Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour :)

Je me permets d'apporter mon expérience perso :blush: J'étais à l'Iufm l'année dernière (Nord) et il est clair qu'il ne faut pas se contenter des quelques séances consacrées à la course et dispensées par nos profs (on avait une séance de sport par semaine de 3H mais elles ont été majoritairement consacrées aux connaissances à acquérir pour l'exposé et la partie entretien).

Néanmoins, avec notre prof, on a d'abord effectué un test VMA et à partir de celui ci, elle nous a constitué un petit programme d'entraînement adapté à nos capacités. On a fait également 3 tests de 1500m répartis sur l'année au stade.

Bref, en gros, je me suis surtout entraînée toute seule, l'idéal étant trois fois par semaine ;)

Bonjour Oblivion! :)

Lors de la réunion de rentrée, les profs ont parlé d'un test lors des 1ers cours afin de calculer notre VMA et nous classer dans un groupe de niveau pour la suite des cours...

En quoi consiste ce test de VMA que tu as passé?

Merci,

Viking.

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• viking

10

• del-22-08-2010

8

• lydia2454

8

• mariposita

4

Posté(e)

Lors de la réunion de rentrée, les profs ont parlé d'un test lors des 1ers cours afin de calculer notre VMA et nous classer dans un groupe de niveau pour la suite des cours...

Merci,

Viking.

Bonjour Viking :)

Alors en fait pour calculer notre VMA, on a effectué le test dit "navette". On passe par groupe de 10, tous alignés ,une piste de course de 20m environ devant nous et le but du jeu c'est de courir sur cette piste de 20 mètres en faisant des allers retours et surtout en respectant un rythme imposé par un enregistrement audio diffusé en simultané et qui accélère toutes les minutes.

A chaque signal sonore, on doit être arrivé au bout de la piste.

La course commence à 8km/h et le rythme s'accélère de 0,5km/h par minute :)

Posté(e)

Bonjour :)

Je me permets d'apporter mon expérience perso :blush: J'étais à l'Iufm l'année dernière (Nord) et il est clair qu'il ne faut pas se contenter des quelques séances consacrées à la course et dispensées par nos profs (on avait une séance de sport par semaine de 3H mais elles ont été majoritairement consacrées aux connaissances à acquérir pour l'exposé et la partie entretien).

Néanmoins, avec notre prof, on a d'abord effectué un test VMA et à partir de celui ci, elle nous a constitué un petit programme d'entraînement adapté à nos capacités. On a fait également 3 tests de 1500m répartis sur l'année au stade.

Bref, en gros, je me suis surtout entraînée toute seule, l'idéal étant trois fois par semaine ;)

Merci,

Viking.

Le prof nous l'a expliqué mais je dois avouer que je n'ai toujours pas compris ce que c'était et à quoi ça sert. Donc que je ne m'en suis pas occpuée. Je me suis entraînée régulièrement et je me suis améliorée... C'est le principal.

'

Posté(e)

Il permet de voir à quelle vitesse tu peux courir. Certains maintiennent un rythme à 10 km/h quand d'autres sont à 16! Voilà... ;)

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes :)

J'ai passé le CRPE l'an dernier, et aller courir était une vraie corvée pour moi, ce qui fait qu'il y a eu quelques périodes où je n'y allais plus très régulièrement... Résultat le jour du concours je n'ai pas amélioré mon record (j'ai même fait moins bien qu'un jour à l'entrainement !! ) : 9min01 :cry:

Je n'ai pas été admise malheurseusement, donc je vais devoir recommencer ces entrainements que je déteste, et je voudrais vous poser une question : je me suis inscrite pour faire de l'aérobic, du step et de la natation à raison d'une heure chacun par semaine (parfois 2h pour l'aérobic). Ce qui occupera environ 3 soirées par semaine. Avec tout ça, de quel entrainement pensez vous que j'aurai besoin pour la course ? Je préfère largement tous ces sports à la course, et je pensais en m'y inscrivant que ça pourrait remplacer quelques séances de courses (au moins une) par semaine.

