Apynette Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Ouh la la c'est électrique en ce moment l'eps... Bon alors moi je me suis entraînée hier et je suis passée sous la barre des 10 min (ben quoi ça me quasiment 50 sec de moins, c'est une victoire au niveau d'où je pars :P )... par contre je ferais peut-être une meilleure perf sur piste car là j'ai couru sur route et chez moi ça monte et ça descend ferme (y'a du relief en Franche Comté ) Le truc limite vexant, c'est qu'en marche rapide finalement je ne met pas vraiment beaucoup plus de temps :o étrange non :o mais comme je disais je débute alors ça ne peut que s'améliorer je suppose ! Bon aujourd'hui j'ai fait ma crise "fainéante" et j'y suis pas allée... j'irai lundi... Bon week-end
viking Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Ouh la la c'est électrique en ce moment l'eps...Bon alors moi je me suis entraînée hier et je suis passée sous la barre des 10 min (ben quoi ça me quasiment 50 sec de moins, c'est une victoire au niveau d'où je pars :P )... par contre je ferais peut-être une meilleure perf sur piste car là j'ai couru sur route et chez moi ça monte et ça descend ferme (y'a du relief en Franche Comté ) Le truc limite vexant, c'est qu'en marche rapide finalement je ne met pas vraiment beaucoup plus de temps :o étrange non :o mais comme je disais je débute alors ça ne peut que s'améliorer je suppose ! Bon aujourd'hui j'ai fait ma crise "fainéante" et j'y suis pas allée... j'irai lundi... Bon week-end Salut Apynette! Un gain de 50 secondes, c'est énorme et je t'en félicite! Néanmoins, on le sait toutes et tous que c'est au début que l'on gagne beaucoup de secondes, et que plus l'année va passer, plus les progrès seront moins notables, enfin du côté chrono. Je pense qu'il est possible de gagner toujours des secondes, en adoptant un programme d'entrainement spécifique, en le respectant, et en ne voulant pas griller des étapes trop vite! Fais attention aux plages de récupération, sinon tu vas t'épuiser...il faut que le corps se régénère! Le fait de courir sur un terrain accidenté va te donner (normalement) davantage de vélocité sur la piste. Pour ma part, je me suis concocté un programme de marche que je veux respecter: fin août -début septembre: 6min24 fin septembre: 5min50 (gain de 34 secondes) >>>fin octobre: 5min30-5min35 espérées... Courage à toutes et tous! On y croit!
thitack Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Pour l'instant, je suis dans les 11 min 30, soit 0,5/20, mais je ne m'entraine qu'à l'endurance, donc je cours lentement. Je ne suis pas du tout sportive, mais je constate que déjà en 2 semaines, j'ai progressé donc ça me laisse bon espoir.
mililoo Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Salut à tous Pour ma part je m'entraine pour l'instant uniquement sur l'endurance et pas sur un temps du 1500m et ceci sur les conceils de notre prof d'EPS de l'IUFM. Pour l'instant j'arrive à courir 30-35 min mais à une vitesse vraiment faible (8km/h en moyenne). Le but est d'arriver à courir le plus longtemps possible et c'est à partir de fevrier qu'on travaillera vraiment sur la perf du 1500m. Ayant un très ùmauvais niveau en course je suis cet entrainement sans pour l'instant me stresser sur mon temps au 1500. Bon entrainement à tous et bon courage aussi pour le reste.
lyxira Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 1 er test du 1500m: 9min 44sec... Je n'ai plus qu'à progresser, courir, et encore courir!
lydia2454 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Bonjour à tous Je voudrais avoir votre avis. Je ne me suis toujours pas inscrite au concour car je ne sais pas quelle épreuve choisir. Je n'ai aucun souffle. Je devient vite toute rouge et je ne peux plus respirer. Je ne sais pas danser et je n'ai pas d'argent pour me payer des cours. Je revien du stade où je me suis chronométré sur 1500m. Mon temps : 12 minutes . J'ai pu faire que le premier tour en courant, ensuite j'arrivais plus à respirer, j'ai fait les 3 autres tours en marche rapide. Pour le moment je suis hors barème. Je pense qu'en m'entrenant 4 fois par semaine je peux arriver à faire le deusième tour en courant et gagné 2 min. Pour un temps de 10min ça me ferait 4 points. A votre avis, vu mes problème de souffle, quel temps je pourrais faire avec un entrainement régulier ? Quelle épreuve choisir ?
