Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si quelqu'un donne ses cours forprof de cette année,je suis preneuse.

Posté(e)

Bonjour,

Puisque vous parlez de forprof, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si cette année on peut avoir les bourses avec forprof?

Posté(e)
Bonjour,

Puisque vous parlez de forprof, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si cette année on peut avoir les bourses avec forprof?

Je me suis renseignée et pour la bourse, il est trop tard car la demande est à faire au mois de mars, avril ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis renseignée et pour la bourse, il est trop tard car la demande est à faire au mois de mars, avril ;)

Tu peux toujours faire une demande de bourse en septembre, il faut dans ce cas faire une demande tardive. Adrese toi au CROUS le plus proche de chez toi en insistant.

Par contre ,eje ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une bourse en étant inscrit à Forprof vu que cet organisme ne donne pas le statut étudiant. je sais qu'avec le CNED ou Formathème c'est possible (et j'ai un doute pour Supdecours). Attention, pour le CNED seule l'inscription à la formation complète donne droit au statut étudiant (si tu t'inscris à seulement 1 ou 2 matières tu n'as pas ce statut).

Posté(e)

Merci pour les infos, je vais m'inscrire au cned comme prévu.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux toujours faire une demande de bourse en septembre, il faut dans ce cas faire une demande tardive. Adrese toi au CROUS le plus proche de chez toi en insistant.

Par contre ,eje ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une bourse en étant inscrit à Forprof vu que cet organisme ne donne pas le statut étudiant. je sais qu'avec le CNED ou Formathème c'est possible (et j'ai un doute pour Supdecours). Attention, pour le CNED seule l'inscription à la formation complète donne droit au statut étudiant (si tu t'inscris à seulement 1 ou 2 matières tu n'as pas ce statut).

coucou!!

pour la bourse, tu peux l'obtenir au cned mais pas chez formathèmes, c'est un organisme privé. Ils proposent des bourses spécifiques à leur centre mais pour cela la demande était à faire en mai, avec tests et entretiens! donc inscris toi au cned si tu es boursiere, c'est le crous de toulouse!

bonne soirée à tous et à bientôt!

Jennifer

Posté(e)

Pour ma part, je pense m'inscrire au CNED. Mais n'est-il pas trop tard pour faire une demande de bourse? Si non, comment procéder? Merci pour vos réponses!