lol33 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Bonjour Je sais qu'il existe un post sur les organismes de formation mais peu de monde passe par là, donc difficile d'avoir des réponses à ses questions. Voilà, je retente (sans doute) le concours l'an prochain sur Bordeaux et j'hésite entre Formathêmes en formation complète ou les Cours Gallien en formation complète. J'aimerai que ceux qui connaissent me donnent leur avis . Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre
laremi Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 si tu es riche et veux des cours moyens, va chez formathemes....
SEVE 33 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Je suis comme toi LOL 33, je me pose la question. J'ai essayé cette année avec le CNED mais je n'ai pas trop adhérée à la formule. J'ai déjà posé la question sur un autre post et on m'a répondu que FORPROF était bien mais très important en terme de volume de travail ! je pense peut être essayé la formule PREPA TURBO à domivile + 3 concours balncs + 3 oraux bancs en présence. C'st un peu moins cher que formathème ou adonis . Je suis intéressée par d'autres avis. (je prépare mon concours sur bordeaux aussi pour la 2ème fois).
frelonette Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Je suis comme toi LOL 33, je me pose la question. J'ai essayé cette année avec le CNED mais je n'ai pas trop adhérée à la formule. J'ai déjà posé la question sur un autre post et on m'a répondu que FORPROF était bien mais très important en terme de volume de travail ! je pense peut être essayé la formule PREPA TURBO à domivile + 3 concours balncs + 3 oraux bancs en présence.C'st un peu moins cher que formathème ou adonis . Je suis intéressée par d'autres avis. (je prépare mon concours sur bordeaux aussi pour la 2ème fois). forprof c'est bien mais faut tenir le rythme... jusqu'en décembre, devoirs à renvoyer toutes les semaines
Aquitanaise33 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Forprof Mérignac est très bien. Les profs sont très présents et motivés.
littlecrumble Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Forprof Mérignac est très bien. Les profs sont très présents et motivés. J'ajoute ma pierre à l'édifice concernant la formation de forprof que j'ai suivi en presentiel toute cette année. le rythme est très soutenu mais on n'a rien sans rien non? Et ça fait vraiment du bien d'être suivi et soutenu! C'est une formation que je conseillerais sans hésiter, même pour les personnes présentant le concours pour la première fois, ce qui était mon cas. Bon courage à tous et reposez vous bien durant cet été!
lasardine Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Salut! moi aussi je conseille Forprof (jétais en présentiel sur Mérignac ). j'ai passé une année où j'ai énormément travaillé, mais ça en valait la peine: j'ai eu le concours alors que c'est la première fois que je le passais. De plus, les profs sont vraiment supers, compétents, à l'écoute et très disponibles. bon courage en tout cas.
Aquitanaise33 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Salut!moi aussi je conseille Forprof (jétais en présentiel sur Mérignac ). j'ai passé une année où j'ai énormément travaillé, mais ça en valait la peine: j'ai eu le concours alors que c'est la première fois que je le passais. De plus, les profs sont vraiment supers, compétents, à l'écoute et très disponibles. bon courage en tout cas. Tu étais dans quel groupe? 1 ou 2?
isadax Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 J'ai fait Forprof aussi mais je suis loin d'en être ravie. Evidemment, c'est très personnel. Les devoirs sont très difficiles et c'est assez décourageant. Le suivi...heu...j'ai rien vu moi. En fait, j'ai commencé à avancer dans mes révisions quand j'ai laché la formation ( personne ne s'est inquiété de mes absences). Si tu ne vas pas au cours, tu n'as pas la correstion alors que tu as quand même payé une jolie somme. En bref, cette formation ne me convenait absolument pas. Il faut savoir si tu es capable de suivre un planning très serré et si tu souhaites étudier bien au delà du niveau demandé. Par contre, les cours sont très bien. Et j'ai réussi malgrè les prognostics.
steladusud Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 je vais peut etre m'inscrire a forprof a la rentrée, je n'en entends presque que du bien. j'ai raté le concours cette année. Vous parlez de merignac mais est ce que vous ave des echos de Bordeaux ? ou avaient lieu les cours et comment etaient les profs ? merciii
Aquitanaise33 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Petite info : gardez vos factures de livres, Forprof et autres car c'est déductible des impôts en frais réels!
SEVE 33 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Merci beaucoup à tous de vos réponses. Je vais peut être exagérer mais que pensez vous sinon du groupe adonis ?
Messages recommandés