del-22-08-2010 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 Bonjour à tous Je voudrais avoir votre avis. Je ne me suis toujours pas inscrite au concour car je ne sais pas quelle épreuve choisir. Je n'ai aucun souffle. Je devient vite toute rouge et je ne peux plus respirer. Je ne sais pas danser et je n'ai pas d'argent pour me payer des cours. Je revien du stade où je me suis chronométré sur 1500m. Mon temps : 12 minutes . J'ai pu faire que le premier tour en courant, ensuite j'arrivais plus à respirer, j'ai fait les 3 autres tours en marche rapide. Pour le moment je suis hors barème. Je pense qu'en m'entrenant 4 fois par semaine je peux arriver à faire le deusième tour en courant et gagné 2 min. Pour un temps de 10min ça me ferait 4 points. A votre avis, vu mes problème de souffle, quel temps je pourrais faire avec un entrainement régulier ? Quelle épreuve choisir ? Le souffle ça vient avec l'entraînement. Je te conseille de commencer par courir 30 secondes et marcher 30 secondes pendant 10 minutes. Récupération en marchant 3 à 5 minutes puis tu refais la même série. Et ce 3 fois par semaine! Au bout d'un moment tu voudras faire du 45 secondes de course et 15 de marche et finalement au fur et à mesure tu vas pouvoir courir une demi heure sans peiner...Mais même s'il pleut, même si tu n'as pas de courage, motive toi car tu peux gagner de précieuses minutes en t'entraînant en douceur! Courage! Et prend un baladeur: le temps est moins long et la musique ça motive!!!
lydia2454 Posté(e) 21 octobre 2006 Posté(e) 21 octobre 2006 merci pour les conseils J'ai l'habitude de faire des radonnées, je suis assez bonne en natation, le truc c'est que je déteste vraiement courir car quand je cour je suis à bout de souffle très rapidement. Peut être que je gère mal mes inspirations et expirations. Je pense commencer avec 4 séance par semaine. 3 sceances course et marche et un 1500m (couru très lentement) pour mesurer les progrès.
thitack Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour à tous Je voudrais avoir votre avis. Je ne me suis toujours pas inscrite au concour car je ne sais pas quelle épreuve choisir. Je n'ai aucun souffle. Je devient vite toute rouge et je ne peux plus respirer. Je ne sais pas danser et je n'ai pas d'argent pour me payer des cours. Je revien du stade où je me suis chronométré sur 1500m. Mon temps : 12 minutes . J'ai pu faire que le premier tour en courant, ensuite j'arrivais plus à respirer, j'ai fait les 3 autres tours en marche rapide. Pour le moment je suis hors barème. Je pense qu'en m'entrenant 4 fois par semaine je peux arriver à faire le deusième tour en courant et gagné 2 min. Pour un temps de 10min ça me ferait 4 points. A votre avis, vu mes problème de souffle, quel temps je pourrais faire avec un entrainement régulier ? Quelle épreuve choisir ? Moi aussi en début d'année je n'arrivais pas à finir les 4 tours, maintenant j'arrive à en faire une dizaine sans marcher. C'est une question d'entrainement. J'ai aussi un problème de souffle, mais ça s'arrange en travaillant l'endurance, c'est ce que je fais et vais faire jusqu'en janvier. Par contre je te conseille de ne faire que 2 entrainements par semaine, c'est amplement suffisant. Il vaut mieux faire 2 séances d'endurance pour l'instant, le but étant de courir 40 minutes à allure modérée. Tu verras, ça règle beaucoup de problème de réspiration, et ça permet de mobiliser tes muscles plus rapidement. Evidemment au début tu ne courras pas 40 minutes, mieux vaut commencer à 15 en s'autorisant à marcher, puis 20 puis 25 ...etc. Par contre pour moi le fait de courir 30 sec puis marcher 30 sec... etc ça n'a pas du tout marché, je n'ai vraiment progressé qu'en me forçant à courir un max de temps, en y allant progressivement à chaque séance. Mais si laisser trop de temps entre chaque séance d'entrainement ça ne permet aps de progresser, s'entrainer trop souvent n'aide pas non plus, car le corps a besoin de récupérer pour progresser. Les conseils que je te donne sont ceux que mon prof de sport nous donne, et pour l'instant ça marche bien pour moi, j'ai beaucoup progressé en 1 mois et demi.
