Aller au contenu

LC CAEN 2006 / 2007


Globule76

Messages recommandés

Salut Yayoune

Et oui, c'est les vacances

J'ai pu me connecter aujourd'hui et après seulement vendredi

Sinon, pour le rectorat, je pense que nous aurons un coup de téléphone si on a besoin de nous, et non pas un courrier car ils auront besoin d'une réponse rapide

Tu n'auras pas accès à Internet en vacances? Et le rectorat n'a pas ton numéro de portable?

En tout cas, je mettrais des news ici s'il y en a et si vraiment tu veux être sécurisée, personne ne peux relever ton courrier à ta place et te téléphoner?

Enfin, e, dernier ecours, si tu veux être rassurée, laisse moi ton numéro de portable en MP, et je t'appelerai si il y a vraiment du nouveau du côté rectorat, si ça peut te rassurer. Je m'engage à ne garder ton numéro que por mou si tu veux

Bonnes vacances à toi, et honnetement, on arrive un peu à tourner la page quand on est en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Globule76

    169

  • louallain

    91

  • yayoune

    47

  • compot

    45

Salut globule 76 .

C'est super sympa ce que tu me proposes et je vais essayer de te donner mon n°de portable en MP (je ne l'ai jamais utilisé encore, le MP,c'est l'occase! )

A part ça, j'ai reessayé d'avoir le rectorat mais même au standard , ils ne répondent pas .

En plus c'est pas simple au boulot vu qu'il n'y a pas grand monde au courant ...et dire que je vais les laisser tomber pratiquement du jour au lendemain !!!S'ils savaient !

Je reviens de vacances le 16 août alors avec un peu de chance , ils seront en vacs comme moi jusque là ...

:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut compter:

- sur les gens qui démissionneront cr pas affecter dans le département qu'ils veulent (mais bon, quand on est PE2, on doit pas lacher facilement même si bcq de pb)

- sur les femmes enceintes qui vont faire un report de scolarité (j'espère qu'elles eront nombreuses!)

- sur les personnes qui ont pasé un autre concours qui a leur préférence ou qui correspond plus au département où ils veulent être

- sur ceux qui démissionneront dès le stage de la rentrée car vont réaliser qu'ils ne sont pas faits pour avoir une classe (mais là encore, on peut réver!)

Bref, il faut attendre et IL FAUT Y CROIRE

Je ne fais pas partie de votre académie mais je suis sur LC bretagne et on est que 2 sur le forum :cry: alors j'ère sur les autres LC :blush:

J'avais mis un post sur le recrutement des LC et le report de scolarité et on m'a répondu que ces reports pour les femmes enceintes ne donnaient pas lieu à des recrutements des LC...

Et toi Globule tu dis que oui, alors qui croire :idontno: j'avoue que je préfère ta version Globule :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut compter:

- sur les gens qui démissionneront cr pas affecter dans le département qu'ils veulent (mais bon, quand on est PE2, on doit pas lacher facilement même si bcq de pb)

- sur les femmes enceintes qui vont faire un report de scolarité (j'espère qu'elles eront nombreuses!)

- sur les personnes qui ont pasé un autre concours qui a leur préférence ou qui correspond plus au département où ils veulent être

- sur ceux qui démissionneront dès le stage de la rentrée car vont réaliser qu'ils ne sont pas faits pour avoir une classe (mais là encore, on peut réver!)

Bref, il faut attendre et IL FAUT Y CROIRE

Je ne fais pas partie de votre académie mais je suis sur LC bretagne et on est que 2 sur le forum :cry: alors j'ère sur les autres LC :blush:

J'avais mis un post sur le recrutement des LC et le report de scolarité et on m'a répondu que ces reports pour les femmes enceintes ne donnaient pas lieu à des recrutements des LC...

