Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouh là, vous êtes super motivée!

Moi je suis dans les cartons alors j'avoue que j'ai pas encore mis les pieds dans mes baskets, je vais déménager sur Paris, je ne sais pas trop où je vais courir, dans le square d'à côté peut-être...si c'est faisable, en tout cas ce post me motive déjà, merci!

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• viking

10

• del-22-08-2010

8

• lydia2454

8

• mariposita

4

Posté(e)

L'entrainement régulier et sur piste, en volume puis en intensité comme ça a déà été dit, il n'y a que ça qui paye, surtout pour nous les garçons au regard du barème...

Sortant de STAPS j'ai tout de même eu beaucoup de mal, alors que certaines de mes copines ont eu 16 alors qu'elle ne courrait jamais, gonflant lol !!

Pour info, le record francais féminin du 1500m qui avait été battu cet été n'est plus valable, la demoiselle était dopée...

Posté(e)

Moi aussi j'ai choisi cette fameuse épreuve du 1500m pour le concours. Ayant arrété totalement le sport après le bac, j'avais peur de m'y remettre. surtout qu'à la base, je n'était déjà pas sportive en terminale...

Mais finalement, avec un peu de motivation, on se lance. J'ai commencé l'entrainement début août en faisant le tour d'un étang (3.5km)près de chez moi en courant à une vitesse normale. Puis, j'ai voulu tenter réellement le 1500m sur une piste (piste de400m près de chez moi sur laquelle j'avais déjà passé un 1500m pour le bac) , résultat : 9min19. J'étais contente de moi car je pensais que ça serait pire. Mais bon ça ne fait pas encore une super note.

Je me suis entrainée 2 fois par semaine jusqu'à aujourd'hui (soit 5 fois) et ma dernière performance est : 8min25. Je pense que maintenant la progression va être moins rapide mais en s'entrainant jusqu'en juin, je pense que la moyenne (voir plus) est jouable.

Bon courage à tous ceux qui comme moi se prépare aux 1500m !

Posté(e)

Coucou tout le monde,

et bien moi celà fait une semaine que je fais un footing de 20-25min tous les soirs de la semaine et un test chronométré le samedi matin.

je ne me considérais pas comme un grand sportif mais je vais au boulot en vélo, 40min par jour et habitant sur grenoble je fais pas mal de rando. Par contre c'est vrai que je n'avais pas vraiment courru depuis 10 ans, je n'ais jamais aimé ça et en plus j'étais vraiment mauvais.

Donc avant de commencer l'entraînement je me suis dis que j'allais me chronométrer pour voir de à quel niveau je me situais:

Et là...... c'est le drâme!!!! :P

8min :cry: la honte !!

ça m'a mis un coup de pied aux fesses et du coup au lieu de courrir 2-3 fois par semaine, ce sera tous les soirs !!!!

Nouveau test ce matin: 7 min :D

bon ok, je passe d'une note de 2 à 5 donc c'est pas encore ça, mais ça va déjà mieux. <_<

Même s'il est vrai qu'au début on doit vite progrésser et qu'aprés on stagne.

Mais je vais améliorer mon entraînement avec des séances spécifiques pour gagner en vitesse en plus du footing d'endurance. Un prof de sport que je connais va me faire un petit programme.

je ne vise pas le 20/20 qui est du niveau des championnats de france !!!!

Pour rappel mehdi baala vient d'être champion d'europe en 3mn39s il me semble, mais on va viser la moyenne. allez 9 mois pour y parvenir.

Mais quand même ce barême est un peu dingue !!

Voili voilou mes petites impréssions

Courage à tous, ça se joue beaucoup dans la tête, pas seulement dans les jambes !!!

Posté(e)
Coucou,

Alors un petit post pour répertorier tous nos temps au 1500m.

Pour ma part j'ai commencé à courir dès septembre et jusqu'en novembre.

Pendant l'hiver, je me suis arrêtée, malheureusement l'hiver a été très long, et seulement au mois d'avril que j'ai pu courir dans des conditions favorables :)

Mon premier temps au 1500 m en septembre était de 9min30.

J'ai réalisé 7min18 au concours, soit 2min12 de progrès !!!!

Ma meilleure performance avant le jour du concours était de 7min40

Je ne pensais pas que je pourrai réaliser autant de progrès en une année, surtout que j'ai toujours détesté l'endurance !!!

Ceci est un message d'espoir pour tous ceux qui de destinent à courir ce 1500m :)

eh ben moi... je vais apparaître comme la grosse fainéante de ce post... !! :blush: je n'ai couru seulement que 3 fois dans l' année ... :ninja: Du coup, pas de progrés !!! mais je l'ai bien cherché... :( le jour du concours mon temps était de 7min ; je ne me plains pas...J' ai toujours eu des facilités en sport mais c'est dommage car je sais que je peux vraiment mieux faire !! donc cette année, je suis bien motivée pour avoir des points faciles : je suis motivée pour m' entraîner !!! :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, et bien après 3 semaines d'entrainements plus ou moins réguliers, j'ai décidé de faire un petit test ce matin sur 1500m, afin de me jauger. Résultat: 6m20, soit une note de 7.5/20 en l'état actuel des choses... :P

Je suis parti bien trop vite, ce qui fait que j'ai abordé le dernier tour avec le souffle trop court et les jambes un peu lourdes!