A quel rythme devrais-je aller courir à votre avis ?

Merci :blush:

Posté(e)

Coucou toute le monde !

Bon alors voilà... j'ai laché le CRPE pendant 1 an à cause d'une grosse deception (lc non appelée...) aujourd'hui ça y est je me suis remotivée et je vais tout faire pour y arriver !! Evidemment j'ai passé l'ancien concours, depuis, beaucoup de choses ont changées...dont l'épreuve d'eps. Je vois que c'est un 1500 et non plus un 2000 mais y'a t il toujours les 5 points de régularité comme avant ? Doit on toujours annoncer son temps avant de partir ?

J'ai l'impression que seul le barême compte je me trompe ? :blush:

Posté(e)

Hello,

Moi je suis un homme, en septembre 5'13, le jour du concours 4'56...

Les secondes sont dures à gagner quand on est déjà en haut...

Posté(e)
Je vois que c'est un 1500 et non plus un 2000 mais y'a t il toujours les 5 points de régularité comme avant ? Doit on toujours annoncer son temps avant de partir ?

J'ai l'impression que seul le barême compte je me trompe ? :blush:

Bonjour :happy:

Oui c'est bien ça, seul le barème compte; on n'a plus à annoncer son temps, et donc plus de points de régularité.

Seul mot d'ordre : courir le plus vite possible les 1500 mètres ;)

Posté(e)

Merci Oblivion c'est bien ce qu'il me semblait.... Bon bah c'est parti alors !!! à fond la caisse !!

Posté(e)
Bonjour à tous et toutes :)

J'ai passé le CRPE l'an dernier, et aller courir était une vraie corvée pour moi, ce qui fait qu'il y a eu quelques périodes où je n'y allais plus très régulièrement... Résultat le jour du concours je n'ai pas amélioré mon record (j'ai même fait moins bien qu'un jour à l'entrainement !! ) : 9min01 :cry:

Je n'ai pas été admise malheurseusement, donc je vais devoir recommencer ces entrainements que je déteste, et je voudrais vous poser une question : je me suis inscrite pour faire de l'aérobic, du step et de la natation à raison d'une heure chacun par semaine (parfois 2h pour l'aérobic). Ce qui occupera environ 3 soirées par semaine. Avec tout ça, de quel entrainement pensez vous que j'aurai besoin pour la course ? Je préfère largement tous ces sports à la course, et je pensais en m'y inscrivant que ça pourrait remplacer quelques séances de courses (au moins une) par semaine.

A quel rythme devrais-je aller courir à votre avis ?

Merci :blush:

Je pense que de faire de l'aérobic et du step c'est une bonne chose, car, côté cardio, ça bosse dur. Donc bon point pour ça. La natation c'est bon pour le souffle, la respiration, donc c'est bien aussi. Avec tout ça tu devrais pas trop mal travailler ces différents points. A mon avis, il ne reste plus qu'à faire quelque 1500 sur une piste d'athlé pour garder la distance en mémoire et aussi quelque courses de vitesse pour travailler cette composante qui manque dans les sports que tu as choisi. Tu peux faire des 250 m, des 500 m à vitesse assez élevée et tu en fais suffisament pour atteindre 1500m. Tu fais une distance, pause de quelques minutes, tu refais la même distance, pause de quelques minutes (soit 3 fois 500, soit 6 fois 250)...

Après ça, tu sera être la reine du 1500. :king:

Posté(e)

Merci pour tes conseils Petitebouh !

:wub::wub:

Posté(e)

Bonjour!

J'ai passé le crpe cette année et comme toi au début de l'année j'ai fais 9min30 soit 5 sur 20 avec leur ***** de barème!

Mais à force d'entraînements, interrompus pendant l'hiver car il fait vraiment trop froid (faut pas exagérer quand même <_< ), j'ai réussi à faire le 1500m en 7 minutes le jour du concours :P (soit une note de 14 sur 20!)

Il faut travailler le souffle, sa respiration c'est la clef du succès paraît-il.