P'tit prof Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Bonjour tout le monde, je vous lis, et désolé de ne pas rajouter un commentaire sur ce qui se dit, mais comme le titre du forum est de débattre, je vais vous donner mon cas perso, et comme depuis les résultats, j'entends un peu tout et n'importe quoi, je souhaiterais vous entendre à ce sujet. Merci d'avance ! Je vous expose mon cas : je suis admis en PE2 dans l'académie Midi Pyrénées cette année. Enfin ! Je suis avec ma chérie depuis plus de deux ans mais nous alternons "notre vie de couple" une fois chez sa mère, une fois chez mes parents à Toulouse car moi à la conquête du CRPE (je travaillais aussi à mi temps dans un lycée en tant que surveillant -et ce depuis 6 ans-) et elle à la recherche d'un poste en CDI car elle était tjrs en CDD, nous n'avions rien pour nous installer ensemble ! Là, ça y est, elle a un CDI depuis 15 jours, elle terminera sa période d'essai en décembre et moi j'ai enfin le CRPE ! Mais malheureusement, je ne pense pas que je serai sur Toulouse à cause de mon classement, je risque de me retrouver sur Montauban, Albi ou plus loin... Pensez-vous que si nous nous pacsons en septembre, nous pourrions demander à ce que je sois transféré sur Toulouse pour qu'on puisse enfin habiter ensemble... Comment cela se fait-il ? N'aurons-nous décidémment aucune chance de vivre ensemble encore ou y a-t'il un espoir de voir notre rêve se réaliser cette année ? Merci de vos réponses à une question qui a déjà du être posée maintes fois !
Aelita Posté(e) 8 juillet 2006 Auteur Posté(e) 8 juillet 2006 Bonjour tout le monde, je vous lis, et désolé de ne pas rajouter un commentaire sur ce qui se dit, mais comme le titre du forum est de débattre, je vais vous donner mon cas perso, et comme depuis les résultats, j'entends un peu tout et n'importe quoi, je souhaiterais vous entendre à ce sujet. Merci d'avance !Je vous expose mon cas : je suis admis en PE2 dans l'académie Midi Pyrénées cette année. Enfin ! Je suis avec ma chérie depuis plus de deux ans mais nous alternons "notre vie de couple" une fois chez sa mère, une fois chez mes parents à Toulouse car moi à la conquête du CRPE (je travaillais aussi à mi temps dans un lycée en tant que surveillant -et ce depuis 6 ans-) et elle à la recherche d'un poste en CDI car elle était tjrs en CDD, nous n'avions rien pour nous installer ensemble ! Là, ça y est, elle a un CDI depuis 15 jours, elle terminera sa période d'essai en décembre et moi j'ai enfin le CRPE ! Mais malheureusement, je ne pense pas que je serai sur Toulouse à cause de mon classement, je risque de me retrouver sur Montauban, Albi ou plus loin... Pensez-vous que si nous nous pacsons en septembre, nous pourrions demander à ce que je sois transféré sur Toulouse pour qu'on puisse enfin habiter ensemble... Comment cela se fait-il ? N'aurons-nous décidémment aucune chance de vivre ensemble encore ou y a-t'il un espoir de voir notre rêve se réaliser cette année ? Merci de vos réponses à une question qui a déjà du être posée maintes fois ! Déjà félicitations pour ton admission ! Ensuite, je sais que le rapprochement de conjoint est un motif pour le transfert de scolarité (enfin je crois), mais ils ne l'aceptent pas toujours. Par contre, si ça marche, je pense qu'en septembre ce sera un peu tard, il faudrait vous pacser un peu avant ça pour avoir le temps de faire toutes les demandes avant la rentrée... Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine puisque pas concernée, tu devrais je pense t'adresser au rectorat de ton académie, et pourquoi pas aux syndicats aussi ! Ils sont bien au courant eux en général... Bonne chance !
cybele77 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Oui je crois aussi qu'il faudrait se pacser, il y aurait plus de chances de rapprochement , sinon j'ai pas trop d'idées. Mais celles d'Aelita sont à étudier à mon avis!
