Aller au contenu

Groupe Natation


touteuh

Messages recommandés

Attention, les sessions pour aquaphobes n'ont pas lieu toute l'année (certaines piscines ne proposent pas de stages l'été). Renseignez-vous donc rapidement ;)

Bon, et moi je m'inscris au plus tard vendredi à la pistache :whistling::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • touteuh

    18

  • enivavi

    7

  • naru

    4

  • blinda

    4

Membres les plus actifs

auj c'etait ma première fois à la piscine depuis bien longtps!!!!!! l'eau c'est vraiment un milieu hostile pour moi + mauvais souvenirs de primaire avec un maitre nageur pas tres pédagogue. pour l'instant je sais nager sur le dos, un peu de crawl sur le ventre (à peine une largeur de piscine) mais ds une piscine où j'ai pied :blush: vous croyez que c'est possible d'y arriver avt la fin août? aaaaaaaaahhhh, il me manque plus que ce papier pour valider mon admission!! je crois que c'est la plus terrible épreuve du concours pour moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auj c'etait ma première fois à la piscine depuis bien longtps!!!!!! l'eau c'est vraiment un milieu hostile pour moi + mauvais souvenirs de primaire avec un maitre nageur pas tres pédagogue. pour l'instant je sais nager sur le dos, un peu de crawl sur le ventre (à peine une largeur de piscine) mais ds une piscine où j'ai pied :blush: vous croyez que c'est possible d'y arriver avt la fin août? aaaaaaaaahhhh, il me manque plus que ce papier pour valider mon admission!! je crois que c'est la plus terrible épreuve du concours pour moi :cry:
Idem enivavi :)

Mais on va y arriver !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter am etite contribution.

J'ai commencé les cours de natation la smeaine dernière.

J'avoue j'ne avais déjà pris uen fois, mais les résultats n'avaient pas été probants.

Cette fois-ci, cours particuliers, donc progression bien plus rapide.

Au bout de la 1ère leçon je flotte déjà mieux.

Et je réussis presque une demi-longueur sur le dos.

Il ne reste plus qu'à améliorer la technique.

Pour info pour ceux du 44 , je fais ça à Océanis à saint Nazaire, si certains veulent les coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour encourager touteuh et enivavi : oui c'est possible de vaincre sa peur de l'eau... Je ne parle pas pour moi car la piscine c'est ma bouffée d'oxygène mais je connais des gens qui ont réussi à vaincre cette phobie, le tout est de reprendre confiance avec l'élément aquatique de ne pas brusquer les choses et de se faire accompagner par des gens en qui vous avez confiance. La plupart de maitres nageur sont très compétents, pateints et compréhensifs et vous accordent le temps nécessaire.. Rien à voir avec les MNS de notre jeunesse où côté pédagogie <_<

Bref faut pas généraliser mais bon...

En tout cas bon courage à vous, vous avez fait le plus gros avec le concours, la piscine ne deviendra que du loisir ;) bientôt.... Si si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour encourager touteuh et enivavi : oui c'est possible de vaincre sa peur de l'eau... Je ne parle pas pour moi car la piscine c'est ma bouffée d'oxygène mais je connais des gens qui ont réussi à vaincre cette phobie, le tout est de reprendre confiance avec l'élément aquatique de ne pas brusquer les choses et de se faire accompagner par des gens en qui vous avez confiance. La plupart de maitres nageur sont très compétents, pateints et compréhensifs et vous accordent le temps nécessaire.. Rien à voir avec les MNS de notre jeunesse où côté pédagogie <_<

Bref faut pas généraliser mais bon...

En tout cas bon courage à vous, vous avez fait le plus gros avec le concours, la piscine ne deviendra que du loisir ;) bientôt.... Si si...

En tout cas ils sont vachement plus sexys que ceux qui me martyrisaient quand j'étais petite :whistling:

Merci beaucoup pour tes encouragements :wub:

PS : post 2 mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxieme matinée à la piscine auj, et j'avoue que je me sens un peu plus à l'aise. j'abandonne définitivement la brasse pr le crawl :) j'ai presk une largeur de piscine, on est loin des 50m mais avec de l'entrainement ça devrait aller. toujours un pti probleme: qd j'ai pas pied, ça me fait peur et je ne peux plus nager du tout :cry:

allez touteuh et les autres, on va y arriver!!! :blush:

PS: vous croyez que pr le 50m on peut nager sur le dos? c'est vachement plus facile pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: vous croyez que pr le 50m on peut nager sur le dos? c'est vachement plus facile pour moi...
Il est indiqué "nage libre" donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas nager sur le dos ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour ce qui est de faire le 50 mètres sur le dos, c'est tout à fait possible (c'est ce que j'ai fait).

A part ça, demain, dans le journal de la santé sur France 5 ils vont passer un reportage concernant l'aquaphobie, ça peut peut être en intéresser certaines d'entre vous... C'est à partir de 13h30 (je crois que l'émission est rediffusé le soir mais seulement sur le satellite ou la TNT...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous !!!

Je suis sure que vous allez y arriver. Il est vrai que personnellement je n'ai jamais connu cette peur, mes parents m'ayant fait prendre des cours de natation dès l'age de 5ans, mais l'an passé j'ai appris à nager à Chéri qui avait lui aussi peur de l'eau. En quelques séances il savait faire. Là il y a longtemps que nous n'y sommes pas allés donc il nage pas trop loin du bord, mais il a réussi à vaincre sa peur de la profondeur.

Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...