Aller au contenu

LC CAEN 2006 / 2007


Globule76

Messages recommandés

Miss 14, tu étais dans l'Orne cette année? Est-ce que de tête tu peux nous citer quelque uns des lieux des stages filés qui existaient cette année (je suppose que ce seront mles mêmes à la rentrée prochaine).

Et pour le choix du stage filé, ils vont faire comment cette année avec les LC? utiliser nos notes de l'an dernier au concours, notre échelon???? que de questions! Et puis c'esxt pratique de choisir comme ça ! Je vais venir avec une carte de l'orne, parce qu'il y a des bleds, je ne sais même pas ou c'est!!!!!! pourtant je suis d'Alençon!

On verra bien le 12 juillet. Mais je me prépare déjà au pire, genre à 1h30 de chez moi, comme ça je ne serai pas déçue :huh::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Globule76

    169

  • louallain

    91

  • yayoune

    47

  • compot

    45

pour ma part, j'ai téléphoné à l'iufm vendredi pour avoir confirmation de la date;

c'est bien le 12 au matin et quand j'ai demandé si c'était obligatoire d'être présent, la dame m'a dit que oui "c'est un poeu obligatoire car on va vous attribuer vos stages filés".

donc les stages filés sont déjà attribués. Dionc je ne vois pas pourquoi c'est obligatoire. Pour ma part je suis déjà dans la maison et ils ne peuvent pas m'obliger à être présent pendant mes vacances, quant aux futurs PE2, ils ne sont pas encore salariés, donc comment les obliger aussi???

EN plus, ca tombe pendant les vacances, je pense que certains seront partis sans compter ceux qui sont salariés ailleurs.

Ce n'est pas que je ne veux pas y aller, mais je peux peut être partir à Londres ce jeudi là jusqu'au weeke nd, alors...

J'appelerai les syndicats pour être fixée.

Yayoune, ça en est où de ta demande de transfert de scolarité?

Bon week end les LC

Lou et Compot, see you jeudi ;)

c'est gentil de te préoccuper de mon transfert de scolarité , globule.

Je viens d'avoir la réponse de l'IUFM comme quoi j'aurais la réponse à cette demande fin août quand la commission aura décidé de mon sort !!!!

Bon courage à toutes pour tout le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du couop yayoune, tu viens à la réunion du 12 juillet à l'iufm d'alençon?

En tout cas, du coup, j'y serai pour choisir le stage filé! Si je peux choisir à peu près ou je serai, autant être présente. tant pis pour Londres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du couop yayoune, tu viens à la réunion du 12 juillet à l'iufm d'alençon?

En tout cas, du coup, j'y serai pour choisir le stage filé! Si je peux choisir à peu près ou je serai, autant être présente. tant pis pour Londres!!!!

oui , c'est bien ça , je serai là .En attendant , je trouve les derniers jours très fatigants , les enfants manquent de motivation et ont besoin de souffler .

Vivement les vacances, et pour eux ,et pour nous , n'est-ce pas ?... :D:D

En tout cas Globule , il ne faut pas que tu partes à Londres , ce sera peut-être la seule occasion que l'on aura de se rencontrer , alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai là le 12 juillet Yayoune

Et aujourd'hui, j'ai appelé le snuipp61

La dame essaye de m'envoyer la liste des stages filés de l'an dernier mais il y aura aussi des écoles avec des classe à 80% car il y a plus de pe2 cette année

Et elle se renseigne pour savoir si nous en tant que lc on passe devant les mères de famille ou en dernier ... pour choisir nos stages le jour de la réunion

J'essaye de vous tenir au courant

Bye et bon courage pour la fin (PLUS QUE 2 SEMAINES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Ca faissit longtemps... :P

Yayoune, j'ai fait ma demande de transfert de scolarité pour quitter la Manche et revenir chez moi dans l'Orne.

C'est vraiment pourri d'avoir la réponse que fin août. Et pour le choix du stage filé du coup ça va pas être terrible du tout !

Ha, ils font vraiment tout pour nous simplifier la vie !

Enfin, il ne reste que deux semaines et demi et ça me fiche le bourdon de quitter mes gamins pour retourner à l'IUFM... :cry:

Bon courage pour les oraux ! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Ca faissit longtemps... :P

Yayoune, j'ai fait ma demande de transfert de scolarité pour quitter la Manche et revenir chez moi dans l'Orne.

