Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A votre avis , est ce qu'on va devoir suivre la progression de l'enseignant titulaire ou devra t'on prendre en charge uniquement certains domaines?

Magali

Posté(e)

Tu verras avec l'enseignant titulaire :) Vous en parlerez ensemble.

J'ai fait des quarts de décharge (pas en PE2) et nous nous étions répartis les matières.

Posté(e)

Comme AnneLaure, nous avions réparti les matières. Je pense que c'est plus gérable pour soi, déjà, dans le sens où tu peux moduler plus aisément (si tu n'as pas pu terminer une séance, c'est toi qui la finiras, par exemple...). En plus, c'est un point de repère pour les enfants qui savent que, le jour où tu viens, ils feront telle et telle matières.

Posté(e)

Je sais pas pourquoi je sens que je vais faire de l'anglais l'année prochaine le lundi !! Certains PE en poste ne parlent pas du tout anglais et pour eux c'est un vrai problème...Je crois que je vais essayer de voir ce que je peux trouver en pédagogie des langues cet été. Mais je crois que l'on doit voir toutes les matières en cours d'année, espérons que l'on voudra bien tout nous confier au fur et à mesure de l'année pour avoir une vision de chaque matière.

Je sais pas pourquoi je sens anglais et arts plastiques et une ptite scéance EPS pour commencer le lundi....

Posté(e)

ça sera à voir avec le PE, j'ai connu les deux systèmes.

Certains préféraient que le remplacement fassent ses propres trucs de son côté, en repartissant certaines matières, et d'autres optaient pour la "suite", avec une liste de tout ce que tu peux continuer à faire pendant la journée.

Posté(e)

Coucou!

Une réunion récente via un syndicat qqui s'est entretenu avec l'iufm de Grenoble nous a informé que l'IUFM souhaite à la fois que sur ce stage filé on fasse le mémoire mais aussi que l'on doit TOUCHE A TOUT!!!

Ca a soulevé pas mal de polémiques d'ailleurs pendant la réunion! Franchement ils s'embêtent pas à l'iufm!

T'arrives dans une classe un jour par semaine et il faut que tu imposes déjà tes trucs!

Moi sachant où je serai affectée (car LC), j'ai contacté la directrice de mon école qui a déjà tout prévu pour moi (elle pensait que je m'occuperais uniquement des maths, ce qui ne m'arrange pas mais bon...) et qui n'est pas chaude du tout pour que je touche à tout, que je commence un peu de tout mais je ne finisse rien! Elle trouve que c'est un peu du n'importe quoi et qu'il faudrait qu'ils se rendent compte à l'iufm qu'on intègre une équipe déjà en place et avec laquelle on doit travailler, qu'on va pas faire ce qu'on veut quand on veut et comme on veut non plus!!

Ma directrice m'a clairement dit que la priorité était la réussite des élèves...pas des PE2!

Ca va être super simple encore tout ça...