Invité Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Bonjour Tit Prof Comme on te l'a dit sur le chat hier soir, pourquoi ne pas couper la poire en 2 si jamais tu ne peux pas aller à l'iufm de Toulouse ?
marcuse Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Tu peux sans doute obtenir un transfert de scolarité pour l'année prochaine. Mais tu ne fais que retarder le problème d'un an. En effet, ton premier poste se fera obligatoirement sur le département de ton affectation.
P'tit prof Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Merci pour ces réponses... Je vais regarder dès lundi comment il est possible de faire, dans la mesure où pour sa formation, ma chérie est déjà en Angleterre jusqu'au 1 er septembre ! On n'était même pas ensemble pour les résultats ! :-( Anne Laure, on peut essayer de couper la poire en deux, mais bon, c'est pas la solution de facilité ! Plus de deux heures pour moi divisé en deux, ça va fera plus d'une heure pour les deux le matin et plus d'un heure le soir aussi pour les deux... Enfin, on va bien voir ! Comment ça, ça ne retarde l'échéance que d'un an ? Et comment faire pour ma "mutation" définitive ?
chocolaitmilka Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Merci pour ces réponses... Je vais regarder dès lundi comment il est possible de faire, dans la mesure où pour sa formation, ma chérie est déjà en Angleterre jusqu'au 1 er septembre ! On n'était même pas ensemble pour les résultats ! :-(Anne Laure, on peut essayer de couper la poire en deux, mais bon, c'est pas la solution de facilité ! Plus de deux heures pour moi divisé en deux, ça va fera plus d'une heure pour les deux le matin et plus d'un heure le soir aussi pour les deux... Enfin, on va bien voir ! Comment ça, ça ne retarde l'échéance que d'un an ? Et comment faire pour ma "mutation" définitive ? Ben, oui, tu seras sur un autre site juste le temps de la PE2, après il te faudra réintégrer le département qui t'a recruté, enfin, il me semble...à faire confirmer par les autres PE!!Je pense qu'il faut que tu te pacses assez rapidement si tu veux que cela soit pris en compte vite car ils sont assez longs..(c'est un euphémisme :P ) enfin tu sais une heure, c'est pas la mer à boire et puis à mon avis tu pourras bouger plus facilement à la fin de ta première année de titularisation.
P'tit prof Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Merci Chocolait... C'est vrai que c'est un problème ça ! Donc minimum un an de PE2 + 1 an dans le département recruteur = 2 ans et après je peux partir ? C'est bien ça ?
Anwamanë Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Merci Chocolait... C'est vrai que c'est un problème ça !Donc minimum un an de PE2 + 1 an dans le département recruteur = 2 ans et après je peux partir ? C'est bien ça ? Tu peux mais certains départements ne te laissent pas partir "comme ça" et tu ne peux rentrer " comme ça" dans d'autres Par exemple : pas facile de partir de Créteil et pas facile de rentrer sur Marseille.(enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) Réfléchis bien avant de t'inscrire quelquepart.
marcuse Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Non, il n'est pas forcément aisé d'intégrer le département que tu souhaites. Tout dépend de ton nombre de points (ancienneté, pacs et mariage, enfants, etc...) et du nombre de profs qui demandent ce département.
P'tit prof Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Merci Chocolait... C'est vrai que c'est un problème ça ! Donc minimum un an de PE2 + 1 an dans le département recruteur = 2 ans et après je peux partir ? C'est bien ça ? Tu peux mais certains départements ne te laissent pas partir "comme ça" et tu ne peux rentrer " comme ça" dans d'autres Par exemple : pas facile de partir de Créteil et pas facile de rentrer sur Marseille.(enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) Réfléchis bien avant de t'inscrire quelquepart. Merci Affable ; je sais bien que je dois bien peser toutes les options... Mais Toulouse aussi je pense que c'est prisé pour revenir ! Si le rectorat a pitié J'ai gagné l'Euromillions à 67 millions, le rectorat sera sans doute sensible à une donation, n'est-ce pas ?
Anwamanë Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Oui c'est pour cela que je dis que si vraiment tu ne veux pas quitter Toulouse alors mieux vaut le tenter là-bas. Bon courage
Messages recommandés