Cela reste quand même positif, car je sais que je suis capable de bcp mieux, en gérant davantage ma course...et nous sommes que fin août! :blush:

Allez, courage à tous! ;)

Posté(e)

moi j'ai mis 4min44 au concours

j'ai batu d'une seconde mon reccord qui daté de septembre de l'année derniere.

Mais moi je suis un sportif régulier je fait de la course depuis longtemps donc ma marge de progression était faible.

Mais pour les sédentaires vous avez une marge de progression impréssionnante il suffit juste de s'y mettre !

Posté(e)

Commencez le plus tot possible, l'année passe très vite !!!! Motivez-vous à plusieurs, bon courage à tous ...

Posté(e)

j'aipas encore eu le temps de lire tout le post mais en lisant les deux premières pages, je suis assez étonnée. Je voulais savoir comment se passait les cours de sport? je vois que beaucoup se sont entraînés le dimanche et que certains n'ont pas couru régulièrement. Donc je me demandais si on avait un cours ou des cours avec un prof et si oui quel était son rôle? apparemment ca a l'air assez libre, ce qui me rassure mais peut être je me trompe? je dis cela parce que je vois que certaines personnes y allait avec des copines/copains pour s'entraîner à leur façon.

En résumé mes questions c'est: a t-on un cours à un jours précis avec un prof ou pouvons nous courir librement?

A partir du moment où on est à l'IUFM, a t'on accès au stade librement dans la semaine? je suppose que ca varie aussi selon les IUFM mais si certaines personnes peuvent m'apporter leur aide?

merci d'avance

Posté(e)

En ce qui me concerne je me suis remise à courir en mars 2005 (je n'avais pas fait ça depuis plus de 10 ans !!!)

J'ai eu 15 au concours en juin ; 10 pour avoir couru les 2000m à l'époque et 5 de bonif pour l'écart de 4 secondes entre le temps annoncé et le temps réalisé.

Depuis je n'ai pas beaucoup recouru mais quand je m'y suis remise en juillet je tournais aux alentours de 7'30-40

C'est clair qu'il faut un entrainement régulier et ne pas hésiter à aller nager car ça aide beaucoup pour le souffle.

bonne course !

Indiana

Posté(e)
j'aipas encore eu le temps de lire tout le post mais en lisant les deux premières pages, je suis assez étonnée. Je voulais savoir comment se passait les cours de sport? je vois que beaucoup se sont entraînés le dimanche et que certains n'ont pas couru régulièrement. Donc je me demandais si on avait un cours ou des cours avec un prof et si oui quel était son rôle? apparemment ca a l'air assez libre, ce qui me rassure mais peut être je me trompe? je dis cela parce que je vois que certaines personnes y allait avec des copines/copains pour s'entraîner à leur façon.

En résumé mes questions c'est: a t-on un cours à un jours précis avec un prof ou pouvons nous courir librement?

A partir du moment où on est à l'IUFM, a t'on accès au stade librement dans la semaine? je suppose que ca varie aussi selon les IUFM mais si certaines personnes peuvent m'apporter leur aide?

merci d'avance

Bonjour :)

Je me permets d'apporter mon expérience perso :blush: J'étais à l'Iufm l'année dernière (Nord) et il est clair qu'il ne faut pas se contenter des quelques séances consacrées à la course et dispensées par nos profs (on avait une séance de sport par semaine de 3H mais elles ont été majoritairement consacrées aux connaissances à acquérir pour l'exposé et la partie entretien).

Néanmoins, avec notre prof, on a d'abord effectué un test VMA et à partir de celui ci, elle nous a constitué un petit programme d'entraînement adapté à nos capacités. On a fait également 3 tests de 1500m répartis sur l'année au stade.

Bref, en gros, je me suis surtout entraînée toute seule, l'idéal étant trois fois par semaine ;)

Pour ce qui est de courir sur un stade, pour nous c'était le stade municipal. Il fallait s'adresser aux responsables de celui ci pour savoir quand on pouvait l'utiliser, parce qu'entre les clubs, les écoles et autre, c'est parfois dur d'obtenir un créneau horaire :blush:

Posté(e)

bonjour à tous, et bon courage pour cette année sportive

du courage, il m'en a fallut l'an dernier car je détestais courir et je n'avais jamais pratiqué ce sport

de la volonté aussi car je me suis motivée à aller courir 2 fois par semaine toute l'année (même sous la pluie et la neige, sisi!)

et bien je peux vous dire que les efforts paient car je suis passée de 9min32 à 7min47 le jour de l'épreuve

tout ça pour vous encourager, tous ceux dema classe de pe1 qui se sont entrainé sérieusement ont énormément progressé

je suis de tout coeur avec vous :)