Aller au contenu

admission en PE2 : combien d'années pour réussir ?


delph 5

Messages recommandés

bonjour

j'envisage le crpe en 2007 et je me demande si ça arrive de le réussir la 1° année. j'ai une amie qui l'a passé 4 fois et tjs rien.

je comprends qu'on puisse le passer plusieus fois mais est ce que ça arrive de reussir la 1°année et avec quelle préparation ?

merci de me dire vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu la 1ère année avec une préparation à formathèmes. Je suis loin d'être la seule, c'est sûr que ce concours est difficile, il y a beaucoup de candidats pour au final peu de postes, mais il faut compter sur deux facteurs:

le travail, mais aussi la chance...

Tellement de choses sont aléatoires ... le jury, les sujets, ton état de stress et de fatigue le jour J....

Il faut y croire et persévérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi je tentais le concours pour la 1ère fois cette année avec une formation par le CNED et ... je l'ai eu! C'est tout à fait possible de l'avoir du 1er coup. L'important c'est de bosser régulièrement et comme le dit Ayalla, le facteur chance joue aussi.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concours du 1er coup en étant PE1. Mais ne t'inquiète pas nous sommes nombreuses et nombreux à le réussir dès la première tentative. ;)

Dans ce concours il y a deux variables : le travail et la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au-dessus.

Cette année, j'étais Pe1 et c'était ma 1ère tentative au CRPE... et c'est passé :)

D'autres personnes de ma promo pour qui c'était aussi la 1ère tentative ont réussi aussi.

Et encore tout pareil qu'au-dessus, 2 facteurs de réussite: travail (surtout pour les écrits) + chance (surtout pour les oraux)

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai moi aussi réussi le concours du premier coup en passant par l'IUFM !

Si je pe te donner un conseil c'est de travailler regulierement, javais environ 20 - 25 h de cours par semaine et je bossais encore 15 à 20h en plus de travail perso !

Mais tu sais le facteur chance y est pour bcp : j'ai deux amies qui ont bossé autant que moi sinon plus : l'une se retrouve en LC et l'autre a raté le concours !

Donne toi a fond, fais des sacrifice pour cette année et j'espere que ce sera payant pour toi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez une de plus pour te remonter le moral : du premier coup avec le cned mais je travaillais 6.7heures par jour !! et puis il faut bien connaitre les programmes et les docs ,aller au CDDP (ca m a beaucoup aide) ,s informer de l actualite et comprendre la logique et ce que veulent entendre les correcteurs! :P

bon courage mais tu vois c possible en bossant et en ayant un peu de chance il est vrai! :D

faire des annales!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou, je l'ai eu du premier coup cette année. Sans passer par la case PE1, ni par le CNED, ni par aucune formation payante, d'ailleurs. Je rejoins l'avis des personnes précédente : les deux variables du concours sont le travail et la chance.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu la première fois en le préparant à l'IUFM d'Angers et en bossant 20heures par semaine chez Quick...

Euh je le referais pas ;)

Bon courage !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'envisage le crpe en 2007 et je me demande si ça arrive de le réussir la 1° année. j'ai une amie qui l'a passé 4 fois et tjs rien.

je comprends qu'on puisse le passer plusieus fois mais est ce que ça arrive de reussir la 1°année et avec quelle préparation ?

merci de me dire vos expériences

bonjour

j'ai praparé le concours à l iufm de creteil cette année et je l'ai eu !!!!( trop heureuse ) ! c'était la première fois que je me présentais . il est vrai que les chances sont plus nombreuses si tu le prépares au sein d'un iufm!

il est nécéssaire de commencer à travailler dés novembre et ne pas hésiter à faire chez soi des concours blancs en français et math le week end avec les différents bouquins ( je m'étais promis de le faire mais bon :blush: ) . une amie qui l'a passé un certain temps , s'est egalement inscite au cned tout en ayant une formation iufm et cela a payé !

cette année n'étais pas evidente car nous avons " subi" les changements : les options hist/géo - sciences , la LJ etc ... Meme les profs epprouvaient des difficultés pour nous expliquer ce qu'ils attendaient au concours c'est dire ..... cette année ca devrait aller beaucoup mieux !!!!

ne t' inquiètes pas pour cette année : il faut juste s'organiser et ne pas se laisser depasser car le concours arrive vite !!!

bon courage pour l année 2006-2007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...