lydia2454 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Ce matin j'ai fini j'ai fini ma 2ème scéance de "courir 30sec" "marcher 30sec" pendant 10 min 2 fois soit 20min d'effort. C'est fatigant, pour le moment j'ai du mal à finir la 2ème fois mais je le fait. J'ai des courbatures mais je veux m'accrocher. Je suis exténuée à la fin des séances. Courir 15 minutes d'affilée ne me parait pas envisageable pour le moment. Je veux rester sur le ryhtme une scéance tous les 2 jours au moins jusqu'à décembre. J'attend 2 semaines pour refaire un test sur 1500m et voir si c'est mieux au niveau du souffle. Je vais continuer les séances pendant 1 mois après en fonction des résultats j'augmenterais le temps course par rapport au temps de marche ou si comme toi j'ai pas de résultat je changerais de methode. Mon objectif est d'arriver à courir 20minutes à un rythme lent en janvier. Ca serais déjà un énorme progrès. Il me restera ensuite 5 mois pour travailler encore sur mon souffle et améliorer ma vitesse.
del-22-08-2010 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Ce matin j'ai fini j'ai fini ma 2ème scéance de "courir 30sec" "marcher 30sec" pendant 10 min 2 fois soit 20min d'effort. C'est fatigant, pour le moment j'ai du mal à finir la 2ème fois mais je le fait.Bravo!!! Oui c'est normal que tu aies du mal lors de la deuxième série. Mais ta motivation va payer tu vas voir! J'ai des courbatures mais je veux m'accrocher. Je suis exténuée à la fin des séances. Courir 15 minutes d'affilée ne me parait pas envisageable pour le moment. Je veux rester sur le ryhtme une scéance tous les 2 jours au moins jusqu'à décembre. J'attend 2 semaines pour refaire un test sur 1500m et voir si c'est mieux au niveau du souffle. En revanche, tu ne dois pas être exténuée comme ça. :o Alors pour moi qui ai fait de l'athlé en club je peux t'assurer que 4 séances par semaine pour débuter c'est beaucoup trop!!! Il te faut au minimum deux jours de récupération entre chaque séance. Tu es super motivée et c'est tout à ton honneur mais je peux t'assurer que courir autant n'est pas bon pour toi au début. Je m'explique: tu sollicites trop tes muscles et deux à trois séances (pour moi 3 c'est l'idéal car deux à trois jours de récup entre 2). Ton corps n'a pas le temps de récupérer entre deux d'où la présence de micro lésions musculaires (qui se réparent vite bien sûr!) et risque au fur et à mesure de réelle blessure... Donc tu continues ce petit programme tout doux pendant quelque temps (un mois) et après tu réduis les récup' comme je te l'avais expliqué. Après chaque séance (excuse moi je ne suis pas rentrée assez dans les détails) tu t'ETIRES!!! C'est impératif!!! Si tu veux des exemples, cherche sur le net je pense qu'il y en a. Et tu t'étires au moins 10 minutes! Cela est plus que bénéfique et te fera récupérer beaucoup plus vite! Et en prime, cela te galbera les jambes! Et un dernier petit truc: bois beaucoup d'eau surtout au début! Après une séance, tu avales une bouteille même en te forçant. C'est bon aussi pour la récup'! Voilà! Bon courage et bravo encore pour ta motivation! ça fait plaisir à voir! Je vais continuer les séances pendant 1 mois après en fonction des résultats j'augmenterais le temps course par rapport au temps de marche ou si comme toi j'ai pas de résultat je changerais de methode. Mon objectif est d'arriver à courir 20minutes à un rythme lent en janvier. Ca serais déjà un énorme progrès. Il me restera ensuite 5 mois pour travailler encore sur mon souffle et améliorer ma vitesse.
lydia2454 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Pour ce qui est de boire je le fais déjà, je fesais des compétitions de badminton et je sais que c'est vraiement utile pour prévenir les courbatures. Je vais au stade à pied en marche rapide. En arrivant je fais des étirements. Je vais essayer de trouver d'autres idées sur le web pour rallonger la scéance d'étirement d'après la course mais 10minutes me parait trop long. Je doit rentrer chez moi à pied et vu que je suis en nage j'ai pas très envie de trainer dehors au stade dans le froid. Je prèfère quelques courbatures à une bronchite. Quand j'arrive chez moi je prend une douche et je fait une séance de massage. Je suis toujours exténuée et en nage quand je fait du sport. C'est génétique. J'espère qu'avec les entrainements j'aurai une légère amélioration.
Messages recommandés