Aller au contenu

Groupe Natation


touteuh

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà, j'ai lus les messages de ce sujet et je vous admire beaucoup : moi je n'ai même pas eu le courage d'aller à la piscine, même lorque j'ai préparé la session 2006. Je remettais à chaque fois pour plus tard et maintenant je ne peux plus reculer.

Mon gros problème c'est que j'ai peur de m'éloigner du bord et aller là où je n'ai pas pied. J'espère que je réussirai à surmonter ça rapidement. Je commence les cours dans une semaine.

A bientôt!

Allez lola26!!! si j'y suis arrivée, toi aussi tu le peux! Comme toi, j'ai eu plein d'occasions d'aller à la piscine pendant l'année, mais je reportais tout le temps. J'avais pourtant une copine qui était là pour me motiver... Mais ma crainte de l'eau a été la plus forte. J'ai commencé le 13 juillet à m'entrainer et j'ai découvert que je flottais sur le dos! à partir de là, ça a été, et j'ai dû ensuite apprendre à vouloir m'éloigner du bord dans une piscine où je n'avais pas pied... à raison de 2/3 séances par semaine, avec des amies, c'est venu peu à peu... résultat, j'ai obtenu mon brevet lundi :) J'avoue que mon maitre nageur etait vraiment sympa et qu'il m'a vraiment encouragée. Je sais que ça n'est pas facile, mais tu as encore un peu de temps (tu dois l'avoir pour quand?). plein d'encouragements à toi!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • touteuh

    18

  • enivavi

    7

  • naru

    4

  • blinda

    4

Membres les plus actifs

Bonjour!

Voilà, j'ai lus les messages de ce sujet et je vous admire beaucoup : moi je n'ai même pas eu le courage d'aller à la piscine, même lorque j'ai préparé la session 2006. Je remettais à chaque fois pour plus tard et maintenant je ne peux plus reculer.

Mon gros problème c'est que j'ai peur de m'éloigner du bord et aller là où je n'ai pas pied. J'espère que je réussirai à surmonter ça rapidement. Je commence les cours dans une semaine.

A bientôt!

Allez lola26!!! si j'y suis arrivée, toi aussi tu le peux! Comme toi, j'ai eu plein d'occasions d'aller à la piscine pendant l'année, mais je reportais tout le temps. J'avais pourtant une copine qui était là pour me motiver... Mais ma crainte de l'eau a été la plus forte. J'ai commencé le 13 juillet à m'entrainer et j'ai découvert que je flottais sur le dos! à partir de là, ça a été, et j'ai dû ensuite apprendre à vouloir m'éloigner du bord dans une piscine où je n'avais pas pied... à raison de 2/3 séances par semaine, avec des amies, c'est venu peu à peu... résultat, j'ai obtenu mon brevet lundi :) J'avoue que mon maitre nageur etait vraiment sympa et qu'il m'a vraiment encouragée. Je sais que ça n'est pas facile, mais tu as encore un peu de temps (tu dois l'avoir pour quand?). plein d'encouragements à toi!! :wub:

Merci pour tes encouragements et félicitation!

Si j'ai bien compris, j'ai jusqu'à la clôture des inscriptions pour l'avoir ; donc j'espère obtenir l'attestation vers la fin de Septembre ou début Octobre . J'espère que des cours 3 fois par semaine suffiront!

Je reviendrai sur ce post pour raconter ma première leçon de natation :blush:

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé les cours il y a 3 semaines.

Mon problème principal c'est la respiration : je n'arrive pas a reprendre de l'air quand je sors la tête de l'eau. Donc sur le dos ça va mais pas sur le ventre.

Sinon pour les mouvements ça commence à venir.

Pour le brevet, je pourrais le passer dès aujourd'hui sur le dos rien qu'avec les pieds, vu que je sais déjà flotter sur le dos.

Mais bon ça ne serait pas très rapide.

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à mettre les bras quan je nage sur le dos. C'est sur que ça avance plus vite.

Courage à toutes et à tous, on l'aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo enivavi!Tu as progressé très rapidemment,un peu comme moi.J'ai mis 3 semaines pour apprendre à nager.

A cette époque c'était primordial car je voulais faire le concours de gendarmerie...je ne regrette pas car quand j'ai voulu faire PE la réforme concernant les prérequis venait de passer!

Bon courage pour les autres,c'est très difficile mais quand on est motivé,ça aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème principal c'est la respiration : je n'arrive pas a reprendre de l'air quand je sors la tête de l'eau. Donc sur le dos ça va mais pas sur le ventre.

