douchka Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Voilà cela fait plusieurs années que je passe ce concours, étant à chaque fois admissible mais non admise : élimée, refusée, liste complémentaire etc... Doucement mais sûrement, je me donne encore une année et j'ai envie de mettre toute les chances de mon côté. IUFM+CNED déjà fait donc que me conseillez vous sachant que financièrement je ne peux investir beaucoup c'est à dire + de 500 euros grand maximum une bonne formation (complète quoi) préparant l'écrit comme l'oral. Merci pour votre aide
Katimini Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Si tu es à chaque fois admissible, tu pourrais peut-être juste prendre une formation pour les oraux et travailler les écrits seule, avec les cours que tu as déjà ? Par exemple, chez Forprof tu as la Turbo 3 oraux à 550 euros qui est une préparation spécifique à l'oral : je ne sais pas ce qu'elle vaut (je vais sans doute m'inscrire moi-même à Forprof pour la première fois cette année, mais je pense prendre la Turbo combinée écrit + oral) mais peut-être que d'autres pourront te dire ce qu'ils en ont pensé ?
maya03 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Par exemple, chez Forprof tu as la Turbo 3 oraux à 550 euros qui est une préparation spécifique à l'oral : je ne sais pas ce qu'elle vaut (je vais sans doute m'inscrire moi-même à Forprof pour la première fois cette année, mais je pense prendre la Turbo combinée écrit + oral) mais peut-être que d'autres pourront te dire ce qu'ils en ont pensé ? forprof est une trés bonne formation aussi bien à l'écrit qu'à l'oral .Par contre elle est chère ,1000 euros cette année pour moi (8 devoirs maths ,8 devoirs français,4 devoirs hist majeure,8 dossiers oral pro et option litté de jeunesse)mais cette formation est tres complète et remise à jour pour le nouveau concours(pas comme le cned ). Ayant été admise je la conseille . PS: d'ailleurs je vais vendre mes cours forprof 2006 ,si ça interesse qqn ?(devoirs et corrigés ) Bon courage à tous ceux qui le repassent et tenez bon pour moi c'était la 4eme fois ,comme quoi tout arrive !!
Zéli@ Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 je suis dans le même cas que toi : pas de sous et besoin d'une bonne formation Je pense travailler l'écrit "seule" avec le forum et les bouquins, et l'oral avec forprof en faisant un "petit" sacrifice. Je les ai appelés et suis tombée sur une charmante dame qui m'a expliqué que je pouvais payer en 6 fois, 30% à l'inscription et 5 prélèvements ensuite. Je pense que ça vaut le coup ! car si on trouve des annales sur le net pour les écrits, rien ne vaut une mise en situation à l'oral et pour moi c vraiment l'oral pro qui me fait soucis... Et pour toi qui a déjà été admissible, ce doit être aussi l'oral qui pèche non ? Allez ! haut les coeurs P.S. à Maya : y'a pas d'autres endroits qu'un forum d'entraide pour vendre ses anciens cours ? <_<
Catlinou Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 D'autant plus que la revente des cours par correspondance est interdite sur le forum
Zéli@ Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 D'autant plus que la revente des cours par correspondance est interdite sur le forum Vi vi vi Mais il y a des âmes charitables qui les DONNENT ! Alors...
