Aller au contenu

LC Aquitaine 2006/2007


pilounator

Messages recommandés

Bonjour,

je suis allée à la manif à Bordeaux à la pêche aux signatures, et j'en ai récolté pas mal ( 2 feuilles environ signées par des enseignants). Je suis partie et j'ai laissé tomber à cause de la pluie qui devenait de plus en plus forte...

Il faudrait soit que je les scanne à un de vous pour les rajouter aux premières signatures, soit qu'on se retrouve pour faire le point ensemble sur comment on met tout ça en page. En effet, on m'a dit a plusieurs reprises qu'il fallait le texte sur chaque feuille de signatures pour que ce soit valable.... How do we do?

A plus

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilounator

    31

  • vio33

    22

  • audrey1983

    21

  • del33

    21

je vais tenter de résumer la situation:

-lundi aprés midi prochain aura lieu une rencontre entre les syndicats,l'i.a,le recteur pour délibérer sur notre cas.

l'ia demande 15 postes et non plus 10 comme précédemment.(infos du snuipp gironde à prendre sous toute réserve)

reunion pour papoter ou pour nous donner une réponse ferme?qui sait?on peux penser avoir une réponse mardi,c ce que dit le snuipp

-à noter qu'on attend tjs une réponse du drh du rectorat qui s'était engagé à nous répondre rapidemment au sujet des intentions du recteur!

-parallélement on continue de récolter des signatures pour le pétition pour le ministre(qui a déjà donné son accord de principe pour l'ouverture de postes ds la région) et pour la lettre d'info au recteur.

environ 15 lc ont déjà signé mais il en manque un paquet!par contre y a déja 3 feuilles de signatures d'enseignants

on va essayé demain de récupérer une liste complète des lc d'aquitaine pour les contacter.

nous pouvons tous continuer à faire signer des instits et des parents d'élève

-il faut maintenant savoir quand envoyer cette lettre,le plus tôt possible c clair, mardi aprés la reunion si y'a aucun changement?dès demain?doit-on attendre d'avoir plus de signatures?

vos suggestions sont les bienvenues

ceux de bordeaux peuvent se reunir de nouveau pour les autres il nous faut connaitre vos volontés.

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vais essayer de récolter des signatures dans l'école où je bosse mais je ne les aurai que demain soir. Sinon, est-ce qu'on ne pourrait pas donner "une copie" de la pétition demain? Je m'explique : au pire, la pétition est donnée et si on n'a rien de neuf lundi, on la redonne avec des signatures supplémentaires récoltées entre temps. Au mieux, lundi on a une réponse sûre et définitive (suite à la pétition ou pas, qui sait?) et on n'aura plus à s'en faire.

Je vous laisse car je vais bosser (fait ch*** ce boulot de m****). :D

A +.

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Si l'on envoie la lettre dès demain, le recteur la recevra probablement avant la réunion et cela pourra peut-être un peu l'influencer quant à la décision à prendre...

toutefois, si sa réponse de mardi est négative alors peut-être que cette fois-ci il faudra employer les grands moyens et organiser une manif devant le rectorat... J'ai une ami PE qui était sur LC à montpellier il y a quelques années et dans la même situation que nous et à force de manifester toutes les semaines au rectotat, ils ont finalement fait appel à la LC...

En tout cas je suis prête à faire le déplacement si ça peut nous servir!

A bon entendeur...

Mimi64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de finir de faire signer ma feuille demain matin mais en tt cas je suis contente qu'on soit soutenus par tous les enseignants de mes écoles, pas un n'a refusé! Après je veux bien l'envoyée (scanner) à qqn mais à qui? Tu disais thomas hier que tu n'avais pas d'imprimante, mickaël s'était proposé mais je n'ai pas son mail... Je suis ok avec le message de delphine (del33), il vaut p-être mieux qu'ils aient les pétitions au plus tôt, ça aura plus d'impact et ça les motivera p-être un peu plus...Enfin voilà mon avis! Sur ce, je vous laisse, à demain les amis! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

désolé mais je n'ai pas eu de réponse de la part du syndicat car ils étaient tous à la mannif.

