vodka12-2004 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Bonjour à tous Voilà je tente le concours en 2007, je suis admise à l'iufm mais j'avoue qu'avec tout ce que j'ai entendu sur le forum je me demande si une prépa privée ne serait pas mieux... J'aimerais avoir les avis des personnes qui sont passées soit par l'iufm soitpar formathèmes (lille en particulier) afin de connaitre les avis sur les deux formations...Merci d'avance... De même si certaines personnes pensent le passer par formathèmes en 2007 ce serait sympa de correspondre Merde à tous ceux qui attendent les résultats
sam2007 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Salut, Je vais faire la formation en temps complet chez Formathèmes à Villeneuve d'Ascq. Moi aussi, j'ai ouvert un post sur ce thème, tu pourras constater que je n'ai eu aucune réponse. J'ai terminé les tests d'entrées de formathèmes, je n'ai pas eu les résultats. J'ai faits l'IUFM d'Arras et je pense que pour une première tentative tu devrais préparer le concours avec un organisme privée(concours blancs, suivi...). La préparation à l'IUFM d'Arras est bien mais les mises en situation sont rares donc pour optimiser tes chances choisi Formathèmes. Ils ont un taux de réussite de 72% pas mal pour la première année!
ln o yeux bleus Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Salut Sam ! Cette année, j'étais à l'iufm comme toi ... non admissible, j'attends de voir si je peux redoubler ou non. Est ce que tu es allée à la réunion d'information du 4 juillet ou une autre? qu'est ce qu'ils ont dit (horaires, prof ...) ? est ce que tu sais combien de personnes sont déjà inscrites en temps complet? Je pense attendre le dernier moment pour m'inscrire ...
laremi Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Ils ont un taux de réussite de 72% pas mal pour la première année! bonjour c'est un mensone énorme pour recruter ces chiffres datent de 2001,2002 et ne cncernent que l'admissibilité encore mais désormais la réalité est tout autre taux d'admission de 2006 beaucoup plus faible exemple: 20% à bordeaux cette année
sam2007 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Salut In o yeux bleus, Je suis allée à la réunion d'information. Lors de la réunion, ils nous ont dit que les horaires étaient répartis du Lundi au Jeudi, on peut avoir cours le vendredi (en général 9h-12h 13h-17h). Je viens de Dunkerque et je serais vraiment contente si tu t'inscrivais, ainsi j'aurais une personne avec qui préparer le concours et faire le trajet. Les élèves nous ont dits que la formation était satisfaisante dans son ensemble, sur une classe de 35 ( 5 qui sont partis en cour d'année) , 25 ont été admissibles. Donc 25/30 qui passe l'étape de l'écrit, je trouve cela plutôt motivant. A la réunion, les personnes ne nous ont pas mis en exergue leurs taux de réussite mais plutôt la tâche qui nous incombra lors de la préparation. Il semble qu'on aura énormément de boulot ! Je pense que si tu souhaites t'inscrire, tu devrais le faire toute suite. Tu devras passer des tests pour évaluer ton niveau puis remplir ton dossier (pas mal de document à renvoyer). De plus, si tu veux obtenir des aides pour financer ta formation(mairie, mission locale...), il faut que tu fasses tes démarches toute suite. Enfin, la formation coûte 3520 euros en temps complet mais il me semble qu'il n'y a pratiquement plus de place, renseigne toi auprès de l'administration.
ln o yeux bleus Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Salut Sam ! Tu ne demandes pas pour redoubler à l'iufm? en fait je n'habite pas Dunkerque mais St Omer ... Je n'étais pas au courant pour le financement auprès de la mission locale, ça a marché pour toi? Hélène
ln o yeux bleus Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 J'ai suivi ton conseil, je viens d'appeler (d'ailleurs la secrétaire est très sympathique) et effectivement, c'est déjà bien rempli puisqu'une classe sur les 2 est déjà remplie !! Pourquoi ne préfères-tu pas redoubler à l'iufm? Est ce que tu sais où aura lieu la formation? à lille fives ou villeneuve d'ascq? (j'ai vu que ça change souvent et j'ai oublié de leur demander ) tu t'étais renseignée pour supdecours? demain, je vais peut-être assistée à la réunion si ma p'tite voiture le veut bien :P désolée pour le bombardement de questions ...
sam2007 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Re Hélène, j'étais à l'IUFM en 2003 donc ça date. Pour le redoublement je suis pas sûr mais lorsqu'on est pas admissible il est rare qu'il te reprenne(tente toujours). La formation a lieu à villeneuve d'ascq, j'ai vu les locaux y sont pas mal. Par contre, je ne suis pas renseigner sur cette formation(supdecours). Pour le financement, j'ai rendez-vous jeudi donc on verra bien.
ln o yeux bleus Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 supdecours et formathèmes se ressemblent beaucoup, à peu près le même prix pour la formation complète ... effectivement, pour le redoublement priorité aux admissibles ou aux TPS ... on verra bien ! si j'ai bien compris, lors de la réunion d'information, des élèves de formathèmes nord étaient présents ? la semaine prochaine, je vais à la réunion, je pourrais te dire ceux qui ont eu le concours ...
sam2007 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Salut laremi, Félicitation pour le concours! Tu as l'air pourtant déçu de Formathèmes "mensonge 20% de réussite à Bordeau" peux-tu nous en dire plus sur ton année de formation?
ln o yeux bleus Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Salut Sam ! Ce matin, suis allée à la réunion de formathèmes et effectivement, ils vendent très bien leur formation :P ! ... mais j'hésite toujours entre un redoublement à l'iufm ou me tourner vers formathèmes ... Est ce que tu as eu des nouvelles de la mission locale?
sam2007 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 non pas encore je te tiendrais au courrant! Biz
Messages recommandés