Aller au contenu

LC Aquitaine 2006/2007


pilounator

Messages recommandés

J'ai fait passé la pétition dans mon école où elle a eu beaucoup de succès !! J'ai aussi mis une copine qui est dans une autre école sur le coup et je récupère son exemplaire mercredi. Après ça, dites moi comment et à qui les faire parvenir ? Par mail ? Par la poste ?

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilounator

    31

  • vio33

    22

  • audrey1983

    21

  • del33

    21

Bonjour a tous,

Alors j'ai quelques petites infos a vous donner,

J'ai eu le snuipp24 qui est interessé par notre pétition remaniée. Ils vont la mettre en ligne sur le site du snuipp pour la faire circuler le plus possible en dordogne.

J'ai rajouté une petite phrase précisant que la dordogne avait des besoins considerables ( info du snuipp qui m'a conseillé d'insister sur ce point).

Sinon, ils m'ont bien dit que les besoins sur ce département étaient plus importants que l'année dernière, mais seulement budget budget....

Voila,

sinon ils ont une réunion jeudi au cours de laquelle il se peut qu'ils récoltent quelques infos précieuses. La personne du syndicat me rappelle après la réunion.

sinon, j'ai environ 150 signatures, si vous en avez d'autres faites les moi parvenir par mail ( marchive_marie@yahoo.fr).

A plus marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voila d'autres infos moins bonnes. J'ai appelé le rectorat qui m'a joliment annoncé que la liste était quasiment fermée, que ça pouvait se faire du jour au lendemain, et qu'il n'y avait plus d espoir a avoir.

La descente fait très mal. Enfin on peut encore se demander si elle nous dit ça pour ne pas nous faire croire à un beau futur proche, mais elle avait l'air bien sérieuse.

Sinon, j'ai appelé peu de temps après l'inspection académique de la Dordogne qui m'a dit que l'appel de Lc n'était pas du tout à l'ordre du jour, et qu'ils ne pensaient pas recruter suite à des directives données par le recteur pour ne pas y faire appel ou le moins possible. Elle m'a dit que ça pouvait toujours changer mais qu'il y avait peu de chance tout de même.

Je me contredit un peu dans les deux derniers messages je sais, et j'aurais préféré annoncer autre chose mais bon, c'est mieux de se tenir au courant dès qu'on a une info.

Je sais pas comment vous voyez le concours mais ça va être extremement dur de s'y mettre...

Aussi le rectorat m'a dit qu'à ce jour, ils en avaient appelés 19! alors peut on avoir validation de la 19 eme svp? ou s'est elle trompée?? j'espere que non quand meme ( c'est un lc d'heureux de plus)

Allez courage, dites nous si vous avez quelques autres infos...

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marie!

J'ai eu les mêmes news du rectorat que toi aujourd'hui, et c'est vrai que ça déprime pas mal, mais en attendant, on peut toujours continuer à espérer tout en essayant de se remettre à bosser cette saleté de concours. Pour les 19 appelés, ils comptent l'appel fait sur la troisième voie... Donc rien de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le snuipp m'a bien confirmé que la liste restait ouverte jusqu'à fin avril et que s'il devait y avoir d'autres appelés ça serait pour les vacances de Pâques. Enfin n'oublions pas que le Rectorat est toujours très pessimiste quant à notre situation...La réalité se trouve à mi-chemin entre ce que dit celui-ci et ce que disent les syndicats. Alors espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois d'Octobre, j'ai reçu un courrier me disant que je n'étais plus 32eme sur la LC mais 33eme suite à une erreur. Y en a d'autres qui ont reçu un courrier de ce type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les LC!

rappelez vous en début d'année on nous a dit que personne ne serait appelé, en décembre le rectorat me disait que par choix politique on ne ferait pas appel à la LC... Résultat : 19 appelés!

Ne vous découragez pas car les besoins existent!

En attendant, je sais que c'est pas facile mais il faut quand même bosser à fond le concours!!

En tout cas, essayer peut-être de voir pour une manif avec les syndicats s'il faut...

Allez courage et toutes mes pensées vous accompagnent!

;)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu des nouvelles, pas très bonnes pour tout vous dire... Cette réunion était pour faire le point sur la situation au niveau des remplacements en Aquitaine.

Bref, la situation en Dordogne s'est vraiment équilibrée et arrangée depuis les vacances, donc ils ne comptent appeler personne pour le moment. Le responsable du snuipp24 m'a donc dit qu'il fallait très peu espérer (il peut encore y avoir des appels bien sûr mais les chances se réduisent considérablement) et puis, qu'il fallait vraiment vraiment se mettre à penser au concours qui est dans pas longtemps.

On est redoublants, on connait le concours, on a deja vécu les oraux et on a pas mal de trucs prêts étant donné qu'on a eu des notes proches des admissions. Donc on va se bouger pour les révisions des écrits ( pour moi en particulier l'hist-géo, un beau pavé, accompagné des sciences) et puis on croise les doigts pour se retrouver l'année prochaine, pas sur internet mais en pe2 ensemble.

Voilou, courage et a plus

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai moi aussi reçu un courrier vers octobre et je suis maintenant 34ème au lieu de 33ème. En fait, il y avait une erreur de classement je crois car 2 personnes étaient 14ème ou 15ème.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien étant donné que nos derniers espoirs semblent anéantis (à 2 doigts c'est quand même rageant... :cry: ) je vous souhaite à tous et à toutes bonnes révisions et comme le disait vio on a déjà vécu le crpe ,on a eu des notes honorables,cette fois on les aura ;) .

Bon courage! :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...