del-22-08-2010 Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Pour ce qui est de boire je le fais déjà, je fesais des compétitions de badminton et je sais que c'est vraiement utile pour prévenir les courbatures. Je vais au stade à pied en marche rapide. En arrivant je fais des étirements. Je vais essayer de trouver d'autres idées sur le web pour rallonger la scéance d'étirement d'après la course mais 10minutes me parait trop long. Je doit rentrer chez moi à pied et vu que je suis en nage j'ai pas très envie de trainer dehors au stade dans le froid. Je prèfère quelques courbatures à une bronchite. Quand j'arrive chez moi je prend une douche et je fait une séance de massage. Je suis toujours exténuée et en nage quand je fait du sport. C'est génétique. J'espère qu'avec les entrainements j'aurai une légère amélioration. Et bien étires toi chez toi, d'autant plus si tu continues en marche rapide! Mais je peux t'assurer que c'est indispensable et que tu te sentiras bcp mieux après! Après c'est toi qui voit mais n'oublie pas que si tu es blessée le jour du concours c'est 0, d'où une attention particulière à apporter aux récup'...Enfin ce n'est que mon avis mais tous les athlètes que je connais fonctionnent comme ça!
lyxira Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Mon deuxième chrono de 1500m: je suis passée de 9min45 à 8min44, affaire à suivre... Je rentre en Bretagne pour les vacances, je vais essayer de me motiver pour courir près du plan d'eau c'est plus agréable!
lydia2454 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Ce matin j'ai résolu mon problème d'essouflement très rapide . Comme je le pensais mon problème vient d'un mauvais rythme de respiration. Maintenant je prend une profonde ins piration et je fait deux courtes expirations. Je sens la différence. J'espère que ça se vera sur mon temps. Je ferais un test sur 1500m à la fin de la semaine. Je n'ai plus de courbatures après les séances par contre j'ai un nouveau problème inquétiant. J'ai des douleurs dans le bas du dos qui commencent après la course et continuent les jours d'après . Si quelqu'un a une explication et/ou une solution je suis preneuse.
del-22-08-2010 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Ce matin j'ai résolu mon problème d'essouflement très rapide . Comme je le pensais mon problème vient d'un mauvais rythme de respiration. Maintenant je prend une profonde ins piration et je fait deux courtes expirations. Je sens la différence. J'espère que ça se vera sur mon temps. Je ferais un test sur 1500m à la fin de la semaine.Je n'ai plus de courbatures après les séances par contre j'ai un nouveau problème inquétiant. J'ai des douleurs dans le bas du dos qui commencent après la course et continuent les jours d'après . Si quelqu'un a une explication et/ou une solution je suis preneuse. Etirements des lombaires + courir sur du "mou" (terre, piste d'athlé, herbe) et éviter le macadam!!! Changer de baskets et en acheter avec gros amorti (très très très important), voire consulter médecin du sport qui t'orientera peut-être vers un podologue. Après, je doute que faire un test sur 1500 m aussi précocément soit très efficace. Je ne comprends vraiment pas pourquoi beaucoup s'entête à voir combien ils font sur le 1500m dès à présent! Faîtes du foncier! Parcequ'un 1500m = perte de temps! Sinon "pas de quoi"! lol
lydia2454 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Merci Je comprend mieux pourquoi les autres courent sur des stades de football en herbe. Je devrais avoir des semelles orthodopediques mais c'est trop cher, pareil pour le changement de tennis (peut être à noël). Je vais me contener de plus d'étirements et du changement de type de sol. Jespère que ça suffira. Je veux faire un test sur 1500m pour voir ce qu'aura donner les 6 séances d'entrainement et mon nouveau rythme de respiration. Je ne m'attend pas à un miracle. J'espère juste pouvoir bloucler plus d'1 tour en courant et voir si j'améliore un petit peu mon chrono. Ce test sur 1500m c'est pour m'encourager. S'entrainer sur 1500m et regarder les temps à chaque séance dès maintenant ne sert à rien je suis d'accord avec toi. Par contre je trouve utile de faire un test toutes les 2/3 semaines: ça permet de voir où on en ait, si le type d'entrainement est efficace ou pas, et de se rassurer. Je pense que les personnes qui sont pour le moment loin de la moyenne en ont besoin.