Cependant je suis allé à la manif et j'ai parlé à une personne du sniupp (Laurence) qui m'a dit que dés demain si elle n'a pa recu le mail du rectorat elle propose que l'on demande une audiance au prés du recteur avec la présence du sniupp pour nous soutenir. elle s'engage à faire la demande par mail au rectorat qui n'aura peut étre pas de réponse, mais il faut quand même tenter m'a t'elle dit. et je suis de son avis, qu'en pensez vous?

J'en ai profité pour passer au rectorat, mais aucune info car personne n'est la jusqu'à Lundi prochain.

De plus j'ai profité de la manif pour faire signer des profs des écoles comme Marie et j'ai une feuille bien rempli!

J'ai aussi appelé L'IA qui m'a dit qu'ils attendaient eux aussi une réponse et qu'il devrait y en avoir une avant les vacances!!!

Mais rien est sure! donc il faut continuer à se mobiliser, récolter le max de signatures et tout envoyé à Thomas sur Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va donc envoyer les signatures qu'on a dès demain au ministre et porter au rectorat un double de la lettre adressée au recteur pour info.

continuez à faire signer autour de vous çà pourra nous servir plus tard.

seulement 17 lc auront signé

pour ceux qui ne l'ont pas encore fait il est encore temps

contactez moi au 05.56.94.20.93

littleyeb@hotmail.fr

si certains ont des précisions à faire avant l'envoi qu'ils se manifestent!(ex:lettre recommandée ou non)

on prendra mickael et moi de toute façon conseil auprés du snuipp demain

tcho thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors que fais je de mes feuilles pleines de signatures? je les scanne et te les envoie par mail Thomas? Demain je pourrai encore faire signer aux instits de mon école mais ça ne partira sans doute pas avec le premier envoi...

J'essaie de voir déja si ça passe au scanneur et j'attends des news.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié:

Le problème si je te les scanne est que nous n'enverrons pas les originales au ministre mais que des copies. Qu'en pensez vous? Croyez vous que ça a une importance particulière?? Moi je ne sais pas trop mais c'est ce qu'on me dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est re-moi :P ,

Je veux juste vous raconter une petite histoire. En sortant du boulot, je tape discute avec les 2 PE2 qui viennent de finir leur stage dans l'école où je bosse. Et tout en discutant, j'apprends qu'environ 8 personnes qui étaient en PE2 ont abandonnés depuis la rentrée ! La LC ne servirait-elle pas par hasard à remplacer les désistement de la LP? Et si oui, y a-t-il une date limite pour eremonter en LP ou est-ce vraiment possible qu'au moment de l'inscription et/ou de la rentrée? Enfin bref, il y a quand même 8 chaises vides à l'iufm de bordeaux qui auraient pu servir à quelques uns de nous.

A plus et croisons les doigts.

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est re-moi :P ,

Je veux juste vous raconter une petite histoire. En sortant du boulot, je tape discute avec les 2 PE2 qui viennent de finir leur stage dans l'école où je bosse. Et tout en discutant, j'apprends qu'environ 8 personnes qui étaient en PE2 ont abandonnés depuis la rentrée ! La LC ne servirait-elle pas par hasard à remplacer les désistement de la LP? Et si oui, y a-t-il une date limite pour eremonter en LP ou est-ce vraiment possible qu'au moment de l'inscription et/ou de la rentrée? Enfin bref, il y a quand même 8 chaises vides à l'iufm de bordeaux qui auraient pu servir à quelques uns de nous.

A plus et croisons les doigts.

Del

Bonjour

8 . Tant que ça ? Les remontée en LP ne se font que sur les désistements aux inscriptions. Ceux qui partent maintenant ne sont pas remplacés.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...