Aller au contenu

ADONIS ?? Qui peut réellement apporter une réponse ?


amanitalix

Messages recommandés

Désolé Zazou j'ai déserté le forum moi aussi car je suis sous des tonnes de devoirs chez Adonis. Pour répondre a ta question je suis en formule A. Comment cela se passe t-il en formule B ? Pour ma part je ne suis pas trop déçu mais il faut bosser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nayou

    7

  • zazou1782

    4

  • deborah67

    4

  • zazou19

    3

Bah nous c'est bofbof...

le prof de dida de maths est tres bien, mais en théorie pour le moment c'et pas top... on a eu 3 cours et on a passé ces 6 h à faire des exos de brevet et des rappels sur le prog de 3°... :cry:

sinon on n'a pas encore eu de vrai cours d'oral pro, en francais ca va, en hist-géo ca peut aller aussi. par contre on a eu la surprise d'apprendre qu'on avait pas de cours de mineur...faut se débrouiller tous seuls...

bref, c'est une formation qui est vraiment faite pour ceux qui ont déjà une bonne formation derrière!! ca sert de piqure de rappel!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

Moi je suis en formule B et je suis un peu déçue. Professeurs qui ne savent pas gérer leur temps, ou qui parlent sans rien dire. Heureusement, il y a des points positifs: des profs super (maths, HG et sciences), des devoirs et surtout des crpe blancs.

Voilà. Je pense que cette formule peut être interressante mais il faut la revoir pour que tous les profs sachent donner le plus d'infos en deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je suis en formule B et je suis un peu déçue. Professeurs qui ne savent pas gérer leur temps, ou qui parlent sans rien dire. Heureusement, il y a des points positifs: des profs super (maths, HG et sciences), des devoirs et surtout des crpe blancs.

Voilà. Je pense que cette formule peut être interressante mais il faut la revoir pour que tous les profs sachent donner le plus d'infos en deux heures.

Moi je suis en formule A 3 jours par semaine, je suis plutôt satisfaite mais si c'était à refaire je prendrais une formule plus complète avec une remise à niveau en maths car je rame un peu :cry: . Pour le reste j'ai trouvé les profs très impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je sais pas encore si je serais assez bien classé a l' Iufm pour etre a Montp ou Nimes donc je me renseigne sur les prepa privé. Pouvez vous me donner vos avis sur les differentes ecoles en sachant que je suis allé a la journée porte ouverte de Adonis et ca ma paru pas mal. Sinon je connais peu les autres ecoles sur Montpellier mise a part le cours diderot. Voila si quelqun peut m'aider ca serait cool. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je me renseigne déjà pour l'année prochaine .

Est ce que les gens qui sont chez Adonis peuvent me dire commet sont les cours concernant la didactique (en général, mais surtout en maths)?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me renseigne déjà pour l'année prochaine .

Est ce que les gens qui sont chez Adonis peuvent me dire commet sont les cours concernant la didactique (en général, mais surtout en maths)?

Merci,

je peux te dire que les cours de didactique en math sont donnés par un prof super, c'est simple il m'a presque fait aimer les maths. Pour le français et l'hist geo c'est la m^me prof et et elle est vraiment trs bien. Si tu as d'autres questions nh'esite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , je viens de les lire vos messages et du coup je sais plus quoi faire !!! :cry: J'ai vu que vous suivez toutes une formation Adonis dans les instituts mais moi qui habite l'alsace (donc pas d'institut <_< ), je pensais choisir la formation Adonis formule D par correspondance !!! Ou alors la formation CNED !! Quelqu'un a-t-il des infos sur la formation Adonis par correspondance ??

Deborah67 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Coucou , je viens de les lire vos messages et du coup je sais plus quoi faire !!! :cry: J'ai vu que vous suivez toutes une formation Adonis dans les instituts mais moi qui habite l'alsace (donc pas d'institut <_< ), je pensais choisir la formation Adonis formule D par correspondance !!! Ou alors la formation CNED !! Quelqu'un a-t-il des infos sur la formation Adonis par correspondance ??

Deborah67 :blush:

Salut Déborah,

Moi, je vais certainement me décider pour ADONIS car j'ai une copine qui a préparé le CRPE avec eux cette année par correspondance et elle en est super contente. J'ai pu voir ses supports de cours et c'est vrai que c'est plutôt bien fait et surtout çà fait moins peur que par le CNED (au CNED, ils t'envoient des pavés hyper détaillés dans lesquels tu te perds) !!! Et surtout ce qui lui a plu c'est qu'il y a un rythme assez soutenu si tu fais bien tous les concours blancs chaque mois et surtout la conseillère pédagogique. Apparemment, elle avait régulièrement rdv avec elle par téléphone, elle lui a donné des conseils précis pour certaines matières, elle l'a aidée pour les exposés des oraux et elle l'a suivi par rapports à ses stages. En gros, elle ne s'est pas senti seule ni isolée.

Du coup, je vais pas tarder à renvoyer mon dossier.

Voilà pour mon avis et ce que j'ai pu voir autour de moi.

A++ :)

Coquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Déborah,

Moi, je vais certainement me décider pour ADONIS car j'ai une copine qui a préparé le CRPE avec eux cette année par correspondance et elle en est super contente. J'ai pu voir ses supports de cours et c'est vrai que c'est plutôt bien fait Et surtout ce qui lui a plu c'est qu'il y a un rythme assez soutenu si tu fais bien tous les concours blancs chaque mois Du coup, je vais pas tarder à renvoyer mon dossier.

Voilà pour mon avis et ce que j'ai pu voir autour de moi.

A++ :)

Coquille

Bonjour,

Combien va coûter ta formation? Tu parles de concours blancs, je croyais que par correspondance, il n'y en avait pas?

(j'hésite entre CNED et ADONIS)

Merci pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour adonis, quand ils parlent de concours blancs c'est bien à distance?

On les fait chez nous , on leur renvoie et ils nous les corrigent? Leurs corrections sont-elles assez détaillées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour adonis, quand ils parlent de concours blancs c'est bien à distance?

On les fait chez nous , on leur renvoie et ils nous les corrigent? Leurs corrections sont-elles assez détaillées?

Bonjour les filles !

Cà faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur le forum.

Pour répondre à vos questions, les concours blancs ont lieu tous les mois (à distance) et sont corrigés de manière parsonnalisée. Et en plus, il y a une correction type rédigée qui est proposée pour compléter. Les copies de ma copine étaient vraiment bien détaillées. Au début, elle était surprise de ses notes en histoire car c'était beaucoup moins bon par rapport à ses notes avec le CNED l'année d'avant. Du coup, elle a eu un prof d'ADONIS au téléphone qui lui a expliqué corriger tel qu'au concours vu qu'il était correcteur. En tout cas, de ce que j'ai pu voir, j'étais plutôt rassurée et du coup, je m'y suis inscrite pour l'année prochaine.

A+

Coquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...