del-22-08-2010 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Merci Je comprend mieux pourquoi les autres courent sur des stades de football en herbe. Je devrais avoir des semelles orthodopediques mais c'est trop cher, pareil pour le changement de tennis (peut être à noël). Je vais me contener de plus d'étirements et du changement de type de sol. Jespère que ça suffira. Je veux faire un test sur 1500m pour voir ce qu'aura donner les 6 séances d'entrainement et mon nouveau rythme de respiration. Je ne m'attend pas à un miracle. J'espère juste pouvoir bloucler plus d'1 tour en courant et voir si j'améliore un petit peu mon chrono. Ce test sur 1500m c'est pour m'encourager. S'entrainer sur 1500m et regarder les temps à chaque séance dès maintenant ne sert à rien je suis d'accord avec toi. Par contre je trouve utile de faire un test toutes les 2/3 semaines: ça permet de voir où on en ait, si le type d'entrainement est efficace ou pas, et de se rassurer. Je pense que les personnes qui sont pour le moment loin de la moyenne en ont besoin. Oui mais tu sais un 1500m c'est aléatoire, d'autant plus quand on n'est pas habitué à courir!!! Ca peut même être super trompeur en cas de méforme!!! Franchement, fais attention à ton dos. A vouloir trop forcer ( et te défoncer en faisant un 1500m!) tu risques de te blesser...On se crispe, on tire sur les bras et on se contracte...Et ça finit par lacher!!! Attention au surentraînement! Ton corps n'est pas encore habitué!!! Pas encore musclé pour l'athlé!!! Fais aussi pas mal d'abdo et du gainage. Cela est TRES bénéfique pour les lombaires!!! La course à pied est un sport traumatisant quand on ne fait pas attention! D'où le fait que bcp ici râlent à cause de cette épreuve. J'attends toujours les soldes pour me racheter une paire. Les nike ont un bon amorti mais après c'est une affaire de goût. sinon Adidas propose en ce moment un programme: 28 jours, satisfait ou remboursé. 3w.adidas.com/testrun28 Un bon moyen pour s'entraîner avec de bonnes chaussures... allez courage! Moi aussi j'ai mal au dos alors je patauge dans la gadoue en ce moment!!! Et ça va mieux!
viking Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Salut Apynette!Un gain de 50 secondes, c'est énorme et je t'en félicite! Néanmoins, on le sait toutes et tous que c'est au début que l'on gagne beaucoup de secondes, et que plus l'année va passer, plus les progrès seront moins notables, enfin du côté chrono. Pour ma part, je me suis concocté un programme de marche que je veux respecter: fin août -début septembre: 6min24 fin septembre: 5min50 (gain de 34 secondes) >>>fin octobre: 5min30-5min35 espérées... Courage à toutes et tous! On y croit! Salut à toutes et tous! Dans mon programme d'entrainement, j'ai été obligé de faire une pause de 10 jours sans courir (repos complet) pour une tendinite , survenue à cause de 2 tests de 1500m dans lesquels je me suis trop donné, et un test de Luc Léger (calcul de la VMA) qui est venu couronner le tout... Au final, mon objectif de fin de mois d'octobre, à savoir 5min35 / 5min30 est atteint, car lors du test avec les profs de sport, j'ai fait 5min30 , et cela remonte au milieu du mois, sachant que j'ai couru n'importe comment (mauvaise gestion de ma course). Là, j'ai repris 2 entrainements fonciers, un léger pour reprendre doucement à la suite de ma blessure, et un plus poussé dimanche. Demain matin, rebelote, j'y retourne en axant davantage sur le foncier. Pour la fin novembre, je vais chercher à me stabiliser à 5'30 (pour le moment :P ) en développant mon endurance. Bonne continuation!
