blinda Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 bonjour, hier j'ai reçu une lettre m'annonçant que ma candidature à un poste d'avs a été retenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais la suite me laisse assez perplexe: "votre dossier est en instance pour le moment, dans l'attente d'un poste disponible. dés que cela sera le cas, je vous re-contacterai dans les meilleurs délais pour signer votre contrat d'embauche" cala veut-il dire que je n'aurai pas de poste en septembre? quelqu'un pourrait me renseigner?????? merci
zozozoo Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 bonjour,hier j'ai reçu une lettre m'annonçant que ma candidature à un poste d'avs a été retenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais la suite me laisse assez perplexe: "votre dossier est en instance pour le moment, dans l'attente d'un poste disponible. dés que cela sera le cas, je vous re-contacterai dans les meilleurs délais pour signer votre contrat d'embauche" cala veut-il dire que je n'aurai pas de poste en septembre? quelqu'un pourrait me renseigner?????? merci Cela veut dire que tu as été jugée apte mais pas forcément qu'on t'embauche. Tu seras embauchée si il y a un poste, des sous et si on ne choisit pas une autre personne apte. Téléphone pour savoir ce qu'ils prévoient
souan Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 bonjour,hier j'ai reçu une lettre m'annonçant que ma candidature à un poste d'avs a été retenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais la suite me laisse assez perplexe: "votre dossier est en instance pour le moment, dans l'attente d'un poste disponible. dés que cela sera le cas, je vous re-contacterai dans les meilleurs délais pour signer votre contrat d'embauche" cala veut-il dire que je n'aurai pas de poste en septembre? quelqu'un pourrait me renseigner?????? merci Il faut attendre la démissions des autres AVS admis au CRPE et autres,tant que cela ne s'est pas fait les contrats ne seronr pas établis.moi l'année derniere pour un poste d'AE(entretien positif en juin),j'ai du attendre le mois de nov pour signer,la démission de la personne que j'ai remplacé n'a pa été pris en compte de suite;mais le mois de sept était payé sans que j'ai travaillé,il y"avait"la parole" donc il faut s'armer de patience. Je suis également AVSi,je peux te dire qu'ils ont BESOIN de nous,
Breizhine Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Je poste sur ce sujet, car c'est le seul que j'ai trouvé sur les AVS. Alors, voilà, Mercredi j'ai un entretien, avec un directeur de collège, pour un poste d'AVS. je me suis inscrite sur le site SIATEN, mais, je n'ai pas passé, l'entretien pour être AVS. Dèjà, l'an dernier, j'avais postulé pour le poste, même scénario, mais entre temps, j'avais trouvé du boulot, comme enseignante professionnelle. J'aurais voulu savoir, quel type de questions , on peut avoir. Quel est le rôle exact pour le poste d'AVS? Merci Breizhine
urby66 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 regarde bien dans les pages précédentes de ce forum, j'ai lu un sujet là dessus où les questions posées aux entretiens étaient détaillées
Breizhine Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Ben, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Je vais refaire une recherche. Merci
alexpetitepuce Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 avs c'est l'intégratio d'un ou plusieurs enfants handicapés dans une école, collège... les questions que j'avais eu à mon entretien: les différents types d'handicap, ton parcours (meme si tu l'as déjà mis sur ton CV), ce que tu veux faire plus tard, pourquoi cette demande d'emploi, est ce que tu dois accompagner l'enfant pour les sorties...pour moi ca n'a pas été un entretien piège. Autre exemple, qui tu dois prévenir quand tu n'es pas là et dans quel ordre. Là je me suis trompé ca ne les a pas dérangés, ils en ont pas du tout tenu compte, l'essentiel c'était que je le sache après. pour Blinda, beaucoup d'avs sont recrutés vers octobre, le temps qu'ils mettent tout en place à la rentrée avec les différentes démissions je pense.
Isabelle30 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 La lettre que tu as reçu veut dire que ta candidature est retenue et que dès qu'ils auront une place de libre, il te recontacteront (comme quand on est contractuel dans l'enseignement et qu'on attend un remplacement pour avoir son affectation). A ta place, je leur passerai aussi un petit coup de tél pour ne pas qu'ils t'oublient.
Laura34 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 Je suis aussi dans l'attente d'une réponse pour un poste d'AVS après un entretien positif en juin. On m'avait dit que l'on serait recontacter fin août mais toujours pas de nouvelle aujourd'hui. Savez vous s'ils retiennent beaucoup de monde. Etre dans l'incertitude c'est horrible! Dans le cas où il n'y a pas de postes de disponibles savez vous s'ils nous envoient un courrier. Attendre jusqu'à octobre ce n'est pas possible!
Breizhine Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 j'ai passé, l'entretien ce matin, pour le poste d'AVS dans un collège. Et la réponse, je l'ai eu ce midi, j'ai décroché le poste. Je commence Vendredi 1er Septembre. Je suis super, super contente. D'autant que le poste à l'air très interesant. Je vais assister des instit spé. Et je m'occuperais d'enfants dysphasiques,dysléxisques, et malentendants. Le directeur à l'air vraiment sympa. Normallement, j'ai le droit à une demi journée par semaine, et j'aurais les vacances scolaires. Laure 34, ne désespère pas, les choix se font maintenant. Patience (juste en passant, tu ne serais pas sur un autre forum??) Courage, et puis tu as posté sur le bon post:regarde le titre réponse positive (moi cela m'a porté chance) Breizhine nouvelle AVS en collège (trop cool)
Nanou68 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 J'avais passé moi aussi l'entretien fin juin, et avais reçu une lettre me disant que ma candidature a été retenue sur liste d'attente. Alors j'ai téléphoné hier pour savoir ce qu'ils entendaient par liste d'attente. Et à ma grande surprise je commence lundi ! (c'est de la transmission de pensée Madame, j'allais vous appeler !! Et si vous pourriez venir à la réunion d'information demain matin...) Alors si vous êtes dans mon cas, je vous conseille de passer un petit coup de fil...
Laura34 Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Salut Je suis dans le même cas mais dans mon académie on ne prend pas le temps de répondre au téléphone, je je pensais pourtant qu'ils ne seraient plus en vacance. Peut être parce que je suis du sud et qu'il y a encore du soleil sur la plage... J'espére bientôt avoir de leurs nouvelles comme vous. (Pour Breizhine, c'est possible je navigue sur plusieurs sites concernant le CRPE)
Messages recommandés