Aller au contenu

ADONIS ?? Qui peut réellement apporter une réponse ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en grande hésitation entre Forprof et Adonis. J'ai traversé le Forum et personne n'explique réellement les avantages et les inconvénients de Chacun. On parle beaucoup de Forprof mais on n'explicite pas vraiment en quoi Adonis est une moins bonne formation.

Est ce que les personnes qui ont suivi ces formations pourrraient apporter leur avis et surtout expliquer réellement pourquoi ils sont satifaits ou déçus d'Adonis et/ou Forprof ?

Dois je en fait choisir Adonis ou Forporf sachant que je suis sur Bordueaux ?

Merci d'avance de votre aide pour ce choix difficile,

Cordialement,

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nayou

7

• zazou1782

4

• deborah67

4

• zazou19

3

Posté(e)

J'ai ete cette année en cours à Adonis Bordeaux (3 jours par semaine), et je te le déconseille: 16 admissibles sur 70 et pour finir, 6 admis, dont la plupart ont dejà presenté le concours

Points négatifs: les locaux: trop petits; la conseillere pédagogique pas vraiment à l'ecoute: à partir de janvier, elle ne se préoccupé plus de nous, en plus elle nous prend pour des enfants. LEs profs ont galéré pour obtenir des photocopies pour completer nos cours. La classe etait composée de 60 eleves, en TD 30.

Les profs de langues etaient vraiment pas au courant de ce qui se faisait au concours. Le prof de maths en didactique est genial, mais pour les exercices, on a du attendre mars pour avoir un bon prof, cad un prof qui explique et qui ne se contente pas de lire la correction mots à mots des annales!

En oral pro: sur 4 profs, deux sont vraiment bien.

En histoire géo: la prof nous a laissé terminer le programme par nous meme. La didactique, bof

En svt: grosse galere, un prof de l'iufm pas du tout motivé, qui a du venir meme pas 4 fois dans l'année

Points positifs: les profs sont disponibles dans l'ensemble. 5 concours blancs qui sont assez vite corrigés et on comprend bien nos erreurs.

Voilà, je suis pas vraiment satisfaite de la formation. Mais Adonis fournit quand meme le minimum des bases pour le concours. Par contre beaucoup de travail perso, c'est normal

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse je pense que je vais alors m'orienter vers Forprof qui semble avoir de meilleurs résultats.

De nouveaux commentaires/témoignages de la part d'autres personnes sont quand même les bienvenus. Je pense ne pas être la seule à me poser cette question.

A bientôt et merci encore Zazou1782

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Zazou!

:huh: Ben alors, je viens de lire ton mess sur Adonis et moi qui comptais le prendre sur Bx l'an prochain, je suis refroidi!!J'ai appelé sur Cenon et la personne m'a parlé de 43% réussite! Moi, vu que je travaille, j'étais plutôt interessée par les cours du soirs, tu as des échos sur ceux qui ont suivi ces cours cette année? On m'a dit aussi qu'Adonis n'existe à Bx que depuis 1 an, ne penses tu pas qu'ils seront + rodés pr 2007? J'ai un petit budget et ça me convenait bien et pour 2007 je suis bien motivée! Sinon, moi aussi je pense peut être le tenter sur Créteil alors tiens moi au courant de tes projets!

A bientôt!! :)

Posté(e)
Salut Zazou!

:huh: Ben alors, je viens de lire ton mess sur Adonis et moi qui comptais le prendre sur Bx l'an prochain, je suis refroidi!!J'ai appelé sur Cenon et la personne m'a parlé de 43% réussite! Moi, vu que je travaille, j'étais plutôt interessée par les cours du soirs, tu as des échos sur ceux qui ont suivi ces cours cette année? On m'a dit aussi qu'Adonis n'existe à Bx que depuis 1 an, ne penses tu pas qu'ils seront + rodés pr 2007? J'ai un petit budget et ça me convenait bien et pour 2007 je suis bien motivée! Sinon, moi aussi je pense peut être le tenter sur Créteil alors tiens moi au courant de tes projets!

