mariposita Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Bonjour! Moi, je fais du jogging assez régulièrement.. j'ai voulu me tester ce matin.. j'ai fait donc 1500m une première fois (sans échauffement..; pô bien!!!! ) avec le vent dans la figure ( et Dieu sait qu'il souffle fort aujourd'hui dans le Var!!!! d'ailleurs il y a malheureusement un incendie juste à côté.. mais je m'égare là... :P ) et en terminant par une côte: 8'57! puis j'ai fait un tour de forêt (environ 2.7kms..) puis je suis revenue à un bon rythme en me re-chronométrant: 7'06! donc... je suis contente!!!!!!
lola26 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Bonjour! Moi je suis allée courir et je n'ai même pas pu finir 1 tour Je n'ai pas fait de sport depuis 4 ans et c'est dur de reprendre. Je vais essayer de m'entraîner au moins deux fois par semaine. Je pense que je vais alterner course et marche en espérant obtenir de bons résultats. Vous en pensez quoi? Bon courage à tout le monde!
viv2006 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 salut à toutes. je vais etre en pe2 l'année qui vient.En outre, etant sorti d'une filière STAPS et étant assez sportif à la base voici les quelques conseils qui m'ont peut etre réussi (16 le jour du concours en course....ce qui était inespéré vu le barème).pensez d'abord à vous entrainez le plus souvent dans les memes conditions que celles du concours ( ex: sur piste, avec d'autres personnes....).Ensuite, soyez régulier .En effet, il est très facile de laisser tomber se donnant d'autres priorités (écrits par exemple...).ENfin, plus on est de fous , plus on est performant. Enfin pour celles qui craignent d'etre cassée en cas de bons résultats au 1500, detrompez vous ....Vous etes face à des pros. Bon courage à toutes et tous et bon été
mariposita Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour!Moi je suis allée courir et je n'ai même pas pu finir 1 tour Je n'ai pas fait de sport depuis 4 ans et c'est dur de reprendre. Je vais essayer de m'entraîner au moins deux fois par semaine. Je pense que je vais alterner course et marche en espérant obtenir de bons résultats. Vous en pensez quoi? Bon courage à tout le monde! Hummm je pense que c'est difficile de reprendre après 4 ans... Moi j'ai galéré pour reprendre après la grossesse... 1 an d'arrêt et surtout 10kgs en plus... mais ce n'est pas infaisable!! bref, je pense comme dit viv2006 que la REGULARITE est primordiale!! Par contre, pour ton projet, je pense (mais ça n'est que mon avis...) que 2 fois par semaine c'est peu... il faudrait y aller au minimum 3 fois... Viv a raison, c'est plus sympa à plusieurs! Moi je cours soit avec mon mari, soit il m'accompagne à vélo avec Théo derrière.. Il ne faut pas te décourager pour les courbatures par exemple! elles passeront c'est sûr!! surtout si tu es régulière!! (tu peux aussi prendre des granules de rhustoxicodendron et d'arnica en homéopathie) Bon courage!!!!!!
pouche Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour! Allez courage! J'ai commencé en septembre à 8min30 et j'ai couru en 7min12 le jour J. N'oubliez pas: il vous faut un entraînement régulier (3 fois/sem), progressif (commencez avec du long puis intégrez du travail en "court-court"), et sur du long terme (et oui il faut commencer le plus tôt possible!). Cet entraînement doit également être adapté à vos ressources et capacités propres. Enfin, pour ceux et celles qui ont peur de laisser la course de côté pour bosser le reste, dites vous bien qu'aller courir permet de se vider la tête et de mieux dormir la nuit... Je pense d"ailleurs continuer à courir cette année pour ces raisons!
zozito Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 salut,je rentre en pe2 cette année.L'année dernière je travaillais à temps plein et j'ai deux enfants en bas age.Le seul avantage,c'est qu'avant d'avoir mes enfants j'étais très sportive,et cette année j'allais à la piscine tous les samedis matin. Ne croyant pas avoir réussi les écrits,j'ai commencé à courir environ 1 mois avant le jour j à raison de 3 fois par semaine sur une piste d'athlé(footing de chez moi au stade puis directement 1500m).au début 7m24 puis à chaque fois j'améliorais un peu. Le jour du concours j'étais très motivée,je me suis mise devant et j'ai demandé qui faisait le meilleur temps et je me suis dit il ne faut pas la lacher:c'était très difficile et j'ai cru abandonner(le mental joue beaucoup). Le jour j:6m17 donc ma note 17.5. J'ai eu très mal aux jambes quelques temps mais ça vallait le coup.A l'oral j'ai eu 18.5 donc une moyenne de18. Voilà et bon courage
rhéa59 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Salut tout le monde! Je suis loin d'égaler certains... mais j'ai quand même eu 12/20 avec un chrono de 7min28 La première course (septembre) m'a servi de repérage. J'y suis allée super molo pour voir ce que représentait 1500m. Résultat: 11min30! Et j'y suis allée tous les dimanches matins. A chaque fois, je grapillais un peu, jusqu'à faire un temps de 8min30. Je me suis relâchée à Noël, mais ai repris de plus belle en janvier! J'ai beaucoup stagné jusqu'en avril/mai. Là, j'ai fait une simulation sur piste où mon temps était de 8min22, suite à quoi j'ai couru par 3 ou 4 fois 500m en 2min45 avec 1min30 de récupération entre chaque. Ca s'est avéré trés efficace puisque le jour du concours j'ai fait le 1500m en 7min28!!! Vous pouvez adapter cet exo à votre temps sur 1500m en divisant ce temps en 3. On obtient un temps sur 500m, à effectuer plusieurs fois avec des récup courtes! En plus d'une nette amélioration, cela permet de travailler aussi la régularité. Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est trés clair, mais en tout cas je pense que c'est en bon exo à faire aprés de l'endurance, lorsque courir longtemps (30/40min) ne pose plus problème Bon courage à tous! Et persévérance!
