Globule76 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bonsoir Alors voilà je suis 9ème sur LC à Caen, et j eme pose plein de questions J'ai ouvert un poste dans le sous forum LC pour Caen mais je suis à priori la seule edpienne sur LC de Caen, donc je vous pose mes questions ici: - est-on convié à une réunion comme les PE2? - le rectorat nous prévient -il quand la liste est ouverte et pour nous dire comment elle avance? - si on travaille et qu'on a un préavis, donc qu'on ne peut faire le remplacement proposé, perd t-on le bébéfice de la LC? Passe-t-on en dernier rang? Ou bien considère-t-il que nous serons PE2 à la rentrée suivante même si on ne fait pas le remplacement? - si on ne fait qu'un remplacement de 2 semaines alors qu'on a quitté un CDI, est-on payé seulement 3 semaines? - si on nous appelle sur un département où on ne vit pas, fera-t-on notre PE2 dans ce département? - si le rectorat n'arrive pas à nous joindre pour un remplacment, est-ce que ça nousmet hors course? ... Je sais que toutes mes questions trouverons une réponse dans le courrier que m'enverra certainement le rectorat, ou si je les appelle ou si j'appelle les syndicats, mais avec le week end, je crois qu'avoir vos réponses me rassurerait un peu. Merci à vous
delph2 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 J'étais cette année lC mais pas dans ton académie. Je vais quand même essayer de t'éclairer. - Est-on convié à une réunion comme les PE2? Dans mon académie il n'y a eu aucune réunion d'information pour les LC. Le rectorat nous prévient -il quand la liste est ouverte et pour nous dire comment elle avance? Non le rectorat ne te tiendra pas au courant de l'avancé de la liste, ce sera à toi de les appeler régulièrement pour te tenir informé. Si on travaille et qu'on a un préavis, donc qu'on ne peut faire le remplacement proposé, perd t-on le bébéfice de la LC? Passe-t-on en dernier rang? Ou bien considère-t-il que nous serons PE2 à la rentrée suivante même si on ne fait pas le remplacement? Je ne sais pas trop mais à mon avis si tu ne prends pas le poste au moment où ils te le proposent il ya de grandes chances pour qu'ils considèrent ça comme un refus et dans ce cas tu perdras le bénéfice de la LC. -- si on nous appelle sur un département où on ne vit pas, fera-t-on notre PE2 dans ce département? Oui, à part si tu as des enfants. On t'autorisera alors à faire ta PE2 dans ton département mais pour ton 1er poste tu devra retourner dans le département où tu as été appelé en tant que LC.
elm Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Bonjour, J'étais moi aussi LC cette année, mais dans l'académie de la Réunion. Je vais quand même essayer de te donner des éléments de réponses. Si on ne fait qu'un remplacement de 2 semaines alors qu'on a quitté un CDI, est-on payé seulement 3 semaines? Si on t'appelle pour un remplacement de 2 ou 3 semaines, il y a d'autres remplacements qui suivront, et tu seras payé toute l'année. Tu auras toujours du travail. Si le rectorat n'arrive pas à nous joindre pour un remplacment, est-ce que ça nousmet hors course? Puisque tu sais que tu risques d'être appelée, je te conseille de leur donner un numéro où tu seras toujours joignable. Pour info, on m'a appelé un vendredi en fin d'après-midi pour commencer le lundi matin.
courage Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Ca me rassure un peu pour la PE2 a effectuer dans le département de résidence quand on a des enfants (ca sera toujours ça) Enfin faut il qu'ils ouvrent la LC déjà.... <_< Comment cela s'est il passé quand vous êtes arrivées vous a t on aidé??? Pouviez vous joindre du monde en cas de souci? Pour celles qui ont été hors de leur département avez vous pu réintégrer votre département de résidence? si oui au bout de combien de temps? Quand vous a t on appelé???
