Aller au contenu

LC Aquitaine 2006/2007


pilounator

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis lc 20 et j'aimerais pouvoir suivre l'avancement de la lc grâce à ce forum et à ses membres.

J'espère que ce post permettra de suivre tout au long de l'année l'évolution de cette lc.

Merci de le compléter ci-dessous, cela nous permmettra de suivre l'évolution des appels. ;)

???? -------

pilounator ------- lc 20

???? -------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilounator

    31

  • vio33

    22

  • audrey1983

    21

  • del33

    21

Salut!

Je suis nouvelle sur le forum et je cherche à suivre l'avancement de la LC Aquitaine

Alors c'est parti :

pilounator ------------ LC 20

adeline_sushi ------- LC 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adeline,

Cela commence mal. J'ai contacté dès aujourd'hui la personne responsable des recutements lc sur l'académie au rectorat.

Je cite : "Il y aura peu voir pas d'appel dans la lc ..."

D'après elle la tendance serait à une suppression totale de la lc pour les prochaines sessions.

J'attends cependant la réponse de ma prise de contact avec les syndicats de l'académie.

(Lien vers la page nationale du snuipp)

J'espère que cette nouvelle les rejouiera <_< comme elle me rejouit :cry: .

Je ne comprends pas l'intérêt de la lc si le rectorat sait par avance qu'il n'en aura pas l'utilité (chose qui me paraît peu probable...maladies ? accidents ? maternités ? décès :( ?)...

Espérons que d'ici la rentrée, les choses auront changé...

Courage ;)

pilounator ------------ LC 20

adeline_sushi ------- LC 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis sur LP, mais j'ai beaucoup pensé à la LC cette année, ça me faisait peur...Je vous souhaite beaucoup de courage, et je croise les doigts pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les LC! L'année dernière j'étais 34ème sur la liste Aquitaine. Ils en ont pris 18 dans l'année et 20 en tout grace à 2 désistements sur LP.

Dès début septembre, les syndicats nous ont dit qu'ils appelleraient près de 50 LC dans l'année. Mais entre les désirs uthopistes des syndicats et la réalité au rectorat, il y a une marge. Rien que sur la gironde, sur une demande de 20 LC, seuls 8 ont été pris. Alors surtout méfiance quant à toutes ces rumeurs qui donnent réellement espoir mais sont irréalistes. Ne croyez que le rectorat, qui n'annonce pas des nouvelles réconfortantes (contrairement à la plupart des syndicats), mais qui ne nous berce pas d'illusions au moins. Et puis continuez à bossez; moi je l'ai repassé et finalement je me suis placée dans les 60 premières du concours cette année. Allez! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les LC! L'année dernière j'étais 34ème sur la liste Aquitaine. Ils en ont pris 18 dans l'année et 20 en tout grace à 2 désistements sur LP.

Dès début septembre, les syndicats nous ont dit qu'ils appelleraient près de 50 LC dans l'année. Mais entre les désirs uthopistes des syndicats et la réalité au rectorat, il y a une marge. Rien que sur la gironde, sur une demande de 20 LC, seuls 8 ont été pris. Alors surtout méfiance quant à toutes ces rumeurs qui donnent réellement espoir mais sont irréalistes. Ne croyez que le rectorat, qui n'annonce pas des nouvelles réconfortantes (contrairement à la plupart des syndicats), mais qui ne nous berce pas d'illusions au moins. Et puis continuez à bossez; moi je l'ai repassé et finalement je me suis placée dans les 60 premières du concours cette année. Allez! courage!

Je pense que tu as tout a fait raison.

Que le "quota" se trouve a mi-chemin entre les attentes des syndicats et les obligations budgétaires du rectorat et que la personne que j'ai eu au téléphone pensait surtout à ne pas me donner de faux espoirs (ce que j'apprecie).

Maintenant, on ne sait jamais... les présidentielles arrivant à grands pas, il n'est pas interdit de rêver que les "volontés" politiques et les budgets rejoignent les besoins syndicaux (et educatifs)...

En attendant, je me remets au travail pour l'année prochaine :)

Modifié par pilounator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis sur LP, mais j'ai beaucoup pensé à la LC cette année, ça me faisait peur...Je vous souhaite beaucoup de courage, et je croise les doigts pour vous.

Merci, félicitations et bonne PE2 :D.

Modifié par pilounator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai passé le CRPE sur Pau après une année de PE1, et je me retrouve 6ième sur liste complémentaire.

J'ai donc pas mal de chance d'être appelée... mais aussi pas mal de stress à l'idée d'être directement envoyée en poste.

Peut être certain(e)s ont-ils été dans ce cas? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et me joins à vous sur la liste complémentaire ( 33 ème ).

Qu'allez vous faire en attendant les appels? A part travailler pour le concours de la session 2007 ?

J'avais pensé à surveillant ou quelque chose comme ça......

Avez-vous des infos ou des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...