douchka Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 je suis dans le même cas que toi : pas de sous et besoin d'une bonne formation Je pense travailler l'écrit "seule" avec le forum et les bouquins, et l'oral avec forprof en faisant un "petit" sacrifice. Je les ai appelés et suis tombée sur une charmante dame qui m'a expliqué que je pouvais payer en 6 fois, 30% à l'inscription et 5 prélèvements ensuite. Je pense que ça vaut le coup ! car si on trouve des annales sur le net pour les écrits, rien ne vaut une mise en situation à l'oral et pour moi c vraiment l'oral pro qui me fait soucis... Et pour toi qui a déjà été admissible, ce doit être aussi l'oral qui pèche non ? Allez ! haut les coeurs P.S. à Maya : y'a pas d'autres endroits qu'un forum d'entraide pour vendre ses anciens cours ? <_< oui et non les premières années c'est effectivement l'oral pro qui m'a porter préjudice mais la dernière fois j'ai réussi à avoir 14 :P liste complémentaire mais pas appelée
Zéli@ Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 liste complémentaire mais pas appelée Alors je pense que tu devrais avoir plus confiance en toi Si tu as réussi cette année à avoir 14 en OP, il n'y a pas de raisons pour que ça se passe moins bien en 2007 !!!!!!!!!!!!!! Et à ta place, je ne ferais pas de frais pour une formation quelle qu'elle soit puisque tu as déjà le niveau ! Reprendre tes fiches, tes bouquins et te tenir au courant de l'actualité + surfer sur ce forum, cela devrait suffire je pense Allez courage
douchka Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 liste complémentaire mais pas appelée Alors je pense que tu devrais avoir plus confiance en toi Si tu as réussi cette année à avoir 14 en OP, il n'y a pas de raisons pour que ça se passe moins bien en 2007 !!!!!!!!!!!!!! Et à ta place, je ne ferais pas de frais pour une formation quelle qu'elle soit puisque tu as déjà le niveau ! Reprendre tes fiches, tes bouquins et te tenir au courant de l'actualité + surfer sur ce forum, cela devrait suffire je pense Allez courage Merci Zeli je pense que tu as raison, je tiens énormément à avoir ce concours en mettant toutes les chances de mon côté mais je dois dire que les tarifs des différentes formations sont énormes :o alors je vais me contenter du CNED je pense et toi ?
agatabaga Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Salut Douchka! Je suis un peu dans ton cas, partie pr une 4ème tentative pr 2007.Comme j'étais sur liste complémentaire en 2005 et dc près du but j'ai repris mes cours pr préparer le CRPE 2006 toute seule comme une grande! Ben, ça a été très dur d'être seule toute l'année surtout qu'avec les changements sur le concours j'angoissais vachement plus sans pouvoir échanger avec personne (même si ce forum est un bon soutient).Alors si tu es très assidue, organisée et sûre de toi alors bosser toute seule ça peut passer mais moi je me suis épuisée toute seule cette année alors que j'étais très confiante l'an dernier. Je reprends une formation cette année mais comme toi, c'est petit budget. Je cherche encore mais j'ai trouvé les cours du soirs d'Adonis(mercr, jeud, vendre de 17h30 à 19h30)+épreuves blanches sur table à l'écrit et à l'oral : 900euros(payable en plusieurs fois). Renseigne toi peut être aussi avec les cours du GRETA, je crois qu'ils ont des tarifs particuliers pr les personnes au chômage(je ne connais pas ta situation). Voilà un petit témoignage, j'espère que ça t'aidera un peu! Courage!
douchka Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Salut Douchka! Je suis un peu dans ton cas, partie pr une 4ème tentative pr 2007.Comme j'étais sur liste complémentaire en 2005 et dc près du but j'ai repris mes cours pr préparer le CRPE 2006 toute seule comme une grande! Ben, ça a été très dur d'être seule toute l'année surtout qu'avec les changements sur le concours j'angoissais vachement plus sans pouvoir échanger avec personne (même si ce forum est un bon soutient).Alors si tu es très assidue, organisée et sûre de toi alors bosser toute seule ça peut passer mais moi je me suis épuisée toute seule cette année alors que j'étais très confiante l'an dernier. Je reprends une formation cette année mais comme toi, c'est petit budget. Je cherche encore mais j'ai trouvé les cours du soirs d'Adonis(mercr, jeud, vendre de 17h30 à 19h30)+épreuves blanches sur table à l'écrit et à l'oral : 900euros(payable en plusieurs fois). Renseigne toi peut être aussi avec les cours du GRETA, je crois qu'ils ont des tarifs particuliers pr les personnes au chômage(je ne connais pas ta situation). Voilà un petit témoignage, j'espère que ça t'aidera un peu! Courage! Effectivement je suis surveillante d'externat, l'une des rares encore puisque c'est l'ancien statut d'assistant d'éducation mais avec plus davantages :P . Malheureusement celui-ci prend fin le 31 Août après ce sera la fin des haricots donc au chômage. Mais en quoi le GRETA peut-il m'aider dans ma préparation au crpe?
Messages recommandés