bambix Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Décidément affable76 on te retrouve sur tous les posts et tu as réponse à tout!!! Personnellement je t'admire. A quand le post "hommage à affable76"? C'est fait http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87543 <_< Tu ne me vois pas mais je suis toute gênée... Moi ce qui m'etonne c'est que ce post n'ait pas été créé avant :P A merci, j'avais pas vu. Je vais tout de suite y faire un tour!!!
P'tit prof Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Je vous expose mon cas : je suis admis en PE2 dans l'académie Midi Pyrénées cette année. Enfin !C'est bien le concours crpe qu'a eu p'tit prof, pas juste la PE1. Exactement Marie, merci Je parlais bien du CRPE ! Je serai bien en PE2 l'an prochain !
P'tit prof Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Je vous expose mon cas : je suis admis en PE2 dans l'académie Midi Pyrénées cette année. Enfin ! C'est bien le concours crpe qu'a eu p'tit prof, pas juste la PE1. Errare humanum est. Mea culpa Ne t'inquiète pas Affable ; tu es déjà pardonnée... Tu m'as déjà bien conseillé, même si tu ne parlais pas du bon concours ;-)
mathilde27 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Désolée de le dire mais le pacs ne donne plus rien!!! Déjà que pour le mariage le rapprochement de conjoints est très rare (j'ai des amies dans cette situation) : il y a trop de demandes. Alors ce qui compte maintenant pour etre rapproché de son conjoint c'est d avoir des enfants!! Moi aussi, je suis dans le même cas et je sais que le pacs ne fonctionne plus car des jeunes profs se pacsaient ac des amis ou un membre de leur famille pour bénéficier de ce rapprochement...
meyhli Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Désolée de le dire mais le pacs ne donne plus rien!!! Déjà que pour le mariage le rapprochement de conjoints est très rare (j'ai des amies dans cette situation) : il y a trop de demandes. Alors ce qui compte maintenant pour etre rapproché de son conjoint c'est d avoir des enfants!!Moi aussi, je suis dans le même cas et je sais que le pacs ne fonctionne plus car des jeunes profs se pacsaient ac des amis ou un membre de leur famille pour bénéficier de ce rapprochement... euh???? vraiment?? c'était un peu mon projet en fait alors là ça m'embête un tout petit peu (bien que si j'ai mon concours je serai ravie de toutes façons!! :P )
P'tit prof Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Désolée de le dire mais le pacs ne donne plus rien!!! Déjà que pour le mariage le rapprochement de conjoints est très rare (j'ai des amies dans cette situation) : il y a trop de demandes. Alors ce qui compte maintenant pour etre rapproché de son conjoint c'est d avoir des enfants!!Moi aussi, je suis dans le même cas et je sais que le pacs ne fonctionne plus car des jeunes profs se pacsaient ac des amis ou un membre de leur famille pour bénéficier de ce rapprochement... Le pacs, oui, le mariage, plus tard, quand les fonds nécessaires à l'installation seront là, et les enfants, c'est pas prévu de suite On attendra alors :P pour être rapprochés Merci
del-120312 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Désolée de le dire mais le pacs ne donne plus rien!!! Déjà que pour le mariage le rapprochement de conjoints est très rare (j'ai des amies dans cette situation) : il y a trop de demandes. Alors ce qui compte maintenant pour etre rapproché de son conjoint c'est d avoir des enfants!!Moi aussi, je suis dans le même cas et je sais que le pacs ne fonctionne plus car des jeunes profs se pacsaient ac des amis ou un membre de leur famille pour bénéficier de ce rapprochement... Et être "maman" de 4 matous et de 4 poissons rouges, ça compte? :P Sans rire, je connais des gens qui ont réussi à obtenir leur mutation de créteil à marignane( proche de marseille et de chez moi) avec seulement un pacs sans enfant en 2 ans et d'autres en 6 ans avec gosses qui attendent toujours, donc je pense qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en compte!
Aquitanaise33 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Sans rire, je connais des gens qui ont réussi à obtenir leur mutation de créteil à marignane( proche de marseille et de chez moi) avec seulement un pacs sans enfant en 2 ans et d'autres en 6 ans avec gosses qui attendent toujours, donc je pense qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en compte! Moi pareil. Pas gloups pour ces mamans toutes seules à 500 ou 700km de leur mari...
P'tit prof Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Désolée de le dire mais le pacs ne donne plus rien!!! Déjà que pour le mariage le rapprochement de conjoints est très rare (j'ai des amies dans cette situation) : il y a trop de demandes. Alors ce qui compte maintenant pour etre rapproché de son conjoint c'est d avoir des enfants!! Moi aussi, je suis dans le même cas et je sais que le pacs ne fonctionne plus car des jeunes profs se pacsaient ac des amis ou un membre de leur famille pour bénéficier de ce rapprochement... Et être "maman" de 4 matous et de 4 poissons rouges, ça compte? :P Sans rire, je connais des gens qui ont réussi à obtenir leur mutation de créteil à marignane( proche de marseille et de chez moi) avec seulement un pacs sans enfant en 2 ans et d'autres en 6 ans avec gosses qui attendent toujours, donc je pense qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en compte! C'est ça que je trouve bizarre, il y a trop de diversité de cas particuliers... Je demande juste un peu de transparence sur leur choix, c'est tout... comme d'ailleurs lors du concours avec les appréciations des notes des oraux ! Car même si j'ai le CRPE, j'ai pris deux notes plus que limites à l'oral, alors que je ne m'y attendais pas ! C'est personnel je veux dire, pour savoir sur quel point axer notre travail et nos progrès à faire ! Ca devrait être automatique je trouve !
Maoria Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Le PACS donne les mêmes droits que le mariage (dixit le syndicat que j'ai contacté) Après s'ils regardent les justifs et que le PE est pacsé depuis 2 jours ça le fait moins
Lexdra Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Bonjour, votre discussion est très intéressante mais malheureusement elle n'a pas réellement de rapport avec le sujet. Je vous demanderais donc d'ouvrir un nouveau sujet plus en accord avec vos questions. De plus les Pe2 qui ne doivent pas trop venir en ce lieu seront à mon avis répondre à vos questions. Merci beaucoup et bonne journée
rach31 Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 j'ai une question : est ce que les pe1 n'ayant pas passés le concours dans l'académie de leur iufm mais étant admis dans l'academie où ils ont passés le concours peuvent se faire refuser?
Messages recommandés