Aller au contenu

Bibiographie ou idées bienvenues!!


Estrella

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'IUFM nous laissant dans le vague le plus flou concernant le mémoire, je viens me renseigner auprès de vous!

Suis en train de choisir mon sujet de mémoire mais suis pas trop au clair là-dessus; une seule certitude : ce mémoire doit tourner autour des langues vivantes (dominante)

Alors, langues vivantes et pratiques musicales ou langues vivantes et place du corps (le dire et le faire), que me conseillez-vous?

La première idée me parait moins passe-partout mais je ne trouve pas de bibliographie, quelqu'un a t il une idée?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre!

@+

Estrella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour trouver une bibliographie, tu peux aller dans un CRDP et faire des recherches. Sinon, tu trouveras ce qu'il te faut dans les bibliographies d'autres mémoires, par exemple ceux du site de kl'académie de Montpellier. Tu trouveras son adresse dans l'annuaire du site : http://www.enseignants-du-primaire.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Que veux-tu exactement traiter Estrella?

Car j'ai choisi un sujet qui pourrait te concerner : "la musique, outil de sensibilisation aux langues et cultures étrangères".

D'ailleurs j'avais posté un message il y a qq tps (si tu veux faire une recherche)... mais pas de réponses...

Ecris-moi sur mon mail perso si tu veux + de renseignements (pacque on en trouve pas bcp...)

voilà

Julie

julytony@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques lectures que je te conseille vivement :

- 333 idées pour enseigner l'anglais

- Bridging the gap de Denis Girard (le titre est en anglais mais le livre est en français)

Je n'ai pas trop bien compris quel sera ton sujet mais si tu as les moindres questions n'hésite pas : je suis une grande passionnée de l'enseignement des langues vivantes en primaire :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...