Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je réalise toujours pas non plus, surtout que je n'ai toujours pas féter ça.

Je pense que je réaliserai surement lors de la reception des notes, de la rentrée, et du premier salaire!

Exactement pareil pour moi, cybele! :blush:

Je ne réalise pas vraiment, tout le monde n'arrête pas de me féliciter! Mais moi même si je souris, je suis heureuse, je ne réalise pas encore qu'en septembre, ça va être une nouvelle vie. Ca fait trois ans que je n'ai pas travaillé et ça va être un grand chamboulement! :wub: Bah oui, je continuais sereinement mes études à la maison en m'occupant de mon mari et de ma puce :blush: ! Et là, ça y est, enfin une vraie place socialement ( et plus ce maudit statut d'étudiant qui finit par peser), enfin ce sentiment qu'on va être utile à quelqu'un d'autre qu'à sa famille, enfin ce salaire qui va tomber régulièrement , bref, c'est que du bonheur, c'est presque trop beau pour être vrai :D !

Ca va faire tout bizarre à la rentrée :P ! Je vais m'acheter tout plein de beaux stylos et cahiers :D !

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cybele77

5

• del-120312

3

• furet_05

3

• touteuh

2

Posté(e)

Je réalise toujours pas non plus, surtout que je n'ai toujours pas féter ça.

Je pense que je réaliserai surement lors de la reception des notes, de la rentrée, et du premier salaire!

Exactement pareil pour moi, cybele!

Je ne réalise pas vraiment, tout le monde n'arrête pas de me féliciter! Mais moi même si je souris, je suis heureuse, je ne réalise pas encore qu'en septembre, ça va être une nouvelle vie. Ca fait trois ans que je n'ai pas travaillé et ça va être un grand chamboulement! :wub: Bah oui, je continuais sereinement mes études à la maison en m'occupant de mon mari et de ma puce :blush: ! Et là, ça y est, enfin une vraie place socialement ( et plus ce maudit statut d'étudiant qui finit par peser), enfin ce sentiment qu'on va être utile à quelqu'un d'autre qu'à sa famille, enfin ce salaire qui va tomber régulièrement , bref, c'est que du bonheur, c'est presque trop beau pour être vrai

Ca va faire tout bizarre à la rentrée :P ! Je vais m'acheter tout plein de beaux stylos et cahiers

je te rejoins à 100% pour la place acquise socialement, plus ce statut étudiant à vie :blush: , un salaire régulier ( même s'il va pas rester gd chose entre le tgv tous les week end et loyer) :ninja: , mais je n'arrive pas non plus à réaliser si je suis contente ou pas :huh: Mais ça doit venir du fait, que je suis une éternelle insatisfaite :blush: :P

Savourez donc bien votre réussite! ;)

Posté(e)

Ouais 4h30 en rentrant de pub des larmes aux yeux en lisant vos messages OOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUAAAAAIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSS!

La classe : allez-vous demander qu'ils se lèvent avant de parler ?

Allez-vous demander qu'ils se présentent en disant ce qu'ils veulent faire plus tard le 1er jour?

Pleins de questions se précipitent..interdites jusque là..

Courage aux chevaliers qui sont appelés à prouver leur valeur en persévérant.

Ils seront couronnés

Posté(e)

Pour moi, le choc psychologique de la réussite, c'est plutôt : "OK, bon, super, tu l'as, mais après ???".

Parce que le diplôme, ce n'est qu'une validation de plein de choses qu'on a retenues cette année, puis bien restituées, à l'écrit ou à l'oral (avec parfois un bon coup de pouce de Mme chance ! :P )

Mais en vrai, dans une classe, avec des enfants devant, avec des collègues, des parents d'élèves, des inspecteurs, la famille à gérer à côté, et tout et tout... ça va donner quoi ??? :cry:

Rien n'est fini, bien au contraire, c'est là que tout commence. Et autant on peut anticiper sur ce qui va se passer pendant une année de préparation à un concours (révisions, cours, lectures, etc. , tout le monde est déjà passé par là), autant se projeter dans un avenir qu'on ne connaît pas... c'est beaucoup plus difficile !

Donc choc psychologique, oui, mais choc psychologique de l'"après-réussite" ! ;)

Posté(e)

On aura tout le temps de s'inquieter en PE2!!!

Pour l'instant savourons...!!!!!!!

