Aller au contenu

Année PE2 : Des précisions quand au déroulement de la formation


piednu

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est, comme tous et toutes j'imagine, je me pose milles questions ..................

En particulier, au niveau de l'organisation de la semaine : Stage filé OK, mais au niveau des horaires, comment ça se passe ? (je crois que ça varie suivant les semaines) Charge de travail le soir, le WE ?

J'ai lu des commentaires à ce sujet mais tout cela reste un peu flou. Il va falloir que je m'organise trés sérieusement entre la formation et les enfants (garde, devoirs, école, nounou ......).

Ah oui ! J'oubliais ! Je suis en train de ranger mes cours et bouquins du concours, et je me posais la question suivante : Ces chers "HATIERS et Cie" nous seront-ils utiles ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    7

  • salsifi

    7

  • Aquitanaise33

    6

  • piednu

    4

Ah oui ! J'oubliais ! Je suis en train de ranger mes cours et bouquins du concours, et je me posais la question suivante : Ces chers "HATIERS et Cie" nous seront-ils utiles ?

Euh... j'espère pas, je viens de les vendre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! J'oubliais ! Je suis en train de ranger mes cours et bouquins du concours, et je me posais la question suivante : Ces chers "HATIERS et Cie" nous seront-ils utiles ?

Euh... j'espère pas, je viens de les vendre... :cry:

C'est dommage car il est spécifié sur mon hatier de sciences/histoire-géo que le livre est utile aux PE2...

Et c'est très vrai, il grouille d'infos!

Pour les autres matières je ne sais pas mais c'est toujours utile d'avoir des bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misspeel PE2 sortante à Bordeaux m'a dit que les hatiers ne servaient pas. Moi je vais les donner... au fait Aquitanaise tu pense à moi pour le chapitre sur les TICE ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Valuk : merci pour l'info, je vais garder celui de sciences alors. C'est vrai qu'il est super intéressant!

Maryl : je l'ai! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien le hatier sciences/ hist -géo ? Parce que je l'ai pas moi ... Aquitanaise si tu reste sur Bordeaux je te l'emprunterais :lol:

Pour les Tices je vais voir ma cop's à Toulouse et lui donner les hatiers mardi 19 donc si je peux l'avoir avant :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais attendre un petit peu avant de m'en démunir.

Quant à l'organisation, vous avez des infos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien le hatier sciences/ hist -géo ? Parce que je l'ai pas moi ... Aquitanaise si tu reste sur Bordeaux je te l'emprunterais :lol:

Pour les Tices je vais voir ma cop's à Toulouse et lui donner les hatiers mardi 19 donc si je peux l'avoir avant :whistling:

Je t'ai envoyé un mail à ce sujet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ex-pe2 m'a dit qu'elle avait plus travaillé l'année pe2 que l'année pe1...j'ai eu le vertige quand elle m'a dit çà! Mais bon, il s'agit d'une autre forme de travail aussi! En plus elle pensait aussi que le fait qu'on aie un jour par semaine de stage filé et non plus trois semaines ou un mois intensif allait alléger la charge de travail en la répartissant. Elle avait assez mal vécu le stress de devoir préparer chaque soir la journée du lendemain pendant plusieurs semaines. Là avec notre stage filé on aura une semaine pour se préparer et j'imagine que plus on va avancer dans l'année, plus çà sera facile. Je crois aussi que généralement les directeurs ont soit des petits cycle 1 soit des grands cycle3. Il paraît qu'on travaille aussi beaucoup plus en petits groupes en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ex-pe2 m'a dit qu'elle avait plus travaillé l'année pe2 que l'année pe1...

Euh faut pas exagérer non plus ptdrrrrr :D Moi c'était la première année de touuuuuuute ma scolarité ou j'ai le moins bossé, et la dernière aussi surement! :P Alors profitez en bien, cela dit avec le stage filé je suppose que ça demandera un travail plus régulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ex-pe2 m'a dit qu'elle avait plus travaillé l'année pe2 que l'année pe1...

Oui mais là, on bosse pour nous, avec un but certain. Le concours, on l'a bossé mais on s'est tous demandé si ça servirait à quelque chose...

Là, c'est pour nous, pour notre classe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aquitainaise et les autres de l'ancien forum. Me revoilà enfin pour discuter avec vous. J'étais partie en vacances et cela m'a fait bcp de bien.

Au fait vous commencer à vous sentir maîtresse ou pas? Moi ça se construit petit à petit dans ma tête.

Pour le stage filé, savez-vous à partir de quand nous allons avoir notre classe, dès le premier vendredi?

quand est la rentrée à l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...