Aller au contenu

Année PE2 : Des précisions quand au déroulement de la formation


piednu

Messages recommandés

ahh c'est bien salsifi!!!moi pareil j'ai recu mon école pour le stage filé mais c'est éc ris n'importe comment, c'est carément illisible...mais y a juste marqué un mot, alors je sais pas si c'est le nom de l'école ou de la commune où l'école se trouve, en tout cas il n'y a pas le niveau d'indiqué ça c'est sûr!!évidemment l'IUFM ne répond pas...ehh be tampis,ca attendra maintenant hein!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    7

  • salsifi

    7

  • Aquitanaise33

    6

  • piednu

    4

cool pour toi Salsifi... Finalement c'est mieux de ne pas faire des voeux <_< Tu connais le niveau ?

Je ne connais pas le niveau. Mais de savoir que c'est maternelle c'est déjà une grande information. Je me suis donc procurée qlques bouquins sur le genre de trucs que l'on ne bosse pas pour le concours et qui est important en mat: du graphisme à l'écriture, les rituels. Mes amis d'iUFM ont aussi eu une affectation près de chez eux, visiblement c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis moi aussi acceptée en PE2 à bordeaux et je me demandais si le stage filé commencait la 1ère semaine, c'est-à-dire la semaine du 4 septembre. En tout cas j'ai lu quelque part que à Bordeaux le stage filé serait pour tout le monde le mardi de chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris qu'il fallait encore aller voir un médecin agréé pour confirmer notre aptitude à enseigner..est-ce que quelqu'un se souvient du lien pour avoir la liste des médecins agréés sur Bordeaux ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que t'as vu qu'il fallait encore voir un medecin agrée pour pouvoir enseigner? Et c'est avant une date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que t'as vu qu'il fallait encore voir un medecin agrée pour pouvoir enseigner? Et c'est avant une date?

Sur les autres post, certaines académies demande que les PE2 passent la visite médicale avant la rentrée (ce qui n'est pas trop normal je trouve). Mais à Bordeaux ils n'ont rien demandé encore. Je crois que ce sera à faire la 1ère semaine. De toute façon il ne faut pas y aller sans le papier du rectorat sinon ce sera à nous de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de retour de vacances et je vois que le forum n'a pas trop bougé cette semaine, donc pas de nouvelles de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de retour de vacances et je vois que le forum n'a pas trop bougé cette semaine, donc pas de nouvelles de plus...

Tout le monde est parti en vacances. Les veinards!!! :P

Pendant que certains sont dans les cartons... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, bientôt la rentrée, je souhaite du courage pour ceux et celles qui sont encore dans les cartons. Sinon, avez-vous fait votre test de positionnement C2i? Je viens de le finir et je pensais pas mal me débrouiller en informatique. Finalement je crois que je vais avoir droit à la session de rattrapage. A vous de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bientôt la rentrée, je souhaite du courage pour ceux et celles qui sont encore dans les cartons. Sinon, avez-vous fait votre test de positionnement C2i? Je viens de le finir et je pensais pas mal me débrouiller en informatique. Finalement je crois que je vais avoir droit à la session de rattrapage. A vous de jouer.

Tu l'as fait où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test est obligatire? Quand au plus tard doit-on le justifier?

Y a-t-il des sessions organisées à l'IUFM pour le passer?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...