Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben moi j ai eu 4!j ai suivi une preparation payante assez poussée,et les oraux blancs se passaient très bien!jour de l oral je suis plutot content c est exactement comme j avais été préparé;ça se passe plutot très bien ,et vlan résultat 4!

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nouvelleinstit

3

• Volkane

2

• ginie04

2

• pitch79

2

Posté(e)

<_< dispensée de course. J'ai eu 7 à l'entretient... tans pis

Posté(e)

bon moi j'ai eu 16,5 et je pensais avoir réussi donc je suis très contente. A vrai dire en sortant je me suis dit que j'aurai pu difficilement faire mieux, j'ai pu dire tout ce que je savais, j'ai eu l'impression d'un vrai echange, j'ai répondu à toutes les questions. Les points négatifs ont été une expression de ma part "esthétique masculine" où le jury m'a demandé ce que j'entendais par là???? Et j'ai avoué que ça ne voulais pas dire grand chose (en comparaison avec les filles) bref et j'avais aussi oublié dans mon exposé de parler de la transversalité (alors que c'était prévu) mais j'ai pu revenir dessus pendant l'entretien en disant que je l'avais normalement dans mon exposé mais que j'avais zappé cette partie. Bref, si vous êtes sportif comme moi, pensez sport ou plutôt EPS. Pour moi, j'ai trouvé que l'EPS c'était vraiment une matière comme le français etc... et je trouve que la logique est la même. Pensez à être clair, concret, tout en insistant sur les règles de sécurité, les compétences spécifiques, transversale les fondamentaux des activités, soyez logique!!j'espère que ça pourra vous aider.BIZZ

Posté(e)

J'ai eu 7 également, je suis déçue car j'ai pratiquement répondu à toutes les questions. A part changer mon exposé pour l'année prochaine, je ne sais pas trop quoi améliorer. :(

Posté(e)

J'étais dispensée aussi et même si je n'ai pas le détail de ma note, je pense que j'ai eu une bonne note à l'entretien.

J'ai eu 15.09 en EPS (entretien + épreuve) donc je sais juste que la moyenne des candidats d'EPS est d'au moins 10.

Je ne pense pas que la moyenne de la pratique soit supérieure à 13, ce qui me ferait une note d'entretien égale à 17.

Je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendent. Je suis tombée sur natation et c'est vrai que je n'ai pas eu trop de mal car j'ai eu l'occasion l'an passé avec l'école de faire l'UA de natation avec les CP. Ils m'ont vraiment posé des questions très pratiques : encadrement, nombre élèves dans les groupes, aménagement du bassin, rôle du maître nageu, que faire si un enfant a peur de l'eau etc etc

Je pense que l'expérience joue beaucoup comme pour l'OP...Quant à l'exposé je ne sais pas trop ce qu'il en est...

C'est nul qu'à grenoble ils ne donnent pas le détail de la note.

Posté(e)

Moi, j'ai eu 15.5 en course et 20 à l'entretien!!!!!!!

Je n'en reviens pas

Posté(e)
J'étais dispensée aussi et même si je n'ai pas le détail de ma note, je pense que j'ai eu une bonne note à l'entretien.

J'ai eu 15.09 en EPS (entretien + épreuve) donc je sais juste que la moyenne des candidats d'EPS est d'au moins 10.

Je ne pense pas que la moyenne de la pratique soit supérieure à 13, ce qui me ferait une note d'entretien égale à 17.

En même temps, si la moyenne des candidats est à 10 et que tu as 15 pour la totalité c'est que tu as eu 20 à loral!!!! puisque c'est une moyenne des deux notes!!!

Pour ma part, oral aussi passer à Grenoble, 12 en course et 17 à l'oral. Plutôt étonnée car je pensais pas que ca avait si bien marché!!!

Enfin pour l'exposé, j'avais insister sur la compétence spécifique de l'activité puis appris de façon approximative toutes les compétences à acquérir en fin de cycle (Attention j'ai eu 13 jours où je n'ai pu faire que de l'EPS) et enfin ce qu'il y avait à apprendre!!! je sais pas si c'est très clair!!

Posté(e) (modifié)

J'ai eu 15 à l'entretien et 10 en danse. Je suis contente pour mon entretien mais il faut dire que j'ai eu une prof extra qui s'est beaucoup investie et qui nous a beaucoup aidés!

Modifié par ahollebeque
Posté(e)
... L'idéal, ce serait que quelqu'un qui a cartonné vienne témoigner...

Bon courage et à +

J'ai eu 20 à mon oral !! Assez scotchée devant ma note!!

témoignage

mon exposé...

J'avais pris danse. Je ne voulais pas faire quelque chose de rébarbatif qui débite les objectifs transversaux, où les jurys auraient été saoulés d'entendre la meêm chose une enième fois!!! Au début, j'aovue, ca faisait partie de l'expo. Mais pour couper 10 min, j'ai enlevé finalement ce qui était "chiant"

J'ai basé mon exposé sur le thème que j'avais choisi, expliqué le rôle de mes mouvements par rapport à ce thême, rappelé les programmes à chaque cycle et donc donné des idées de séances (brièvement) en référence à ces programmes et en continuité avec mon thème (le mettre en scène à l'école!) . J'ai insisté sur la dimension psycho-affective, à la fois pendant mon entrainement, mes difficultés (engager son corps, ses émotions...) et à l'école. Je pense que ca doit être plus dur en course. J'ai abordé égalemnt tout ce qui est cognitif et moteur!