Et toi Globule tu dis que oui, alors qui croire :idontno: j'avoue que je préfère ta version Globule :blush:

Regarde dans Google à "A quoi sert LC concours IUFM" et tu verras que pour les femmes enceintes on appelle pas la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

juste pour rappeler au passge que les PE2 ont jusqu'à demain pour accepter leur poste en PE2

Pourvu qu'il y ait plein de désistements :clover: même si j'y crois pas trop :cry:

Il nous reste à croiser les doigts pour que plein de PE soient malades en ce début d'année scolaire 2006

Bonnes vacances à tous

En espérant vous trouver plus nombreux d'ici la fin du mois pour qu'on s'échangent les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Up

Juste pour savoir si certains ont des infos!

bonjour à tous .Je viens tout juste de rentrer de vacances et prête à une attente de plus en plus dure à supporter .Pour l'instant rien à l'horizon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers futurs collègues ( je vous le souhaite ;) ),

juste pour vous donner un aperçu de la situation des pe2 sortants dont je fais partie: nous sommes environ 80 sans poste pour la rentrée et nous participerons au 4ème mouvement la première semaine de la rentrée... nous sommes donc mis à disposition d'une circonscription ( vire en ce qui me concerne, ça va faire de la route cette première semaine) en attendant les résultats de ce 4ème mouvement...

j'avoue que je me demande ( et nous sommes nombreux à nous interroger!!) comment ils vont nous trouver près de 80 postes!! quelques ouvertures de classes pour les plus chanceux...et les autres?

je ne veux surtout pas vous 'demoraliser', mais moi je pensais que les listes complémentaires étaient là pour compenser les manques sur le terrain ( et nous sommes pas mal de T1 à caser pour ce début septembre) et que la pe2 s'effectuait alors l'année suivante.

mais peut-être effectivement que vous pouvez intégrer directement la pe2 s'il y a des démissions.

voilà, je vous dis merde à tous et vous tiens au courant des postes qui vont être proposés...si nous sommes tous casés, alors ce sera votre tour en cas de besoin...courage pour cette attente si dure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chers futurs collègues ( je vous le souhaite ;) ),

juste pour vous donner un aperçu de la situation des pe2 sortants dont je fais partie: nous sommes environ 80 sans poste pour la rentrée et nous participerons au 4ème mouvement la première semaine de la rentrée... nous sommes donc mis à disposition d'une circonscription ( vire en ce qui me concerne, ça va faire de la route cette première semaine) en attendant les résultats de ce 4ème mouvement...

j'avoue que je me demande ( et nous sommes nombreux à nous interroger!!) comment ils vont nous trouver près de 80 postes!! quelques ouvertures de classes pour les plus chanceux...et les autres?

je ne veux surtout pas vous 'demoraliser', mais moi je pensais que les listes complémentaires étaient là pour compenser les manques sur le terrain ( et nous sommes pas mal de T1 à caser pour ce début septembre) et que la pe2 s'effectuait alors l'année suivante.

mais peut-être effectivement que vous pouvez intégrer directement la pe2 s'il y a des démissions.

voilà, je vous dis merde à tous et vous tiens au courant des postes qui vont être proposés...si nous sommes tous casés, alors ce sera votre tour en cas de besoin...courage pour cette attente si dure!!

;) D'apres mes contacts l'avant-derniere recue sur LP est mère de 3 enfants.Elle est de Caen et normalement devrait aller dans l'Orne comme le dernier recu.Acceptera-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Arnaud, tu as l'air d'en avoir des infos!!!!!! :D

Si elles pouvaient se vérifier, ce serait le pied

Pour ma part, étant 9ème, je ne compte pas sur les démissions pour faire ma PE2 à la rentrée mais plus sur des éventuelles absences sur l'année qui nécessiteront de faire appel à la LC

Et là encore, je suis réservée.

Dès novembre, je partirai du principe que je dois repasser le concours :ninja:

Celui qui s'attend au pire n'est jamais déçu ;)

Bon courage à tous pour l'attente

Au fait , quelqu'un a-t-il plus d'infos de la part du rectorat ou d'un syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Un peu démoralisant cette histoire de T1 sans poste ...

Je viens encore d'essayer de joindre le rectorat et personne ne répond .

Je pense qu'il faudra attendre des news pas avant la semaine prochaine .

Je vois quand même que tout le monde attend toujours de pied ferme ...on se sent un peu moins seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

ça fait longtemps que je ne suis pas venue papoter ! J'ai donc eu beaucoup de lecture à faire sur le forum pour me remettre à jour ! Toujours dans l'attente, c'est long ! Pas de nouvelles de qui que ce soit. j'ai fait une demande de redoublement à st lo et la commission se réunit le 5 septembre...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...