Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi aussi ça me fait bizare : ça y est je ne suis plus étudiante et tous nos projets prennnet vie (reprises d'études de mon homme, changement de vie ...)

J'étais tellement éberluée de mon admission que j'ai crié comme une folle et ensuite j'aieu des fourmis dans les deux bras !! Fou !!

Pour le moment je bosse dans une boîte pour cet été ça me permet de porter mon attention à autre chose !! Des fois devant la télé j'ai des flashs et ma conscience me dit "eh oh qu'est ce que tu fait là va bosser !!!" .... ah non c'est fini !

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cybele77

5

• del-120312

3

• furet_05

3

• touteuh

2

Posté(e)

C'est vrai que ça nous chamboule de se dire qu'on a réussi, mais la route n'est pas terminée pour autant et d'ici quelques jours tu t'adapteras.

Il y a la PE2 à venir avec un parfois un certain stress, là où j'étais le plus impressionnée, ça a été ma première rentrée, à la sonnerie, et me dire, ça y est, tu ne peux plus reculer, tu es vraiment une maîtresse. La plupart des parents sont là et il faut déjà tout prendre en main, comme si on l'avait toujours fait.

Bravo pour ta réussite au concours et bonne chance pour la suite.

Posté(e)

:wub: Quel choc pour moi aussi!!! :P

Je ne dors plus, tellement que je suis contente! :P

Je suis encore asn l'euphorie des résultats, je l'ai déjà fété 3 fois (collègues, parents, cousins) et ce soir ... c'est reparti avec les potes!!!

Oulalal je suis si contente, si fière d'être arrivée à le décrocher au bout de 3 fois.... :huh:

Voilà, c'est que du bonheur en ce moment, beaucoup de mal à réaliser que ça y est , maicresse , quelle joie!

Je vous souhaite à tous de connaitre une joie ussi grande que la mienne, ce concours est si difficile toute l'année, toutes ces remises en questio, ces baisses de régime, mais ça en vallait le coup!!!

bonne chance à ceux qui n'ont pas encore leur verict :wub:

Et bravo à tous les admis :wub:

Posté(e)
Oui moi aussi, et j'ouvre le champagne, j'embrasse tous ceux que je croise ! lol

C'est ce que j'ai fait au boulot. Et ils y sont tous passés : collègues, mômes, tout le monde! :P

PS : le champagne, je l'ai bu seulement avec mes collègues. Pas avec les mômes... :D

Posté(e)

Pour moi ça a été l'explosion de joie !

OUF je l'ai fait !!!! ( Enfin.... au bout de 3 fois !!!! )

Et ça depuis le 6, jour des résultats.

Puis la la pression retombe et on se retrouve "seul" face à sa réussite.

Et l'angoisse monte petit à petit depuis hier.

Parce que j'ai tellement galéré, qu'un vieux reste de culpabilité et de peur a laissé sa trace dans mon esprit.

Vais-je être capable en PE2 ?

Et surtout : vais-je être capable de mener une classe ?

Je suis ancienne aide-éducatrice et actuellement assistante d'éducation.

Le terrain, je connais donc un peu.

Mais je n'ai jamais eu la RESPONSABILITÉ de l'enseignement pour TOUTE une classe.

Comment vais-je gérer ça ? Gérer les élèves, les parents ?

Gérer ma famille à côté avec mon petit qui rentre en CP cette année ?

Mon mari qui est en recherche d'emploi et qui stresse professionnellement ?

Oulala que j'ai peur !

Alors, je suis actuellement partagée entre le doux délice d'un concours enfin réussi et une petite pointe d'angoisse car mon plus gros défaut a été et sera toujours de douter de moi-même.... Et ce, malgré enfin une réussite !

Posté(e)

j'ai l'impression de me lire perle de plume...enfant qui rentre en CP, mari qui est au chômage.....sauf que je suis sur LC.....J'espère qu'on va m'appeler du jour au lendemain pour prendre une classe....mais d'un autre côté j'ai un petit GLOUPS...et pourtant j'ai 33ans....comme quoi...

Mais bon je pense quelque part que toutes les LC en attente ressentent ce genre de choses....la joie d'être appelé mais aussi ce petit soupçon de: où vais me retrouver? quelle classe?quand vont ils m'appeler???vais je m'en sortir???etc etc.....(hein??c'est vrai non??? :huh: :P )

Posté(e)

Courage :D Je savais que tu l'aurais!!! Félicitations!!!! 4ème sur LC, ya des chances que tu remontes en LP, non? :):clover:

Posté(e)

Oui voir son nom sur la liste ça fait plaisir mais quand j'ai lu ç coté liste complémentaire je peux te dire que j'ai avalé ma salive de travers!

mais bon j'ai de l'espoir d'être appelée donc je me dis "aller hop au boulot" ça fait 10 ans que j'attends ca!!!!!!!!! ;)

Posté(e)

Quel soulagement d'être admise cette année: c'est un bonheur qu'on ne peut pas imaginer tant qu'on a pas vu son nom sur la liste... Mais quand on le voit enfin on sait qu'on va changer de vie... :)

Bon courage à ceux qui le passeront l'année prochaine et bravo à tous les admis! :applause:

Posté(e)

Je dois avouer que sur le coup, je n'ai guère réalisé que j'étais PE2. Depuis le dernier oraux, je faisait des plans de programmation pour réviser de nouveau l'année prochaine au cas où je ne l'ai pas. Par contre impossible de bosser, de lire, ... j'étais saturée.

C'est le lendemain que j'ai commencé à réaliser que j'allais être prof... et non plus suppléante...

Depuis j'ai reçu la date de rentrer en formation (4 septembre) et j'ai commencé à trier mon bureau en prévision.

Je crois que maintenant j'y crois franchement, je n'attends plus que mes notes....

Félicitation et courage pour cette année en PE2 (qui au rumeurs n'est pas de tout repos :blush: )

Posté(e)

Je réalise toujours pas non plus, surtout que je n'ai toujours pas féter ça.

Je pense que je réaliserai surement lors de la reception des notes, de la rentrée, et du premier salaire!

Posté(e)

Ben moi j'ai jamais aussi mal dormi!Trois heures cette nuit,tellement énervée :D