courage Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Je fais remonter, ca peut intéresser du monde
delphinie Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Ca me rassure un peu pour la PE2 a effectuer dans le département de résidence quand on a des enfants (ca sera toujours ça) Enfin faut il qu'ils ouvrent la LC déjà.... <_< Comment cela s'est il passé quand vous êtes arrivées vous a t on aidé??? Pouviez vous joindre du monde en cas de souci? Pour celles qui ont été hors de leur département avez vous pu réintégrer votre département de résidence? si oui au bout de combien de temps? Quand vous a t on appelé??? En général les collègues bienveillants (on est en majorité comme ca hein oui ?) sont là pour t'aider et te conseiller, tu auras également les conseillers pédagogiques qui viendront te voir et que tu pourras contacter
ayalla Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 LE conseil que je peux te donner, c'est de contacter n'importe quel syndicat, pour leur donner ton mail et numéro de téléphone, car eux sont prévenus de l'avancement sur la liste complémentaire et pourront donc te tenir informé... Sinon je pense également que tout refus de remplacement, te fera perdre le bénéfice du concours et bien entendu de la liste complémentaire. A mon avis ça reste quand meme la priorité si c'est vraiment ce métier que tu veux faire
courage Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Bien sûr que je vais prendre ce qu'on me proposera, tu penses bien ca fait 4 ans que je tente ce foutu concours.....donc là je n'ai jamais dit que je refuserais....surtout pas.... :P Merci pour les informations....
emu Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 BonsoirAlors voilà je suis 9ème sur LC à Caen, et j eme pose plein de questions J'ai ouvert un poste dans le sous forum LC pour Caen mais je suis à priori la seule edpienne sur LC de Caen, donc je vous pose mes questions ici: - est-on convié à une réunion comme les PE2? - le rectorat nous prévient -il quand la liste est ouverte et pour nous dire comment elle avance? - si on travaille et qu'on a un préavis, donc qu'on ne peut faire le remplacement proposé, perd t-on le bébéfice de la LC? Passe-t-on en dernier rang? Ou bien considère-t-il que nous serons PE2 à la rentrée suivante même si on ne fait pas le remplacement? - si on ne fait qu'un remplacement de 2 semaines alors qu'on a quitté un CDI, est-on payé seulement 3 semaines? - si on nous appelle sur un département où on ne vit pas, fera-t-on notre PE2 dans ce département? - si le rectorat n'arrive pas à nous joindre pour un remplacment, est-ce que ça nousmet hors course? ... Je sais que toutes mes questions trouverons une réponse dans le courrier que m'enverra certainement le rectorat, ou si je les appelle ou si j'appelle les syndicats, mais avec le week end, je crois qu'avoir vos réponses me rassurerait un peu. Je t'ai envoyé un MP Merci à vous
Invité Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Ca me rassure un peu pour la PE2 a effectuer dans le département de résidence quand on a des enfants (ca sera toujours ça) Enfin faut il qu'ils ouvrent la LC déjà.... <_< Comment cela s'est il passé quand vous êtes arrivées vous a t on aidé??? Pouviez vous joindre du monde en cas de souci? Pour celles qui ont été hors de leur département avez vous pu réintégrer votre département de résidence? si oui au bout de combien de temps? Quand vous a t on appelé??? Déjà Courage Quand j'ai été appelée sur LC fin août pour la rentrée, j'ai été accueillie par mes futures collègues qui m'ont bien aidée et soutenue J'ai été suivie par un conseiller péda tout au long de l'année Il m'a beaucoup aidée Je savais que je pouvais faire appel à lui en cas de problème, de questions... Il est venu me voir 4 fois dans l'année Sinon, j'avais également des réunions (animations péda) avec les T1 (4x3h le mercredi matin). Vu ton rang, je pense que tu seras appelée rapidement J'étais 45ème et j'ai été appelée fin août pour la rentrée.
Invité Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Bonsoir- si le rectorat n'arrive pas à nous joindre pour un remplacment, est-ce que ça nousmet hors course? ... Il me semble que dans ce cas, ils laissent un message mais bien sûr il faut rappeler le plus rapidement possible Je me souviens que le rectorat m'avait appelée sur mon portable et j'étais en voiture Je me suis arrêtée illico presto, je savais que le rectorat avait commencé ses appels donc.... et bingo c'était bien eux
Globule76 Posté(e) 8 juillet 2006 Auteur Posté(e) 8 juillet 2006 Merci de vos réponses Enfait, sinon, la question que je posais, il ne s'agissait pas de refuser le remplacement, oh que non Mais admettons que je sois en CDD, je ne peux pas quitter un employeur comme ça du jour au lendemain. En tiennent-ils compte? pareil pour les LC en CDI: ils ne vont pas quitter un cdi sans garantie de voir la LC remonrter! De toute façon, j'attends mes notes, et je contacte un syndicat sur Caen, mais je ne sais pas lequel????!!!
Messages recommandés