Comme tu prends des cours, le maître-nageur te l'a sûrement dit, mais je prends le risque d'une redite... :blush:

Pense à expirer dès que tu as la tête sous l'eau : il faut vider tes poumons sous l'eau pour pouvoir inspirer dès que tu la sors la tête de l'eau...

Çà paraît un peu bête dit comme çà, mais mon chéri ne sais pas nager non plus (j'essaie de lui apprendre ;) ) et a le même souci de respiration. Or, j'ai remarqué qu'il expire et inspire hors de l'eau, alors que s'il expirait dans l'eau se serait beaucoup plus simple. Bon, il me dit que c'est pas facile parce quand il pense à ses jambes il ne pense pas à son souffle et vice-et-versa :P , mais çà viendra... :)

Bon courage :clover: à tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Moi aussi j'ai un problème avec l'eau: une fois dedans ça va à peu près mais je suis incapable de sauter-plonger et pas mal de gens sur le forum disent qu'ils ont été obligés de sauter! :ninja::cry:

Je vais essayer de retourner à la piscine en aout pour voir si je tiens le 50m, sinon je m'entrainerai. je n'ai aucune idée de ce dont je suis capable. :blush:

Je crois que je demanderai au maitre nageur, s'ils obligent à sauter et si oui j'irai demander dans d'autres piscines! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

Moi aussi j'ai un problème avec l'eau: une fois dedans ça va à peu près mais je suis incapable de sauter-plonger et pas mal de gens sur le forum disent qu'ils ont été obligés de sauter! :ninja::cry:

Je vais essayer de retourner à la piscine en aout pour voir si je tiens le 50m, sinon je m'entrainerai. je n'ai aucune idée de ce dont je suis capable. :blush:

Je crois que je demanderai au maitre nageur, s'ils obligent à sauter et si oui j'irai demander dans d'autres piscines! ;)

tu n'es pas obligée de sauter!!! dans les conditions de passage du brevet 50m, il est bien précisé que le départ dans l'eau est possible (et c'est ce que j'ai fait!). demande bien au maître nageur, au pire tu imprimes les instuctions et tu les montres au maitre nageur, non mais! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligée de sauter!!! dans les conditions de passage du brevet 50m, il est bien précisé que le départ dans l'eau est possible (et c'est ce que j'ai fait!). demande bien au maître nageur, au pire tu imprimes les instuctions et tu les montres au maitre nageur, non mais! :blush:

Merci. J'hésitais mais je crois que c'est ce que je vais faire. ;) Reste à me motiver à y aller! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir jusqu'à quand on peut encore prendre des cours à la piscine ?

Je ne sais pas nager, je comptais m'y prendre en septembre, mais je ne sais toujours pas quand est-ce qu'on va nous réclamer ce document pour pour valider notre inscription. Une amie me dit que se serait bien que je l'ai pour fin novbembre car les dossiers sont à rendre en décembre, mais je reste dubitative.

La natation et les maths sont vraiment ma bête noire pour l'obtention de ce concours, j'ai peur de l'eau, peur de me noyer, enfin bref, c'est un vrai sacerdoce pour moi. Et si j'arrive à décrocher ce brevet, je crois que je vais même sabrer le champagne, tant j'aurai accompli un exploit.....

Merci d'avance pour vos réponses, Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir jusqu'à quand on peut encore prendre des cours à la piscine ?

Je ne sais pas nager, je comptais m'y prendre en septembre, mais je ne sais toujours pas quand est-ce qu'on va nous réclamer ce document pour pour valider notre inscription. Une amie me dit que se serait bien que je l'ai pour fin novbembre car les dossiers sont à rendre en décembre, mais je reste dubitative.

La natation et les maths sont vraiment ma bête noire pour l'obtention de ce concours, j'ai peur de l'eau, peur de me noyer, enfin bref, c'est un vrai sacerdoce pour moi. Et si j'arrive à décrocher ce brevet, je crois que je vais même sabrer le champagne, tant j'aurai accompli un exploit.....

Merci d'avance pour vos réponses, Caroline.

Tu parles de l'inscription au CRPE 2007, je suppose ?

Dans ce cas, les attestation (AFPS + 50 mètres nage libre) sont à posséder au plus tard à la clotûre des registres d'inscription, soit le 24 octobre.

Ce qui te laisse environ 3 mois pour apprendre à nager... Courage !!

Si c'est pour l'entrée en PE2, il faut fournir ces papiers là avant le 31 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-Claire, ça me laisse bien 3 mois pour m'y mettre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je voulais juste savoir où vous en étiez avec ce sacré brevet de natation!

Plein d'encouragements à tout le monde! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...