A bientôt!! :)

43% de reussite, c'est faux! elle vend tres bien son ecole! par contre pour la formule B je sais pas combien ont eu le concours. Ils avaient par contre un bon prof de sciences nous, on avait un nul

Ils sont sur cenon depuis septembre 2006, mais prepare au concours depuis septembre 2005 (ils etaient derriere les grand théatre).

Je sais pas s'ils seront plus rodés car quand meme au bout de deux ans, c'est pas le top. Je sais que la prof d'histoire (didactique) ne sera plus là, idm pour les langues, maths (exos, le bon prof). Une prof de français arrete aussi. Donc je ne sais pas ce que valent les autres. Mais dans cette boite, c'est le fric avant tout, et la responsable pinaille pour faire des photocopies pour completer nos cours et nous traite comme des gamains.

Moi, je te dis ce que j'en pense, je l'ai vécu, apres tu fais comme tu veux. Par contre, les concours blancs valent le coup et ils sont vite corrigés

A plus

Posté(e)

oups, desolee pour les fautes

Posté(e)

Merci Zazou pour tes précisions!

Tout le monde dit grand bien de Forprof partout sur le site mais personne ne parle des tarifs!! Je trouve ça fou, c'est quand même 1690e! :cry: C'est pour cette raison que je repèrais Adonis : 9OOeuros, 3 soirs de cours par semaine et 5 exams blcs+simulation oral... Mais bon, si ils ne sont pas compétents...Ce que je cherche c'est une formule pas chère avec surtout l'occasion de rencontrer d'autres parsonnes qui passent le Crpe et des profs aussi(je retiens + par l'écoute que par l'écrit...). Je serais tentée à nouveau par Forprof mais c'est vraiment pas dans mon budget, et je ne veux surtout pas le retenter seule comme cette année.

J'ai vraiment pas la solution... :( Tu le prépare comment toi en 2007?

A bientôt! :)

Posté(e)

Moi aussi j'ai beaucoup entendu de bien de forprof. Je vais faire sup de cours à la rentrée: j'ai besoin d'avoir un cadre de travail. C'est cher mais je connais plusieurs personnes qui etaient satisfaites.

Voili

:P

Posté(e)

J'ai été cette année moi aussi à Adonis sur Cenon, et je suis totalement d'accord avec Zazou, franchement je ne conseille pas!

C'est sur qu'il te donne un minimum de base, donc si c'est la 1ère année que tu le passe ça t'aidera un peu il te donne un cadre minimum, par contre si tu as déjà suivi une formation, c'est pas la peine, ça ne t'apportera rien de plus! D'autant qu'ils te vendent, des simulations aux oraux, que tu ne fera jamais, donc si tu peux trouver mieux, ça fait vraiment cher pour ce que c'est!

Et les 43% de réussite, ça me fait bien rire...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

Vos messages sur Adonis m'ont un peu refroidi... pour l'instant c'est la formation que j'ai choisi mais sur montpellier (s'il y en a qui connaissent et qui passent par là, leur avis m'intéresse!!)

en fait j'ai fait formathèmes en formation complète cette année et je me disais que la formule B d'Adonis est un bon moyen pour rester dans une progression constante. De plus on est 4 ou 5 à retenter le concours et on compte bosser en journée les cours/exos et aller aux cours du soir.

C'est moi qui ai incité mes amis à aller là (c'est le moins cher! :P ) et vos avis me font un peu peur!!! :o

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Je prépare le concours avec adonis cette année sur montpellier. Pour répondre a vos question adonis prepa crpe arrive cette année sur montpellier et d'apres ce que l'on m'a dit la prof de francais est tres bien (ex prof iufm) apres pour le reste je ne sais pas a voir.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut

Je prépare le concours avec adonis cette année sur montpellier. Pour répondre a vos question adonis prepa crpe arrive cette année sur montpellier et d'apres ce que l'on m'a dit la prof de francais est tres bien (ex prof iufm) apres pour le reste je ne sais pas a voir.

Salut Steff34!!

désolée j'avais un peu déserté le forum pour profiter des derniers jours de liberté avant la reprise!!

Je me suis donc inscrite aussi et j'ai assisté à la réunion d'information qui m'a fait une tres bonne impression. Leur plus gros avantage étant pour cette année l'effectif!! :D

Sinon tu es inscrite dans quelle formule?