Posté(e)

Moi je ne réalise toujours pas. Pourtant les résultats sont tombés il y a 3 jours.

Peut-être que le déclic se produira quand j'ai ma petite lettre dans les mains :blush:

Posté(e)
Pour moi, le choc psychologique de la réussite, c'est plutôt : "OK, bon, super, tu l'as, mais après ???".

Parce que le diplôme, ce n'est qu'une validation de plein de choses qu'on a retenues cette année, puis bien restituées, à l'écrit ou à l'oral (avec parfois un bon coup de pouce de Mme chance ! :P )

Mais en vrai, dans une classe, avec des enfants devant, avec des collègues, des parents d'élèves, des inspecteurs, la famille à gérer à côté, et tout et tout... ça va donner quoi ??? :cry:

Rien n'est fini, bien au contraire, c'est là que tout commence. Et autant on peut anticiper sur ce qui va se passer pendant une année de préparation à un concours (révisions, cours, lectures, etc. , tout le monde est déjà passé par là), autant se projeter dans un avenir qu'on ne connaît pas... c'est beaucoup plus difficile !

Donc choc psychologique, oui, mais choc psychologique de l'"après-réussite" ! ;)

Je suis pareil que toi, je me pose plein de questions sur "l'apres", Bravo à toi en tout cas, tu as tant bosser!

Et maintenant je suis un peu inquiète de l'année prochaine mais surtout de la gestion de la classe! On verra ça en temps voulu, pour le moment c'est les vacances!

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Eh bien moi aussi j'ai eu un choc car l'année dernière j'étais inscrite sur LC Nantes (11ème sur 254). Après 6 mois d'attente où l'on nous disait qu'il n'y aurait pas de recrutement cette année malgré les besoins. Et puis janvier 2006 est arrivé et le 6 j'ai appris que j'étais recrutée donc sûr d'aller en PE2 en septembre 2006 !!! Une joie immense m'a envahie mais aussi du stress d'aller sur le terrain sans formation. De janvier à juin j'ai été dans plusieurs écoles j'ai eu la chance de faire tous les niveaux et ce fut une expérience riche en apprentissage. Je suis encore dans ma bulle sachant que je vais en Pe2 à Nantes.

Posté(e)

Moi, j'ai hâte d'y être!!!

Limite, allez on zappe les vacances ;-)

Posté(e)

moi aussi, je réalise pas...

et je pense a mes potes qui l'ont pas eu.

Parfois même je me dis que j'ai fait une belle betise, que ca va pas me plaire, etre trop difficile; et surtout, que j'en serais jamais capable.

Et puis zut, je me souviens de ces mouflets que "les instit m'ont prété" pendant mes stages en pe1, et du pied que j'ai pris a faire la classe, a jouer a la maitresse !

Bien sur que je veux faire ce métier !

Bref, en ce moment, j'oscille !

Et je piétine en attendant la rentrée !

Posté(e)

Et bien, pour moi c'est pareil... ce métier que j'idéalise tant, est enfin pour moi!.. Et malgré ça, je me pose beaucoup de questions, et me tape un fichu contre coup... violent !!!

larmes, insomnies, angoisses... après tous ces mois de prépa et d'attente, plus rien à faire, tout retombe d'un bloc... Je suis là, je me traîne. Tout le monde me félicite, et moi, je plane, je suis séchée, vidée, je pleurniche, je dors...

Heureusement qu'il me reste 1 mois pour me requinquer.. !

Et vous ? ca ne vous a pas chamboulé, ce retour soudain au repos?

Posté(e)
Et bien, pour moi c'est pareil... ce métier que j'idéalise tant, est enfin pour moi!.. Et malgré ça, je me pose beaucoup de questions, et me tape un fichu contre coup... violent !!!

larmes, insomnies, angoisses... après tous ces mois de prépa et d'attente, plus rien à faire, tout retombe d'un bloc... Je suis là, je me traîne. Tout le monde me félicite, et moi, je plane, je suis séchée, vidée, je pleurniche, je dors...

Heureusement qu'il me reste 1 mois pour me requinquer.. !

Et vous ? ca ne vous a pas chamboulé, ce retour soudain au repos?

tout pareil que toi mais moi je pense que c'est mon départ de ma région et l'abandon de tous ceux que je quitte ici qui me donnent cette impression de "minidépression" :ninja: