ludivine027 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Moi j'ai eu un petit 10 mais je pensais avoir 08 alors au final ca va!! C'était mon 1er oral je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé et j'ai galeré pour les questions (sur la natation!!).
tibout2211 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 A grenoble, on n'a pas le détail des notes mais je me suis retrouvée avec une moyenne de 12.25 alors que j'avais au moins 17 au 1500m!!! Bref, je me suis bien plantée à l'oral alors que je suis sortie plutot contente car j'avais, il me semble, pas trop mal répondu aux questions et que tt m'avait semblé bien se passer... J'ai d'habitude bcp trop tendance à me dévaloriser et à avoir finallement de bonnes notes mais là ce fut l'inverse et, franchement et sincèrement, je ne comprends pas... J'ai alors une grande pensée pour ttes celles et ceux qui ne comprennent vraiment pas leurs notes et qui n'ont pas le concours. Vraiment, ça doit être trés dur. Je trouve vraiment dommage que l'on n'ait pas plus de retour et de détails sur nos notes... Bonne continuation à tous!
pitch79 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 A grenoble, on n'a pas le détail des notes mais je me suis retrouvée avec une moyenne de 12.25 alors que j'avais au moins 17 au 1500m!!!Bref, je me suis bien plantée à l'oral alors que je suis sortie plutot contente car j'avais, il me semble, pas trop mal répondu aux questions et que tt m'avait semblé bien se passer... J'ai d'habitude bcp trop tendance à me dévaloriser et à avoir finallement de bonnes notes mais là ce fut l'inverse et, franchement et sincèrement, je ne comprends pas... J'ai alors une grande pensée pour ttes celles et ceux qui ne comprennent vraiment pas leurs notes et qui n'ont pas le concours. Vraiment, ça doit être trés dur. Je trouve vraiment dommage que l'on n'ait pas plus de retour et de détails sur nos notes... Bonne continuation à tous! Tout à fait d'accord sur le manque de retour quant aux notes de l'oral ! Je ne sais pas s'il y a déjà eu un post dessus, si les syndicats peuvent concrètement faire qchose, personellemnt je suis allée au rectorat, pour demander si c'était possible d'avoir une justification ou au moins une grille d'évaluation, histoire de ne pas refaire les même "fautes" (erreurs?, parce que pour le coup je trouve ça très grave de ne pas savoir pourquoi on a une mauvaise ou même une bonne note à un oral) mais je suis tombée face à un mur <_< ! j'ai eu 6 à l'oral pro et 16 à l'entretien EPS et ce sont 2 notes qui ne me parlent absolument pas...
nouvelleinstit Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 ... L'idéal, ce serait que quelqu'un qui a cartonné vienne témoigner... Bon courage et à + J'ai eu 20 à mon oral !! Assez scotchée devant ma note!! témoignage mon exposé... J'avais pris danse. Je ne voulais pas faire quelque chose de rébarbatif qui débite les objectifs transversaux, où les jurys auraient été saoulés d'entendre la meêm chose une enième fois!!! Au début, j'aovue, ca faisait partie de l'expo. Mais pour couper 10 min, j'ai enlevé finalement ce qui était "chiant" J'ai basé mon exposé sur le thème que j'avais choisi, expliqué le rôle de mes mouvements par rapport à ce thême, rappelé les programmes à chaque cycle et donc donné des idées de séances (brièvement) en référence à ces programmes et en continuité avec mon thème (le mettre en scène à l'école!) . Ton entretien s'est déroulé plusieurs jours après ta prestation ? Tu n'as pas eu de difficultés à faire comprendre ton thème et tes mouvements au jury ?? Est-ce que c'était le même jury ? oui mon entretien s'est déroulé plusieurs jours après la prestation, environ 1 semaine!! pour faire comprendre, il faut se dire que le jury ne se souvient pas forcément des choré qui s'enchainent (8 choré puis seulement après ils les notent toutes à la suite!!). Donc tu dis "tel mouvement symbolisait tel chose...", et cela passe très bien, ils voient que tu as réfléchi à ton truc. Le sens des mouvements, tu peux le trouver après!! Ca fait bonne impression, genre créatrice!! Pour le jury, je ne suis plus sûre que ce soit le même... En fait, nous, il y avait 9 jurys qui regardaient la prestation mais seulement 3 qui notaient.... donc on ne sait pas exactement qui notait!!! (du coup, pensez à bien regarder TOUS les membres du jury, au cas où!!!) plus les 8 autres candidats, plus les gens venus regarder ou soutenir, nous étions une vingtaine et avec le stress, je ne me souviens plus exactement des têtes!!!
