Aller au contenu

LC clermont 2006/2007


Turlu

Messages recommandés

Attention !

Si je peux vous faire part de mon expérience de LC c'est qu'il faut faire attention aux infos contradictoires... Il faut rester sur ses gardes.

A mon avis il n'y aura pas de changement d'ici la fin du mois de septembre sachant que les vagues de septembre et octobre ont été l'an dernier les plus minces... C'est à la Toussaint et à Noel que ça bouge le plus.

Oui oui je rejoins tatoom, d'ailleurs il me semble que je vous avais déjà "mis en garde"... ATTENTION au rumeurs!!!ne vous laissez pas embarquer, je sais c'est très dur, mais je vous assure que c'est mieux...

COURAGE! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Turlu

    110

  • 43ème

    93

  • piccolo

    39

  • opheliem

    35

Membres les plus actifs

tatoum

l'an dernier est ce que les syndic étaient plutot optimistes en début d'année?

combien il y avait eu de recrutements à la première vague et les suivantes?

est ce que les syndic peuvent avoir une certaine visibilité pour le reste de l'année?

cette année les echos sont des plus pessimistes alors je me pose beaucoup de questions. Bien que je sois dizième j'y crois de moins en moins.On m'a dit que le recrutement serai d'une petite dizaine.

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opheliem,

Pour répondre à ta question, les syndicats n'ont pas été très optimistes l'an dernier. L'un m'a contacté en juillet pour me dire de repasser le concours et de ne rien attendre de la LC. Un autre m'a appelé en novembre pour me dire que c'était définitivement cuit pour la liste complémentaire. Et résultat j'ai été appelée un mois plus tard !

Après, te dire combien de recrutements il y a eu, ça ne te servirait pas à grand chose car les années se suivent mais ne se ressemblent pas, crois-moi !

Pour info, je crois me souvenir que la 1ère vague a eu lieu début septembre et a compté 7 appels, ensuite une vague début octobre, un peu moins d'appels, puis mi-novembre (vague qui n'était pas prévue), une petite dizaine... Pour ma part, 27e, j'ai été appelée le 23 décembre (je n'y croyais plus) et ce fut la dernière vague.

Etant 10e, j'aimerais te dire de ne pas te faire de soucis et je le crois sincèrement mais avec les restrictions budgétaires, je préfère te dire de te méfier et d'attendre de voir comment les choses vont évoluer.

Alors, à tous les LC, j'envoie pleins de :clover: et de :wub:

Restez positifs malgré tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opheliem,

Pour répondre à ta question, les syndicats n'ont pas été très optimistes l'an dernier. L'un m'a contacté en juillet pour me dire de repasser le concours et de ne rien attendre de la LC. Un autre m'a appelé en novembre pour me dire que c'était définitivement cuit pour la liste complémentaire. Et résultat j'ai été appelée un mois plus tard !

Après, te dire combien de recrutements il y a eu, ça ne te servirait pas à grand chose car les années se suivent mais ne se ressemblent pas, crois-moi !

Pour info, je crois me souvenir que la 1ère vague a eu lieu début septembre et a compté 7 appels, ensuite une vague début octobre, un peu moins d'appels, puis mi-novembre (vague qui n'était pas prévue), une petite dizaine... Pour ma part, 27e, j'ai été appelée le 23 décembre (je n'y croyais plus) et ce fut la dernière vague.

Etant 10e, j'aimerais te dire de ne pas te faire de soucis et je le crois sincèrement mais avec les restrictions budgétaires, je préfère te dire de te méfier et d'attendre de voir comment les choses vont évoluer.

Alors, à tous les LC, j'envoie pleins de :clover: et de :wub:

Restez positifs malgré tout ;)

recoucou Ophélie et merci pour tes félicitations

je tiens à donner mon point de vue aussi sur la LC de l'an dernier (point de vue de non appelée!!!)

c'est pas contre toi tatoom hein!!!!?? le prend pas mal

en ce qui concerne les syndicats, même s'ils n'ont pas été optimistes, ils nous ont qd même assez bien renseigné l'an dernier, et ce qu'ils nous ont dit s'est révélé la plupart du temps exact...

et puis bon c'est sur qu'ils ne pouvaient pas être optimistes, puisque par rapport au nombre d'appels de l'année précédente, celui de l'an dernier était qd même bien diminué

sinon de mon côté j'avais tenu un petit mémo de l'avancée de la liste l'an dernier, mais c'est sûr que ça ne sert à rien de penser que ça va se passer pareil cette année, tout ce qui est sûr c'est qu'il y aura encore moins d'appels :( (désolée pour vous)

alors voici le compte rendu de l'an dernier:

- 01/09/2005: 7 appels

- 2?/10/2005: 6 appels (il n'y en a pas eu début octobre comme le prévoyaient les syndics mais juste avant les vacances de Toussaint, tu te souviens, Sabine de notre classe avait été appelée et elle avait pleuré parce qu'elle était dans le Cantal)

- 27/11/2005: 9 appels

-vacances de Noël 2005: 11 appels + 1 désistement!!!! (j'y croyais à mort...)

