del-120312 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Je ne comprends pas cette guerre entre privé public et cette idée figée de certains à dire que le privé ne devrait pas toucher un sou de l'état!!!! c'est ridicule et c'est une preuve d'intolérance. D'une part, le public devrait être bien content qu'il y ait des écoles privées quand on voit le nombre grandissant d'élèves dans les classes (autantdans le privé que le public).D'autre part, c'est le même métier mais on a moins d'avantage dans le privé. Ca ne vous suffit pas!!!! on fait le m^me métier et je crois que c'est l'essentiel. Quand on va vers le privé, on assume les inconvénients, le salaire moins élevés et le manque de moyens comparés au privé. Alors , pourquoi, cette guerre??? et il faut arrêter ces préjugés sur l'enseignement privé: je suis de Vendée et mes élèves élèves viennent de tous le milieux sociaux, la religion n'est pas imposée ni pour les enseignants ni pour les élèves. Je ne suis même pas baptisée mais je m'engage à respecter les grandes idées de l'enseignement catholique en plus des idées républicaines. Je ne comprends vraiment pas cette jalousie ou cette intolérance (je ne sais même pas comment définir cette guerre). On fait le même métier, on travaille pour les enfants , on respecte les mêmes consignes et on s'appuie sur les mêmes supports... alors, essayons de faire évoluer les mentalités Je ne vois pas de guerre , de jalousie dans nos propos...on ne fait qu'évoquer nos expériences concernant les suppléances dans le privé sans critiquer ni juger! Tant mieux que les deux écoles existent et qu'elles donnent le choix aux parents de donner l'éducation qu'ils désirent à leurs enfants, mais on a le droit de se questionner et de parler de ce qu'on a vécu...
catmary Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 en école privé il y a heure par semaine d'enseignement religieux mais tu n'es pas obligé de le faire surtout si tu n'es pas de la religion de l'école ça a faillit m'arriver pour une école juive j'ai enseigné le cathéchisme je n'en avais que de lointain souvenir bon ... le baptême cela allait mais pour ce qui est du carême j'ai eu + de mal il y avait des enfants non catho dans l'école et cela ne pose aucun problèume
Severinette Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 A parce que l'eglise est tolérante ? Il a fallu de grands hommes pour que l'école laique et républicaine existe. Enfin bon. En tous cas, a defaut de ne plus exister, elle ne devrait plus recevoir un sous de l'Etat. Finance t-on les écoles coraniques en France ? Arrête donc de râler Stéphane: dès qu'on parle d'école privée tu t'excites!!! Profite de la joie d'être toi-même admis (félicitations d'ailleurs surtout pour l'oral ) Je suis sûre que tu seras très bien avec tes élèves car tu me sembles homme de conviction mais laisse l'école privé tranquille
tig Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 fédézécole , Pour en revenir à ta question initiale, j'ai moi même effectué des suppléances dans l'enseignement privé à clermont-ferrand. Il faut que tu envoies une lettre de motivation et un cv à la direction diocésaine de clermont-ferrand. Par contre, il faut que tu sois assez mobile car les premiers temps ils t'envoient aux 4 coins du département. Mais cela est très formateur pour passer le concours, surtout au niveau de l'OP. Bon courage à toi et si tu as besoin des coordonnées de la direction diocésaine ou d'autres renseignements n'hésite pas.
natdolphin Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 bonjour, je suis tenté par l'enseignement dans le privé au primaire mais je ne sait pas comment cela se passe au niveau des concours, est-ce que c'est un autre concours que le CRPE ou est-ce le meme et après on choisi entre privé et public merci de vos réponse bonne vacance
Katimini Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 bonjour, je suis tenté par l'enseignement dans le privé au primaire mais je ne sait pas comment cela se passe au niveau des concours, est-ce que c'est un autre concours que le CRPE ou est-ce le meme et après on choisi entre privé et publicmerci de vos réponse bonne vacance C'est le même concours (d'ailleurs c'est aussi la même date d'examen); mais il faut, en plus, avoir un agrément de l'enseignement catholique pour que le CRPE privé soit validé.
natdolphin Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 bonjour, je suis tenté par l'enseignement dans le privé au primaire mais je ne sait pas comment cela se passe au niveau des concours, est-ce que c'est un autre concours que le CRPE ou est-ce le meme et après on choisi entre privé et publicmerci de vos réponse bonne vacance C'est le même concours (d'ailleurs c'est aussi la même date d'examen); mais il faut, en plus, avoir un agrément de l'enseignement catholique pour que le CRPE privé soit validé. merci beaucoup pour ces info
blabliblo Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 bonjour, je suis tenté par l'enseignement dans le privé au primaire mais je ne sait pas comment cela se passe au niveau des concours, est-ce que c'est un autre concours que le CRPE ou est-ce le meme et après on choisi entre privé et publicmerci de vos réponse bonne vacance C'est le même concours (d'ailleurs c'est aussi la même date d'examen); mais il faut, en plus, avoir un agrément de l'enseignement catholique pour que le CRPE privé soit validé. Même concours pour le privé et le public et même date depuis cette année. Tu peux t'inscrire aux 2, mais le jour de l'épreuve tu dois choisir soi l'un soi l'autre. Pour le Maine et Loire, il faut l'accord diocésien pour pouvoir passer le concours dans le privé. Se renseigner à la DDEC de ton département.
marieee Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Concrètement, on peut passer le CRPE privé sans passer l'entretien. MAIS! pour avoir un poste à la rentrée et être pris par un établissement, il faut avoir cet agrément. Donc, si tu as le concours, mais que tu n'as pas l'agrément, tu n'es pas sûre d'avoir un poste, et tu perds le bénéfice du concours, à la rentrée d'après c'est comme si tu n'avais pas réussi le concours, retour à la case départ. Donc, même s'il est possible de passer l'agrément après les inscriptions, il est très très vivement recommandé de le passer AVANT!
Messages recommandés