carine33 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Bonjour, Moi aussi j'ai repris l'entraînement vendredi... Je voulais courir autour du stade mais bien sûr il était fermé... je me suis rabattue sur un parcours santé. J'ai fait 2 000m... J'ai eu un peu de mal à me remettre en route. Et le lendemain, j'ai eu super mal au tibias (trop bizarre!!) Ce matin je voulais aller nager, mais la piscine universitaire doit être fermée pendant les vacances... dommage encore. PS: viking je n'ai pas pu t'envoyer de mp, ta boîte est peut être pleine ? :P
ziggy Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Bonjour Comme j'ai en partie raté le concours à cause du sport, cette année j'ai décidé de me préparer sérieusement. Comme je ne suis pas du tout sportive et que j'ai 32 ans, j'ai cherché des conseils sur le net et j'ai trouvé un plan d'entrainement en vue du concours, qui me parait faisable. Voici le lien : http://www.conseils-courseapied.com/prepar...x-concours.html Bon courage à tous Stéphanie
CHL11 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Super ton site et très clair pour si remettre c'est juste ce qu'il me fallait. L'an dernier j'avais attaqué par un chrono pas trop mauvais ( 7'22")mais je m'étais vite découragée car je courrais seule. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'accompagner car il faut s'y remettre et vite.
Elsa7 Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Bon ben je crois que je vais me remettre rapidement à la course. Mais c'est dur de se motiver quand on va courrir seul...
carine33 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Je suis retournée courir ce matin... j'ai tenu un peu plus !! Heureusement qu'on ne peut que progresser quand on est motivée !! J'ai fait 1 000m en 5"36 !! Et ensuite j'ai craqué et ... marché !! Bouhhh !! lol Je voulais faire dans la durée, mais je pense que ça sera vraiment petit à petit !! Je continue !! Bon courage.
mariposita Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Oui, courage Carine!!! Continue, et travaille peut être un peu plus l'endurance avant de travailler la vitesse... (mais c'est toi qui vois ) Moi j'ai couru hier.. j'ai couru déjà une demie heure à un rythme régulier.. puis je me suis lancée dans mon 1500m===> 6'58! je suis contente! Demain je tenterai peut être la piste du cosec.. mais elle est toute rikiki, j'ai peur de m'ennuyer... on verra!
carine33 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Oui, je dois courir un peu trop vite, mais j'aime pas me traîner... enfin je vais quand même devoir ralentir un peu sinon, je ne pourrai pas travailler correctement !! Je vais essayer... J'aimerai bien pouvoir courir aussi 30min comme toi mariposita !! Et à toi pour ton temps au 1500m, ça te donne 14,5 Bien bien !! Tu ne peux que progresser en plus !!
mariposita Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Merci!!!! Pour réussir ton 1500m vite, il faut aussi avoir le mental (perso j'ai du mal...), soit tu fais carrément le vide dans ta tête et tu ne te concentres que sur ton souffle, soit tu te fixes sur ce qui se passe dans ta tête, et là faut te dire: "allez, si je fais mon 1500m en tant de temps, ça veut dire que j'aurai mon concours cette année!!!" enfin... moi ça m'aide! :P Enfin, bref, aujourd'hui, j'ai fait 3 tours de forêt.... donc j'ai couru 45'20... (environ 7.5-8kms...)eh ben je pensais pas que ce serait aussi dur! faut dire qu'il fait chaud par ici... :P Allez continue à bien t'entraîner!!
mimi31 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 bonjour à tous je vois que vous vous y mettez tot et c'est un avantage pour vous moi je me suis entrainée toute l'année au début je n'étais pas sur le barème et à la fin j'avais 5 ou 6 le jour du concours catastrophe une mauvaise information concernant le dernier tour pensant que c'était pour moi je fais un sprint de 300m je passe la ligne épuisée et le jury me dit mademoiselle il vous reste un tour mais je ne pouvais marcher alors j'ai du mettre 3min 30 pour faire les 333m qu'il me restait résultat 01/20 MAIS ADMISE EN PE2 à ALBI l'entrainement ça sert car je pense que j'aurais pu atteindre le 8-9 ce jour là 2 fois par semaine: 1 sur piste de 400m entrainement en 2 modules 1 en forêt pour l'endurance attention au stress le jour du concours cela peut vous faire faire des choses que jamais vous ne faites d'habitude et pour les non férues de sport même avec 01 on peut y arriver je vous donne tout mon courage pour le 1500m car je sais que c'est dur
viking Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Après avoir couru lundi matin et fait 9 tours de pistes (400m le tour), j'ai récidivé ce matin avec 8 tours seulement, mais plus véloces... :P Demain, direction la piscine pour se délasser et faire quelques longueurs! Plus je regarde le barême, et plus je me dis qu'il est plutôt hard...
kate Sue Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 quel courage vous tous! moi je déteste courrir et pourtant l'année dernière je me suis forcée... tout ça pour un 7/20 Bon, c'est tout de même mieux que ce que je faisais au début.... Je me garde pour le moment, je décompresse, je sais que je devrais surement repasser cette maudite course vu ma place sur la LC, mais je me suis dit que le plus simple c'est de commencer en septembre et de m'y tenir régulièrement toute l'année. Un peu de repos ne peut que me faire du bien....
rhéa59 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Pour ma part, je me suis entrainée l'année dernière à partir de fin septembre, et l'erreur a été de me relâcher à Noël! Du coup, en janvier, c'était dur dur de repartir, je faisais des mauvais temps... retour (presque) au point de départ... Pour les courageux qui ont choisi le 1500m, mieux vaut se faire violence sur l'instant, ça évite de le regretter ensuite! Pour les démotivés, on peut aussi faire de la piscine (surtout des longueurs en palmes pour les jambes et le souffle), de la corde à sauter (pour le souffle)... En tout cas, je vous souhaite vraiment d'y arriver, et je sais que c'est difficile!
Messages recommandés