Volkane Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 oui mon entretien s'est déroulé plusieurs jours après la prestation, environ 1 semaine!!pour faire comprendre, il faut se dire que le jury ne se souvient pas forcément des choré qui s'enchainent (8 choré puis seulement après ils les notent toutes à la suite!!). Donc tu dis "tel mouvement symbolisait tel chose...", et cela passe très bien, ils voient que tu as réfléchi à ton truc. Le sens des mouvements, tu peux le trouver après!! Ca fait bonne impression, genre créatrice!! Pour le jury, je ne suis plus sûre que ce soit le même... En fait, nous, il y avait 9 jurys qui regardaient la prestation mais seulement 3 qui notaient.... donc on ne sait pas exactement qui notait!!! (du coup, pensez à bien regarder TOUS les membres du jury, au cas où!!!) plus les 8 autres candidats, plus les gens venus regarder ou soutenir, nous étions une vingtaine et avec le stress, je ne me souviens plus exactement des têtes!!! Merci Il ne reste plus qu'à s'y mettre
mali-malou Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 tu sais , moi j'ai fait mon exposé avec tous les trucs rébarbatifs dont tu parles: essence, enjeux etc les objectifs, les compétences, j'ai eu un petit trou dans mon exposé, exposé que j'ai refait encore la veille jusqu'à 1H30 du mat car j'étais pas au point, j'ai répondu à toutes leurs questions en sport co,mais jamais parfaitement...J'ai eu 19 alors que je me sens pas du tout à l'aise dans cette discpline que je n'aime pas. Bravo pour ton 20 mais je pense qu'il faut relativiser ces bonnes notes en oral d'eps qui ne sont pas si "révélatrices" que d'autres oraux Tout pareil ! J'ai beaucoup parlé des "trucs rébarbatifs" comme les compétences, les ressources, la transversalité, etc. J'ai aussi détaillé ce qu'on pouvait faire à chaque cycle, en faisant des rappels sur le développement psycho et moteur des enfants, selon leurs âges, et j'ai parlé de mon cheminement personnel pendant la recherche de ma chorégraphie, et de plein d'autres trucs... Et apparemment ça leur a plu aussi car j'ai eu un 20. Chacune des parties de mon exposé commençait par une question, à laquelle je répondais par des phrases simples, un truc assez structuré, répété plus de 10 fois (y compris dans ma voiture sur le chemin de l'épreuve ) pour être sûre de tenir 10 minutes exactement... finalement j'ai fait 11 min 30 mais le jury ne m'a pas coupée. J'ai eu très peu de questions sur l'exposé, par contre j'ai été bien "triturée" sur l'athlétisme. Il ne faut pas oublier que l'exposé n'intervient que pour moitié dans la note ! Donc même si votre exposé est bon "sur le papier", cela ne présage en rien de la note que vous aurez au final. Il faut vous l'approprier, le faire vivre, le connaître sur le bout des doigts sans le réciter, montrer que vous avez réfléchi et lu sur la question, etc. et il faut aussi bien connaître les 3 autres APSA ainsi que les généralités sur l'EPS à l'école (finalités, règlementations, horaires, développement de l'enfant, apprentissages, etc.). On parle beaucoup de l'exposé, mais c'est vraiment la partie la plus facile de l'épreuve !! En sortant de là, je ne pensais pas avoir une très bonne note (genre 12, pas plus), comme quoi les impressions sont parfois trompeuses, et les jurys "secs" ou "froids" parfois les plus surprenants...
nouvelleinstit Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 les compétences, les ressources, la transversalité, etc. J'ai aussi détaillé ce qu'on pouvait faire à chaque cycle, en faisant des rappels sur le développement psycho et moteur des enfants, selon leurs âges, et j'ai parlé de mon cheminement personnel pendant la recherche de ma chorégraphie oui et bien c'est quasi ce que j'ai fait aussi en fait !!! quand je dis "trucs rébarbatifs", 'jentends les 4 compétences et les exemples d'APSA qui vont avec! (une récitation que les jurys ont du entendre 1000 fois... ils savent qu'on est capable de les apprendre par coeur, donc je ne voyais pas l'intérets!) il faut se centrer sur notre apsa, je pense, idem quand on site les programmes !! En réalité, ma prof d'iufm a essayé de nous donner des pistes de choses à dire mais c'était intenable en 10 minutes, donc j'ai coupé et fait des choix (gardé le perso et supprimé les 4 compétences, c'est tout!!) On est quand même là pour parler didactique, c'est sûr, n'en faîtes pas l'impasse dans vos exposés!! Allez bon courage!!
Nate Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 14 en pratique (garçon) et 20 à l'oral, ça c'est bien passé mais surpris par la note d'oral tout de même...
nathalie02 Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 C'était la troisième (et dernière !) fois que je passais le concours. La première année j'ai au 08, ensuite 04 et là j'ai eu 14 ! Je suis super contente de ma note à l'oral, surtout que par habitude, je pensais avoir une mauvais note !
nic Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 C'était la troisième (et dernière !) fois que je passais le concours. La première année j'ai au 08, ensuite 04 et là j'ai eu 14 ! Je suis super contente de ma note à l'oral, surtout que par habitude, je pensais avoir une mauvais note ! Moi aussi, c'était la 3ème fois : 4/20 puis 2/20 ! et cette fois 17/20 à l'oral et 12.5/20 à la course, Pe2 en septembre !
Cuentine Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Moi aussi j'ai eu des surprises en EPS; l'année dernière 11 en danse et 10 à l'oral, cette année 18 en danse et 16 à l'oral!
Macaje Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 J'ai eu 15 à l'oral, exposé danse puis questions générales sur les sports Co et les progressions. Candidate libre, préparé uniquement avec le livre du Cned.
Messages recommandés