Petitebouh Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour, Moi j'ai fait STAPS (donc pas mal de sport) mais ça ne m'a servi à rien ou presque, mon temps en septembre était de 8min20 donc pas la moyenne. J'étais assez déçue. Mon fiancé m'a beaucoup aider à progresser. On allait courir tous les week-end à la campagne (c'est moins monotone qu'une piste). Pendant les vacances, on couraient tous les jours en changeant d'exercices selon l'état dans lequel j'étais. 4 types d'exercices possibles voire plus : # Courir 20 min ou plus avec un rythme régulier # Courir 20 min avec 3 accélérations (30 sec, 1 min et 1min 30) Attention c'est crevant mais efficace. # Faire 3 fois 500m avec 1 min 30 de pose entre chaque 500m (tout aussi crevant que le précédent mais plus suptile). # Faire un 1500m de temps en temps histoire de garder dans la tête et les jambes ce que représente un 1500. (A faire sur des pistes différentes : 400m, 300m, 250m... Ce n'est pas du tout les même sensations selon la piste). Un autre conseil : si possible, essayer de faire une fois le 1500 sur la piste prévue pour le jour de l'épreuve car cela permet de visualiser l'endroit (prise de repères) mais aussi de savoir comment on y va, combien de temps ça prend pour y aller... Ca évite quelques frayeurs éventuelles le jour J. Avec tout ça j'aurai pu avoir une super note si mon dos ne m'avait pas fait tant souffrir. Au final j'ai tout de même eu 12.5 (le jour J j'ai amélioré mon temps de plus de 30sec). La régularité, il n'y a que ça de vrai et d'efficace. Pour celles et ceux qui, comme moi n'aiment pas courir, un entraînement par semaine suffit si on s'y tient toute l'année (même en hiver!!!). Courage, moi qui espérais ne plus refaire cette course c'est raté, j'ai été recalée cette année. Je vais donc être obligée de recourir toute l'année pour mon plus grand malheur!
lola26 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je vais essayer de m'entraîner 2 ou 3 fois par semaine dès la semaine prochaine. Merci pour vos conseils
rhéa59 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je pense que s'entrainer à partir ce septembre suffit, même si tout dépend de sa forme physique! En effet, l'année de préparation est longue! Il vaut mieux commencer après les vacances et tenir tout au long de l'année plutôt que commencer tôt et s'entrainer irrégulièrement. Ceci dit, bravo à ceux/celles qui ont réussi à s'entrainer tôt et régulièrement !!! C'est ce qu'il y a de mieux, mais c'est extrêment difficile à faire!!!
dodo84 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 je vous écris un ptit mot pour ne pas vous décourager. En particulier si vous êtes un mec et que vous êtes nul en course (ce qui est mon cas ). J'ai été admis cette année en PE2 avec seulement 4.5/20 en course, et 8/20 à l'oral de sport. Perso, je m'entrainais depuis semptembre, en courant une fois toutes les semaines, ou toutes les deux semaines. Bon mais jvous conseille de pas trop vous prendre la tête avec ca... moi j'arrivais à avoir régulierement 9.5 ou 10/20 en juin... mais le jour de l'epreuve... super point de coté dès le premier tour... resultat 4.5/20 soit la note que j'avais avant le début de mon entraineemnt. Et j'ai quand meme été admis sur LP. Donc ne désespérez pas, et bon courage à tous!
viking Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 Bon, ça y est, j'ai commencé l'entrainement pour ce 1500m, ô combien difficile avec ce barême! Je me suis remis à courir jeudi matin, 8 tours de pistes (1 tour=400m) avec échauffements et étirements avant, sans me chronométrer, car c'était une "remise en route"... Au final, je me suis pas trop mal senti, mais je n'ai pas trop voulu "tirer sur la corde" et risquer la blessure (élongation, contracture, ou autre), surtout pour une reprise! La séance s'est poursuivie avec des étirements et des abdos! :P On se sent plutôt bien après et je vais essayer d'y aller 2 à 3 fois par semaine sur ce mois d'août. Je pense faire un 1er test de 1500m à la fin du mois pour m'étalonner et mesurer la marge de progression qu'il me reste à combler pour atteindre mes objectifs! Ce matin, direction la piscine, et j'ai fait près de 25 longueurs du bassin...d'où des courbatures un peu partout Inutile de vous dire que je vais attendre 2 ou 3 jours, avant de reprendre le chemin du stade!
Messages recommandés