C'est vraiment pourri d'avoir la réponse que fin août. Et pour le choix du stage filé du coup ça va pas être terrible du tout !

Ha, ils font vraiment tout pour nous simplifier la vie !

Enfin, il ne reste que deux semaines et demi et ça me fiche le bourdon de quitter mes gamins pour retourner à l'IUFM... :cry:

Bon courage pour les oraux ! :clover::clover:

Sakaki mais ce serait génial si on pouvait s'échanger nos places respectives : j'ai lu sur un post justement que ca ne marchait que si on avait quelqu'un avec qui permuter à cause des stages filés.

J'ai déjà pris contact avec le snuipp61 qui vont siéger à la scommission , alors si tu pouvais fazire la même chose de ton côté en citant mon nom pour l'échange , ce serait cool !!!

A part ca , concernant les stages filés , je compte demander St Cornier des Landes , ça te conviendrait ?

Et toi , si tu pouvais demander pas trop loin de Vire , ça m'arrangerait au cas où on pourrait faire l'échange ...

LE BIHAN Marie-Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai là le 12 juillet Yayoune

Et aujourd'hui, j'ai appelé le snuipp61

La dame essaye de m'envoyer la liste des stages filés de l'an dernier mais il y aura aussi des écoles avec des classe à 80% car il y a plus de pe2 cette année

Et elle se renseigne pour savoir si nous en tant que lc on passe devant les mères de famille ou en dernier ... pour choisir nos stages le jour de la réunion

J'essaye de vous tenir au courant

Bye et bon courage pour la fin (PLUS QUE 2 SEMAINES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Salut Globule , j'ai hate qu'on se rencontre mais en attendant il faut tout boucler et dire au revoir aux collègues , et ca ca ma coute beaucoup...

Pour ce qui est du stage filé , en fait j'ai la chance d'être aussi mère de famille alors tu vois je vais pouvoir choisir sur l'Orne et je me retrouverais peut-être à je ne sais combien de bornes de chez moi dans la Manche au final !!!!!!

Allez , à + :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Après l'attente sur la liste, c'est le stage filé qui me trotte pas mal en tête en ce moment.

J'aimerai pouvoir à peu près choisir, ce serait idéal

Mais j'ai diné avec Lou et Compot jeudi et d'après elle (Lou ou Compot, je ne sais plus sorry :blush: ) les stages sont déjà attribués et après on peu échangé au cours de la réunion

Bref, c'est stressant de ne pas trop savoir à quelle sauce on va être mangés, si on aura un peu le choix pour nos stages...

A part ça, encore une semaine et demie avant de quitter les loulous et les collègues. C'est sur ça va faire tout bizarre mais là, je commence à trouver le temps très long. J'ai vraiment hâte d'être en vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne fin de week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste pour vous dire que je suis super contente :D :D :D je suis admise dans l'académie de Rouen!!! J'espère que celle qui sont restées sur le carreau de cette LC auront la même chance que moi. Bon courage en attendant les résultats :clover:

Et merci à toutes pour nous avoir soutenus cette année ;) c'est vraiment sympa de pouvoir s'entraider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Tout d'abord, félicitations Matil2 ! Je suis bien contente pour toi, ça doit te faire un poids en moins ;)

Yayoune maintenant.

Je serais tout à fait d'accord pour échanger avec toi mais j'avais écrit à l'IUFM pour demander si cela était possible et on m'avait répondu que non à cause du stage filé. Peut-être ont-ils changé d'avis depuis...

Pour ce qui est du lieu du stage, je suis désolée mais St Cornier des Landes est beaucoup trop loin de chez moi :blush: . Je suis du nord du département, à la limite du Calvados. Sinon, pas de problème, je demanderais bien un stage vers Vire (en admettant que les échanges soient possibles). J'ai fait la demande d'un transfert de scolarité. Je n'aurai la réponse que fin août.

Tu t'es renseignée auprès de l'IUFM ? (siège à Caen).

Voilà. C'est bien la galère quand même et ça me fait un peu stresser tout ça.

Bon, sinon, c'est bientôt les vacances et mes loulous vont drôlement me manquer... :cry:

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Yayoune, j'ai envoyé un mail au snuipp 61 en leur demandant de plaider en notre faveur. Je verrai bien s'ils me répondent et je te tiens au courant.

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...