Aller au contenu

LC clermont 2006/2007


Turlu

Messages recommandés

Qu'est ce que tu as regardé comme infos???

Pour une augmentation du nombre de poste pour les LC, je ne suis pas très optimiste, ils n'arrêtent pas de dire qu'ils veulent diminuer ce mode de recrutement, pas plus de 10%?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Turlu

    110

  • 43ème

    93

  • piccolo

    39

  • opheliem

    35

Membres les plus actifs

Merci j'ai pu écouter son speech J'ai peur que ca ne concerne que les postes pour 2007. Mais bon c'est toujours mieux qu'une diminution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un petit récapitulatif des 3 dernieres années pour les appels à la Liste Complémentaire.

2003/2004: 82

2004/2005: 29

2005/2006: 33

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, cette année on veut bien se contenter de 80 places...

Hélas, il s'agissait d'une année exeptionnelle.

Les deux dernières sont plus en rapport avec ce qui est d'ordinaire pratiqué.

Cette année par contre dans les départements il reste encore beaucoup de PE2 en surnombre en Aout et donc il va falloir d'abord leur trouver un poste avant de voir si des manques apparaissent pour faire appel aux LC.

Dans tout les cas, bonne chance et s'il ya du neuf, je posterais sur le sujet et aux adresses personnelles des gens qui le souhaitent.

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre lui c'est un chanceux... !!!! tu y croyais quand tu as été appelé? l'année d'avant ça avait donné quoi? tu as été appelé à quel moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment ça se passe si jamais ils nous appellent. J’ai lu sur le forum que certaines personnes ont été appelées le vendredi soir pour prendre en charge une classe le lundi. Est ce la même chose sur Clermont ?

Si c’est ainsi, ça pose un gros problème d’organisation. J’habite à Clermont, donc aucune chance d’être appelée dans le puy de dôme, ce sera forcement dans les autres départements et si c’est Aurillac, c’est à plus de 2h de route et je me vois mal faire 4h de route par jour. Je préfère déménager sur place, mais trouver en 48h un appart plus une nounou, c’est mission impossible. Pour les ex-lc, svp, comment vous êtes-vous organisées ?

Merci d’avance

PS : Désolée, mais pas la peine de me suggérer de laisser ma place, je préfère faire 4 h de route plutôt que de la perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment ça se passe si jamais ils nous appellent. J’ai lu sur le forum que certaines personnes ont été appelées le vendredi soir pour prendre en charge une classe le lundi. Est ce la même chose sur Clermont ?

Si c’est ainsi, ça pose un gros problème d’organisation. J’habite à Clermont, donc aucune chance d’être appelée dans le puy de dôme, ce sera forcement dans les autres départements et si c’est Aurillac, c’est à plus de 2h de route et je me vois mal faire 4h de route par jour. Je préfère déménager sur place, mais trouver en 48h un appart plus une nounou, c’est mission impossible. Pour les ex-lc, svp, comment vous êtes-vous organisées ?

Merci d’avance

PS : Désolée, mais pas la peine de me suggérer de laisser ma place, je préfère faire 4 h de route plutôt que de la perdre

Comment as tu deviné qu'on allait te proposer de laisser ta place?!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment ça se passe si jamais ils nous appellent. J’ai lu sur le forum que certaines personnes ont été appelées le vendredi soir pour prendre en charge une classe le lundi. Est ce la même chose sur Clermont ?

salut

Effectivement entre l'appel et le terrain le délai est parfois très court. Il faut voir que malheureusement votre situation est pour l'inspection une variable d'ajustement et donc c'est toujours précipité.

Pour ceux qui partiront, il faudra partir rapidement sur des niveaux de classes que vous ne connaissez pas et ceci sans formation.

Donc, plusieurs conseils:

Sachez demander de l'aide aux conseillers pédagogiques de votre secteur et aussi à l'inspecteur (les collègues sont evidemment également là)

N'hésitez à vous faire connaitre au syndicat ( évidemment moi je conseille le SE-UNSA :P ), cela n'engage à rien mais il peut vous aider à déminer certaines situations qui pourraient vous parasiter la vie ( comme si vous n'aviez que cela à penser <_< ). Et puis, ils vous accueileront dans un département que vous ne conaissez peut être pas et peuvent vous conseiller sur pleins de trucs.

@+

Pierre

PS: Evidemnt qu'il faut garder sa place si chèrement acquise. Après, faudra faire le nécessaire pour revenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre lui c'est un chanceux... !!!! tu y croyais quand tu as été appelé? l'année d'avant ça avait donné quoi? tu as été appelé à quel moment?

Pierre,

Comment peux tu expliqué ce nombre important de places y'a 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...