Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Alors un petit post pour répertorier tous nos temps au 1500m.

Pour ma part j'ai commencé à courir dès septembre et jusqu'en novembre.

Pendant l'hiver, je me suis arrêtée, malheureusement l'hiver a été très long, et seulement au mois d'avril que j'ai pu courir dans des conditions favorables :)

Mon premier temps au 1500 m en septembre était de 9min30.

J'ai réalisé 7min18 au concours, soit 2min12 de progrès !!!!

Ma meilleure performance avant le jour du concours était de 7min40

Je ne pensais pas que je pourrai réaliser autant de progrès en une année, surtout que j'ai toujours détesté l'endurance !!!

Ceci est un message d'espoir pour tous ceux qui de destinent à courir ce 1500m :)

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• viking

10

• del-22-08-2010

8

• lydia2454

8

• mariposita

4

Posté(e)

Bravo pour ton admissibilité.Je vois que tu as réalisé pas mal de progrés alors que tu ne t'aies pas entraîné régulièrement.Du coup , je ne désespère pas pour cette annéecar comme toi je ne suis pas une fan de l'endurance.Dans quelles conditions courrais-tu? stade ,route ou forêt...avec short ou jogging,et le jour du concours comment te sentais-tu? Merci d'avance pour tes réponses et je te remercie pour ce message encourageant. :D

Posté(e)
Bravo pour ton admissibilité.Je vois que tu as réalisé pas mal de progrés alors que tu ne t'aies pas entraîné régulièrement.Du coup , je ne désespère pas pour cette annéecar comme toi je ne suis pas une fan de l'endurance.Dans quelles conditions courrais-tu? stade ,route ou forêt...avec short ou jogging,et le jour du concours comment te sentais-tu? Merci d'avance pour tes réponses et je te remercie pour ce message encourageant. :D

Je courrais dans un parc, j'avais la chance d'avoir une piste de 250m dans ce parc, donc je m'entrainais dessus :)

Mais au début faut surtout faire de l'endurance, courir 30 à 45min sans s'arreter...

Je courrais avec un pantacourt collant lol :) je sais pas si ça a son importance, mais j'ai remarqué que lorsque je courrais avec un survet j'étais moins à l'aise, les vetements près du corps pr courir c le must :)

Le jour du concours, on avait le droit au lecteur mp3, ce qui m'a permis de me motiver !!! J'étais très stressée (une jeune femme de ma série avait oublié son certificat médical, du coup gros coup de stress pour elle et pr nous toutes qui courrions), mais j'ai rien lachée ! le dernier tour a été très dur, mais j'avais des ailes, par contre j'ai eu un énorme point de coté après la course, un truc de fou qui a duré pendant 3 jours ! lol

Posté(e)

n'étant pas une grande sportive et un peu ronde, la course n'était pas mon point fort c 'est pourquoi je me suis mis très tôt à l entrainement. Mon 1er temps était de 11min 30 (soit 0,5/20). et mon meilleur temps sur l'année a été 8min 40 (soit 9). comme quoi avec de l 'entrainement, les progrès sont quand même étonnant!

je suis admise donc la course c'est fini pour moi!

bon courage aux autres.

Posté(e)

fin septembre je n'ai pas pu finir le 1500m... <_<

dernier entraienement 1500m: 8min31

jour de la course 7min47

j'ai gagné plus de 40 sec le jour de l'épreuve :)

c'est dingue ce que la motivation donne de la pêche!

Posté(e)

Moi 8'02 le jour J donc 10/20

Je n'ai courru que 4 ou 5 fois en septembre et 3 fois en juin

J'admets avoir de la chance sans entrainement à avoir eu 10 en course

aujourd'hui je me filerai des baffes car si j'avais bougé mes fesses, j'aurai pu avoir 12 ou 13 et être admise alors que là je suis 9ème sur LC

J'enrage contre moi!!!!!!!!!!!!!!!!! :ninja:

Posté(e)

Bravo Mimi!! et les autres aussi!!

tu me rassures parce que moi aussi je suis une ronde et franchement peu sportive.... :cry:

Posté(e)
Bravo Mimi!! et les autres aussi!!

tu me rassures parce que moi aussi je suis une ronde et franchement peu sportive.... :cry:

moi j'ai commencé à m'entraîner en septembre.... 12mn!!! :cry:

j'ai eu du mal à courir pendant l'hiver je m'y suis donc remise à partir de mars, et uniquement sur stade avec des copines... le fait de s'entraîner avec d'autres personnes motive beaucoup.. et le jour J je suis arrivée à 8mn15!!! :D

comme beaucoup de personnes, j'ai augmenté mon temps, boostée par les autres et par le concours!!! :P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de reprendre tranquillement ce matin l'entraînement et je dois dire qu'avec cette chaleur c'est assez pénible. Mais, j'ai réussi à courir quand même.L'objectif étant de réguler mon souffle, j'ai fait plusieurs tours de piste en alternant course et marche rapide. Je ne m'en suis pas trop mal sortie, c'est motivant ,je recommence donc, dimanche matin. Pour l'instant, je ne chronomètre pas le temps.Je le ferais lorsque je saurais enchaîner les tours de piste sans peiner. ;)

Posté(e)

Bonjour! :) Pour le moment je cours le dimanche matin et un matin en semaine (super tôt pour éviter la chaleur et la honte!), histoire d'arriver à courir 30 minutes en vrai (j'ai plus tendance à courir vite/marcher/courir vite/marcher...) alors là j'essai de garder un rythme même si j'ai l'impression de pas avancer. j'utilse le programme de course souvent cité sur le forum "s'entrainer autrement..."

Après, j'essairai de faire des accélérations, et d'alller sur piste pour me tester sur 1500 m. ;)

Posté(e)

salut et beaucoup de courage à tous

pour moi en début d'année plus de 11 min avec beaucoup de difficultés à tenir la distance

de l'entrainement mais pas ce qu'il aurait fallu car aucune motivation et deux enfants à la maison, le jour j 9 min et quelques donc 6.5 heureusement que l'oral était là

petit conseil pour ceux qui comme moi ont beaucoup de retard dès le départ, il faut vraiment s'entraîner régulièrement toute l'année même quand c'est difficile

selon notre prof:

du foncier pendant l'hiver : footing 30 min + préparation physique générale ( ppg) pour se muscler et s'assouplir

au printemps: encore du foncier plus du travail sur la résistance et la vitesse: pour trouver son rythme et pouvoir tenir la distance

n'oubliez pas qu'on court au mois de juin et que selon les régions c'est déjà la "canicule", donc courrez quelque soit le temps et à des heures différentes

et pour finir trouvez quelqu'un pour s'entraîner avec vous, seule c'est trop la galère

mais heureusement pour moi: je n'en ferais plus jamais de ce 1500 m

Posté(e)

bonjour, pour moi ce sera peut être plus facile car je fais déjà beaucoup de sport notamment du tennis; je viens ce matin de faire un test course sur 1500 et je fais 8min...

Mais peut être que si l'on a une bonne note à la course, ils nous cassent plus facilmt à l'oral ? non ?