En gros, j'ai bcp parlé de moi et de ma future classe!

l'entretien...

Un courant est tout de suite passé avec les deux jurys et idem, impression d'un réel dialogue!!! Elles te posent des questions et c'est plus du bon sens que des réponses de cours (même si j'avais tout dans le crâne)

exemples de questions :

- comment faire entrer l'élève dans l'activité danse

- peut-on faire du basket en maternelle?

- ce qu'on fait en basket ne sert-il qu'au basket? (je m'y suis prise à trois fois avant de répondre ce qu'elles attendaient mais à chaque fois c'était pertinent... dur de voir ou elles voulaient en venir!!!)

- quels rôles au baskets pour les joueurs

- pb fondamental en sports co

- comment doit être l'arbitre?

Bon après, des fois, on a l'impression qu'un courant est passé et ce n'est pas le cas (on le voit après sur le relevé de notes!!!). ca a marché si bien seulement pour l'eps!

Pouvez vous me dire la moyenne des notes en danse et course (les dispensés doivent la connaître)? J'avais cru entendre que comme le barème de course était strict, les notes en danse seraient pires!

Posté(e)

Bravo pour cette excellente note et pour ton admission.Je vais prendre la course et tes conseils vont me servir à bâtir l'exposé.Merci.

Posté(e)

Bon courage et à +

témoignage

mon exposé...

J'avais pris danse. Je ne voulais pas faire quelque chose de rébarbatif qui débite les objectifs transversaux, où les jurys auraient été saoulés d'entendre la meêm chose une enième fois!!! Au début, j'aovue, ca faisait partie de l'expo. Mais pour couper 10 min, j'ai enlevé finalement ce qui était "chiant"

J'ai basé mon exposé sur le thème que j'avais choisi, expliqué le rôle de mes mouvements par rapport à ce thême, rappelé les programmes à chaque cycle et donc donné des idées de séances (brièvement) en référence à ces programmes et en continuité avec mon thème (le mettre en scène à l'école!) .

Ton entretien s'est déroulé plusieurs jours après ta prestation ?

Tu n'as pas eu de difficultés à faire comprendre ton thème et tes mouvements au jury ??

Est-ce que c'était le même jury ?

Posté(e)

Bon courage et à +

témoignage

mon exposé...

J'ai basé mon exposé sur le thème que j'avais choisi, expliqué le rôle de mes mouvements par rapport à ce thême, rappelé les programmes à chaque cycle et donc donné des idées de séances (brièvement) en référence à ces programmes et en continuité avec mon thème (le mettre en scène à l'école!) . J'ai insisté sur la dimension psycho-affective, à la fois pendant mon entrainement, mes difficultés (engager son corps, ses émotions...) et à l'école. Je pense que ca doit être plus dur en course. J'ai abordé égalemnt tout ce qui est cognitif et moteur!

En gros, j'ai bcp parlé de moi et de ma future classe!

l'entretien...

Un courant est tout de suite passé avec les deux jurys et idem, impression d'un réel dialogue!!! Elles te posent des questions et c'est plus du bon sens que des réponses de cours (même si j'avais tout dans le crâne)

exemples de questions :

- comment faire entrer l'élève dans l'activité danse

- peut-on faire du basket en maternelle?

- ce qu'on fait en basket ne sert-il qu'au basket? (je m'y suis prise à trois fois avant de répondre ce qu'elles attendaient mais à chaque fois c'était pertinent... dur de voir ou elles voulaient en venir!!!)

- quels rôles au baskets pour les joueurs

- pb fondamental en sports co

- comment doit être l'arbitre?

Bon après, des fois, on a l'impression qu'un courant est passé et ce n'est pas le cas (on le voit après sur le relevé de notes!!!). ca a marché si bien seulement pour l'eps!

Pouvez vous me dire la moyenne des notes en danse et course (les dispensés doivent la connaître)? J'avais cru entendre que comme le barème de course était strict, les notes en danse seraient pires!

tu sais , moi j'ai fait mon exposé avec tous les trucs rébarbatifs dont tu parles: essence, enjeux etc les objectifs, les compétences, j'ai eu un petit trou dans mon exposé, exposé que j'ai refait encore la veille jusqu'à 1H30 du mat car j'étais pas au point, j'ai répondu à toutes leurs questions en sport co,mais jamais parfaitement...

J'ai eu 19 alors que je me sens pas du tout à l'aise dans cette discpline que je n'aime pas. :blush:

Bravo pour ton 20 mais je pense qu'il faut relativiser ces bonnes notes en oral d'eps qui ne sont pas si "révélatrices" que d'autres oraux ;)