CLOTURE de la LC le 15/02/2005

je pense que tu as tes chances d'être appelée, ou alors ça serait vraiment la Berezina....

mais à mon avis ça n'ira pas beaucoup plus loin dans l'avancée de la liste.. encore une fois désolée de vous saper le moral tout de suite, mais je sais que je dis ça pour votre bien, parce que c'est trop dur d'y croire et de se retrouver sur la touche

je radote mais encore une fois, je ne souhaite à aucun d'entre vous d'être le 1er à ne pas avoir été appelé... il en faut un chaque année bien sûr, mais bon... (franchement je sais toujours pas comment j'ai pu encaisser ça l'an dernier... enfin la chance a tourné pour moi, j'espère que pour vous ça sera pareil!) :clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récapitulatif

C'est terrible je sais pertinemment que je devrais remettre le nez dans mes bouquins mais je n'y arrive pas! Je n’aimerais pas du tout me retrouver à la place du premier non recruté sur liste complémentaire surtout que je la connais bien cette foutue place, 3 fois pour des concours de chercheur je suis arrivée deuxième mais bon il en faut bien un ! L’avantage si je repasse le concours c’est que j’aurais une chance d’avoir une place dans le puy dome plutot que d’etre coincée pendant des années dans l’allier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à donner mon point de vue aussi sur la LC de l'an dernier (point de vue de non appelée!!!)

c'est pas contre toi tatoom hein!!!!?? le prend pas mal

Non mais y'a pas de mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu que certains Lc ont envoyé l’attestation de 50m et l’afps, confirmé qu’ils veulent garder le bénéfice du concours…

Est-ce que vous avez fait ceci ? Perso, je n’ai pas encore contacté le rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu que certains Lc ont envoyé l’attestation de 50m et l’afps, confirmé qu’ils veulent garder le bénéfice du concours…

Est-ce que vous avez fait ceci ? Perso, je n’ai pas encore contacté le rectorat

Moi rien du tout... mais à priori ça ne se fait qu'en cas d'appel.... sinon pas de news fraiche... ce jour de rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le rectorat... pour le moment il y a eu aucun appel sur LC et ça ne semble pas trop optimiste. D'après elle au delà de 40 il n'y a pas d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que pour toi ca ne va vraiment pas fort en ce moment! Je suis désolée, je ne sais que te dire si ce n'est qu'il ne reste qu'une chose à faire c'est remettre le nez dans les bouquins pour l'avoir en 2007, d'ailleurs j'ai commencé à m'y remettre si tu veux qu'on pourrait bosser ensemble?! L'année derniere, c'est ce que j'ai fait avec une copine qui est maintenant en PE2!

Courage c'est pas la fin du monde, faut qu'on fasse tout pour l'avoir en 2007.

PS : Malheureusement, ceci va dans le sens de tout ce qu'on nous a dit jusqu'à maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que pour toi ca ne va vraiment pas fort en ce moment! Je suis désolée, je ne sais que te dire si ce n'est qu'il ne reste qu'une chose à faire c'est remettre le nez dans les bouquins pour l'avoir en 2007, d'ailleurs j'ai commencé à m'y remettre si tu veux qu'on pourrait bosser ensemble?! L'année derniere, c'est ce que j'ai fait avec une copine qui est maintenant en PE2!

Courage c'est pas la fin du monde, faut qu'on fasse tout pour l'avoir en 2007.

PS : Malheureusement, ceci va dans le sens de tout ce qu'on nous a dit jusqu'à maintenant...

Pour mutualiser notre boulot, ouais pourquoi pas... mais honnetement je pense que 15ème c'est ok pour toi... enfin au rectorat quand j'ai donné ma place elle m'a répondu: "je ne veux pas vous donné d'espoir mais ces duex dernières années on a pas déplacé les 30 alors cette année ça devrait être pareil..."

Bref y'a plus qu'a s'y mettre. je commence les révisions dans 15 jours ( apres mes vacances).

Bye et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que pour toi ca ne va vraiment pas fort en ce moment! Je suis désolée, je ne sais que te dire si ce n'est qu'il ne reste qu'une chose à faire c'est remettre le nez dans les bouquins pour l'avoir en 2007, d'ailleurs j'ai commencé à m'y remettre si tu veux qu'on pourrait bosser ensemble?! L'année derniere, c'est ce que j'ai fait avec une copine qui est maintenant en PE2!

Courage c'est pas la fin du monde, faut qu'on fasse tout pour l'avoir en 2007.

PS : Malheureusement, ceci va dans le sens de tout ce qu'on nous a dit jusqu'à maintenant...

Pour mutualiser notre boulot, ouais pourquoi pas... mais honnetement je pense que 15ème c'est ok pour toi... enfin au rectorat quand j'ai donné ma place elle m'a répondu: "je ne veux pas vous donné d'espoir mais ces duex dernières années on a pas déplacé les 30 alors cette année ça devrait être pareil..."

Bref y'a plus qu'a s'y mettre. je commence les révisions dans 15 jours ( apres mes vacances).

Bye et bonne soirée

alors ça bouge pour vous??? :clover:

je viens pousser une petite gueulante, parce que franchement je vois pas comment ils se dem****nt, c'est vraiment n'importe quoi, c'est quand on est (un tout petit peu plus) sur le terrain qu'on se rend vraiment compte qu'on a pas été si bête que ça d'y croire l'année d'avant: IL Y A DES BESOINS, c'est EVIDENT!! mais voilà, pourquoi est-ce qu'il ne font pas appel aux LC?? ils préfèrent laisser les enfants sans maitre ni maitresse, ou alors les laisser jongler entre 4 personnes différentes, au risque (on peut même plus appeler ça un risque, c'est une certitude) de perturber leurs apprentissages, plutôt que de payer une personne supplémentaire pour leur bien, c'est dingue!! et ils prétendent vouloir le bien des enfants???

j'aimerai qu'on m'explique... peut-être que je m'énerve pour rien et qu'il y a de bonnes raisons, mais bon qd même ça me révolte!

bref, je vous souhaite encore plein de courage, mais sans vouloir casser l'ambiance, n'espérez pas trop fort, vous risquez de tomber de trop haut... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...