Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci de vos réponses

Enfait, sinon, la question que je posais, il ne s'agissait pas de refuser le remplacement, oh que non

Mais admettons que je sois en CDD, je ne peux pas quitter un employeur comme ça du jour au lendemain. En tiennent-ils compte? pareil pour les LC en CDI: ils ne vont pas quitter un cdi sans garantie de voir la LC remonrter!

De toute façon, j'attends mes notes, et je contacte un syndicat sur Caen, mais je ne sais pas lequel????!!!

Je t'ai mis un lien par MP. Savais pas si pouvais le faire sur le forum donc...

Posté(e)

Merci Anne Laure... :wub:

Le problème c'est que dans notre académie ils sont très frileux....Je suis d'autant plus inquiète que j'ai vu que l'année dernière une LC de Besançon n'a pas été du tout ouverte donc je me dis que c'est possible.... :huh::cry:

Posté(e)

Le problème c'est que dans notre académie ils sont très frileux....Je suis d'autant plus inquiète que j'ai vu que l'année dernière une LC de Besançon n'a pas été du tout ouverte donc je me dis que c'est possible.... :huh::cry:

Quelle horreur s'ils n'ouvrent même pas la liste!!! Je suis 48 eme sur LC à Aix! Quelqu'un a-t-il d'autres info à nous donner?

Posté(e)

Ne te mets pas ça en tête :wub:

Ne vous mettez pas ça en tête maintenant :)

Posté(e)

C'est malheureusement vrai j'ai passé le concours sur Besançon, je suis sur LC 19ème sur 32 et l'année dernière la liste n'a pas été ouverte. Il n'y a donc quasiment aucune chance pour moi même s'ils ouvrent la liste. A cela il faut ajouter que comme dans beaucoup d'académies ils ont supprimé de nombreux postes. Sur Besançon plus que 164 postes contre 203 l'année dernière. Il ne faut cependant pas perdre tout espoir tu es dans les première tu as de grandes chances d'être appelé. ;)

Posté(e)

Hello Anne-Laure, peux-tu nous dire sur quelle académie tu es et à quel rang de la LC tu étais? C'est terrible s'ils n'ouvrent même pas certaines listes... surtout que je suis assez loin dans la liste. Sur Aix-Marseille, il ya avait 450 postes en liste principale en 2005, et plus que 380 cette année!....L'année dernière, j'aurais été sur Liste Principale.... :ninja:

Mais bon, c'est l'effet concours! On en est tous là!

Posté(e)
Hello Anne-Laure, peux-tu nous dire sur quelle académie tu es et à quel rang de la LC tu étais? C'est terrible s'ils n'ouvrent même pas certaines listes... surtout que je suis assez loin dans la liste. Sur Aix-Marseille, il ya avait 450 postes en liste principale en 2005, et plus que 380 cette année!....L'année dernière, j'aurais été sur Liste Principale.... :ninja:

Mais bon, c'est l'effet concours! On en est tous là!

Ca date un peu aussi :blush: J'étais dans l'académie de Dijon, 45ème en 2002-2003 :)

Une tournée de :clover: pour vous

Posté(e)

je suis 48ème sur 174 sur LC à grenoble. l'année dernière, ils ont recruté 115 LC. à cause de défections, ils sont remontés jusqu'au numéro 122.

Ne commençons pas à nous prendre la tête dès maintenant, mais au contraire, reposons nous, profitons de nos vacances et surtout n'oublions pas de nous réinscrire au concours au cas où!

Soyons surs que l'administration ait bien nos coordonnées ( je vais leur donner mon numéro de portable dès que possible), et attendons. Le forum des LC a l'air d'avoir aussi eu un role de soutien, d'entraide, donc n'hésitez pas à aller voir celui qui concerne votre académie.

En ce qui concerne le boulot, j'ai prévenu la principal du collège où je suis AE de mon rang etc. Elle le savait déjà. Elle a renouvelé mon contrat, et m'a rassurée: ils n'auront aucun problème à recruter quelqu'un lors de mon départ. Elle sait aussi que je peux les quitter du jour au lendemain. Mais bon, je bosse dans l'EN, ils savent comment ça fonctionne et gèrent :)

courage à tous

Posté(e)
J'étais cette année lC mais pas dans ton académie. Je vais quand même essayer de t'éclairer.

- Est-on convié à une réunion comme les PE2?

Dans mon académie il n'y a eu aucune réunion d'information pour les LC.

Le rectorat nous prévient -il quand la liste est ouverte et pour nous dire comment elle avance?

Non le rectorat ne te tiendra pas au courant de l'avancé de la liste, ce sera à toi de les appeler régulièrement pour te tenir informé.

Si on travaille et qu'on a un préavis, donc qu'on ne peut faire le remplacement proposé, perd t-on le bébéfice de la LC? Passe-t-on en dernier rang? Ou bien considère-t-il que nous serons PE2 à la rentrée suivante même si on ne fait pas le remplacement?

Je ne sais pas trop mais à mon avis si tu ne prends pas le poste au moment où ils te le proposent il ya de grandes chances pour qu'ils considèrent ça comme un refus et dans ce cas tu perdras le bénéfice de la LC.

-- si on nous appelle sur un département où on ne vit pas, fera-t-on notre PE2 dans ce département?

Oui, à part si tu as des enfants. On t'autorisera alors à faire ta PE2 dans ton département mais pour ton 1er poste tu devra retourner dans le département où tu as été appelé en tant que LC.

ATTENTION, il faudra faire une démarche (transfert de scolarité) et il faudra que les IA des deux départements soient ok ce qui n'est pas systématique!

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

je suis 48ème sur 174 sur LC à grenoble. l'année dernière, ils ont recruté 115 LC. à cause de défections, ils sont remontés jusqu'au numéro 122.

Ne commençons pas à nous prendre la tête dès maintenant, mais au contraire, reposons nous, profitons de nos vacances et surtout n'oublions pas de nous réinscrire au concours au cas où!

Soyons surs que l'administration ait bien nos coordonnées ( je vais leur donner mon numéro de portable dès que possible), et attendons. Le forum des LC a l'air d'avoir aussi eu un role de soutien, d'entraide, donc n'hésitez pas à aller voir celui qui concerne votre académie.

En ce qui concerne le boulot, j'ai prévenu la principal du collège où je suis AE de mon rang etc. Elle le savait déjà. Elle a renouvelé mon contrat, et m'a rassurée: ils n'auront aucun problème à recruter quelqu'un lors de mon départ. Elle sait aussi que je peux les quitter du jour au lendemain. Mais bon, je bosse dans l'EN, ils savent comment ça fonctionne et gèrent :)

courage à tou

:) C'est amusant, on est au même rang de la LC! Ou trouves-tu un poste LC pour chaque académie? Dans le forum edp?

Sinon, il faut rester positif et savourer le fait d'être quand même sur LC!

Posté(e)
:) C'est amusant, on est au même rang de la LC! Ou trouves-tu un poste LC pour chaque académie? Dans le forum edp?

Sinon, il faut rester positif et savourer le fait d'être quand même sur LC!

Pour toi c'est ici :)