Aller au contenu

Course 2000m


lo33

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai plusieurs questions concernant le 2000m :

- j'aimerai me tester et savoir combien de tours de piste cela fait t il ?

- comment cela se déroule t il le jour du concours ? combien de temps d'échauffement ...???

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2000m = 5 tpurs de pistes.

Le jour de l'épreuve, tu as largement le temps de t'échauffer. Ensuite, ton annonce ton temps, les jurys vérifient bien que tu n'aies pas de montre, on part en groupe donc attention à ne pas suivre quelqu'un qui va plus vite que toi.

A la fin de l'épreuve, on ne t'annonce absolument pas ton temps.

Voilà, tu peux aussi faire une recherche sur le forum, il y a déjà eu des sujets la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Je pensais que la piste ne faisait pas tout a fait 400m (420 ou 450), c'est pour cela que je posais la question.

Sinon, je me permettais de poster simplement pour le plaisir du 1er post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tous les stades ne font pas la même taille!!!

Demande à quelqu'un la taille du stade ou tu t'entraine (au gardien par exemple) avant de faire une fausse estimation de la distance!!!

Bon courage pour la course!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait effectivement 5 tours de piste, mais attention !!! Il se peut que la piste où se déroule l'épreuve ne soit pas réglementaire et ne fasse pas exactement 400m. C'est ce qui s'est passé pour moi l'an dernier à toulouse. On a eu 6 tours de piste. renseigne toi bien sur le stade où tu vas t'entraîner tout au long de l'année pour ne pas fausser ton temps !!

Un autre petit conseil....je ne sais pas comment ça se passe dans les autres académies mais à Toulouse on est passé en groupes. Donc même si tu n'as pas de montre, les autres qui attendent leur tour peuvent avoir un chrono en main. par contre, tu n'as pas le droit à un seul contact ou signe quelconque avec eux !! de toutes façons on a tous un membre du jury par candidat qui nous surveille !!!!

Du coup, chacun s'est arrangé avec quelqu'un d'un autre groupe pour avoir son temps à la fin de la course..et ça c'est plutôt cool.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tous les stades ne font pas la même taille!!!

ah bon :blink:

Une piste d'athlé doit toujours faire la meme longueur quand meme !

un terrain de foot ok, mais un piste ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !!! Exactement comme un terrain de foot ou une piscine une piste d'athlé "officielle" doit respecter certaines dimensions.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement cela dépend des communes (argent, place...etc) !!

(j'avais oublié la suite de mon message !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...