LaFéeClochette Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Motivons-nous mais pas trop quand même, il faut arrêter de s'acharner à vouloir s'entrainer 15 fois par semaine, ce n'est pas possible à moins peut etre d'être un très bon sportif. Il faut avant tout prendre le temps de RECUPERER entre chaque séance mais apparement certains ne l'ont pas très bien compris !!! Il vaux mieux commencer doucement et surement, les efforts se font sentir sur le long terme de toute manière. N'oubliez pas que les épreuves de sport n'ont lieu qu'en juin prochain et que pendant ce temps il faut savoir économiser ses forces pour les autres épreuves. Bon courage à tous!!!
viking Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Motivons-nous mais pas trop quand même, il faut arrêter de s'acharner à vouloir s'entrainer 15 fois par semaine, ce n'est pas possible à moins peut etre d'être un très bon sportif. Il faut avant tout prendre le temps de RECUPERER entre chaque séance mais apparement certains ne l'ont pas très bien compris !!! Il vaux mieux commencer doucement et surement, les efforts se font sentir sur le long terme de toute manière.N'oubliez pas que les épreuves de sport n'ont lieu qu'en juin prochain et que pendant ce temps il faut savoir économiser ses forces pour les autres épreuves. Bon courage à tous!!! Merci du conseil la Fée Clochette. De mon côté, j'ai commencé à courir depuis le mois d'août, et je progresse! Sache que je ne cherche pas à m'entrainer "15 fois par semaine", car c'est impossible, mais surtout que le rythme soutenu de l'Iufm ne le permet pas et j'y perdrais la santé! En période de cours, je m'entraine 2 fois par semaine. En vacances, c'est 3 fois par semaine.... Ce n'est pas non plus le régime d'un malade de sport! Il faut aussi se fixer des objectifs afin de réussir à les atteindre un jour....ou l'autre! Quand tu les atteint,tu es plutôt content de toi, et tu passes à autre chose. Il n'y a pas de secret au 1500m: si tu ne t'entraines pas, tu n'y arriveras pas! L'avantage de l'entrainement, c'est que ça défoule du stress accumulé, et ça te permet de penser à autre chose, de t'aérer, plutôt que d'avoir le nez toujours sur tes bouquins! Enfin, moi je le vois comme ça...
dohertygirl Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 ...c'est beau cette motivation ! Moi je cours selon le temps disponible, mais je pense que l'hiver va être dur pour la regularité.. Courir avec -5°c c'est ... disons très penible... Je n'ai pas encore vos temps record (5min ??? pourquoi ne pas abandonner le concours et postuler au championnat du mde sur piste ?) je plaisante... Bon courage
lydia2454 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Pour le moment je profite du temps pas trop froid pour faire 3 séances par semaine. J'ai pas l'impression que c'est trop. La course c'est vraiment pas mon truc mais ça ne veut pas dire que j'ai une condition physique mauvaise. En plein hivers, 2 séances faites en début d'après midi les jours de soleil me sufiront. Si j'avais un temps de 5 min (même de 7min) je courrais 1 fois par semaine ça serait largement sufisant mais avec mes 12min il faut bien s'entrainer pour progresser <_< Je trouve que les 2 sports proposés au concours sont mal choisi. La course est sport relativement traumatisant pour le corp et le barème est beaucoup trop dur. Quant à la danse, elle ne fait pas partie des sports les plus couramment pratiqués au collège et au lycée. Elle ne permet pas une "égalité des chances" entre les candidats: ceux qui ont les moyens financiers de prendre des cours / où dont les parents ont payé des cours quand ils étaient plus jeunes sont avantagés. La possibilité de choisir d'autres sport comme la natation, le badminton, le cyclisme (pour l'endurance qui est moins dangereux que la course à pied) aurait permis plus d'égalité entre les candidats en leur laissant plus de choix et donc plus de possibilité d'être noté sur un sport qu'ils pratiquent régulièrement ou du moins qu'ils apprécient. Maleursement l'EN a choisie course à pied et danse pour les coût d'organisation plus faible.
dohertygirl Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 la danse n'est pas notée en fonction de tes compétences physiques mais de l'originalité, ta sensibilité, la musique choisie, son rapport avec ta choré etc... ainsi pas de discrimination ... )) Quant à la course, c'est le sport le moins "discriminant" du monde ! En effet, sans argent, (un minimum tout de même : des pâtes pour l'énergie et un tshirt et un caleçon lol) tu peux courir et te préparer n'importe où ! Je comprends quand même tes remarques, moi aussi je trouve qu'ils auraient au moins pu élargir les sports proposés (une sport de balle/ballon ; un d'endurance / un plus artistique comme la gym ou la danse) .... Mis petit rappel : le but est de sélectionner... pas de faire plaisir à chacun... Parce moi sinon, je leur donnerai le gentil conseil d'éviter l'oral de langue... hop
Messages recommandés