présent, la dame m'a dit que oui "c'est un poeu obligatoire car on va vous attribuer vos stages filés".

donc les stages filés sont déjà attribués. Dionc je ne vois pas pourquoi c'est obligatoire. Pour ma part je suis déjà dans la maison et ils ne peuvent pas m'obliger à être présent pendant mes vacances, quant aux futurs PE2, ils ne sont pas encore salariés, donc comment les obliger aussi???

EN plus, ca tombe pendant les vacances, je pense que certains seront partis sans compter ceux qui sont salariés ailleurs.

Ce n'est pas que je ne veux pas y aller, mais je peux peut être partir à Londres ce jeudi là jusqu'au weeke nd, alors...

J'appelerai les syndicats pour être fixée.

Yayoune, ça en est où de ta demande de transfert de scolarité?

Bon week end les LC

Lou et Compot, see you jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe le concours cette annee et j'ai une petite question!

Tous ceux qui etaient sur liste complementaire ont ete appele ds l'orne cette annee???????

C une question surement tres bete mais bon.... ;-)

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe le concours cette annee et j'ai une petite question!

Tous ceux qui etaient sur liste complementaire ont ete appele ds l'orne cette annee???????

C une question surement tres bete mais bon.... ;-)

merci!!!

Salut !

Je crois qu'il n'y a eu que 5 ou 6 personnes de recruter dans la Manche, le reste dans l'Orne et 0 dans le Calvados...

Bon courage pour les z'oraux :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Merci d'avoir repondu!

Tu etais sur liste complementaire et tu n'as pas été appelée?

Mince, tu dois être bien déçue!

Bon courage pr les oraux aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai su par les syndicats car nous avons eu une réunion syndicale la semaine dernière. Et oui, je pense que nous allons recevoir une convocation. Les lieux de stage filés seront déjà attribués...

parce que ce n'est pas nous qui choisissont le lieu de notre stage filé??

Et quand on demande un transfert de scolarité , ils font comment ?

Le lieu de stage filé est attribué lors de cette réunion qui se passe en amphi. Chacun choisi à tour de rôle dans la liste. Ceux qui ont des enfants passe en premier et ensuite c'est selon le classement au concours.

Pour le transfert de scolarité, celui qui est transféré a ce qui reste à la rentrée (il me semble, il n'y avait qu'un seul cas cette année).

J'espère que j'ai été assez claire dans les explications.

Bon courage pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...