Aller au contenu

LC Aquitaine 2006/2007


pilounator

Messages recommandés

Voici les dernières news que j'ai obtenu par mail:

Le snuipp 24

Bonjour,

Je suis désolé, il n'y a toujours pas d'évolution en Dordogne sur ce

sujet... Nous interpelons l'Inspecteur d'Académie à chaque fois que nous

le pouvons. Il reste sourd malgré la situation catastrophique du

remplacement... Un appel à la liste complémentaire reste possible

jusqu'au concours.

Bon courage!

Pour le SNUipp24

Vincent Perducat

La responsable de la LC

Je n'ai à ce jour aucune information précise mais à mon avis

il n'y aura pas d'autre recrutement.

RChaveroux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilounator

    31

  • vio33

    22

  • audrey1983

    21

  • del33

    21

Voici ce que j'ai reçu du snuipp en dordogne. j'espère que ça portera ses fruits. Sinon bon courage pour les révisions.

INFOS SNUipp-FSU 24

Courriel : snu24@snuipp.fr Site départemental : http://24.snuipp.fr/

Bourse du Travail, 26 rue Bodin

24029 PERIGUEUX CEDEX

tél : 05 53 08 21 25

Remplacements : l’Inspection académique n’assure plus !

Depuis plusieurs semaines, la situation des remplacements reste très mauvaise se traduisant par 30 à 40 absences non remplacées quotidiennement.

Les effets négatifs sont multiples :

- les élèves ne bénéficient plus d’enseignement

- lorsqu’ils sont répartis dans les autres classes, les conditions d’apprentissage deviennent plus difficiles pour tous les élèves

- les conditions de travail des enseignants se dégradent au point parfois de réduire leur mission à des tâches de surveillance

- des stages de formation continue sont remis en cause faute de remplaçants

- des titulaires mobiles en fonction dans une école sont déplacés vers une autre école lorsque la situation devient trop tendue

- les questions de sécurité peuvent se poser du fait du sureffectif dans les classes

- les parents acceptent de s’occuper de leur enfant à la maison au prix de réorganisation de leur vie familiale et professionnelle.

Dans ces cas, la continuité du Service Public d’Education n’est plus assurée.

1400élèves en plus en 4 ans pour seulement 10 postes supplémentaires !

Ces données chiffrées sont significatives des moyens insuffisants touchant tous les secteurs de l’enseignement primaire dont le dispositif des titulaires remplaçants.

Le recrutement de listes complémentaires ( l’IA de Gironde en a embauché 18) pourrait atténuer les déficits qui deviennent récurrents dans notre département.

Nous interpellons l’Inspecteur d’académie pour qu’il prenne une décision dans ce sens.

Pour étayer notre démarche, nous avons besoin de connaître au plus vite des situations concrètes.

Informez-nous lorsque un collègue n’est pas remplacé. Des actions se développent ici ou là. Ce matin, ce fut le cas à l’Ecole maternelle Joliot Curie de Boulazac (cette semaine au Buisson, Cénac…). Nous sommes prêts à nous déplacer pour appuyer et fédérer les actions en cours.

Nous vous rappelons que des consignes et modèles de lettres aux parents et à l’Inspecteur d’académie sont téléchargeables sur le site du SNUipp.

Bien cordialement

Gaspard VIOQUE, Secrétaire départemental du SNUipp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors c'est chouette qu'ils se bougent enfin.... moi, j'ai aussi entendu cette semaine à la radio la situation lamentable des écoles en dordogne...

Toutes les petitions sont regroupées. J'ai fait les trois tonnes de photocop pour envoyer au recteur, a l'inspection de la dordogne (et je pensais au ministre, avec plus de doute)

Je pense les envoyer lundi ( ...en recommandé....), mais j'appelerai avant le snuipp24 pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.

voila, si vous avez des suggestions, faites-les.

a plus

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je vais à la manif lundi matin devant l'inspection académique des Landes. Les parents de plusieurs écoles et des instits vont manifester car des élèves de St-Pierre-du-Mont et de Dax(entre autres) n'ont plus de professeur depuis déjà plusieurs semaines et cela ne va pas s'arranger puisque des congés maladies sont prolongés. Je vais récupérer d'autres signatures et je les enverrai. Si il y a des personnes qui sont dans les Landes, n'hésitez pas et venez nombreux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool ça bouge un peu.

C'est bête Lundi je travaille le matin sinon j'aurais fait le déplacement.Tu sais de quelles écoles de Dax il s'agit??

Bref même si cela redonne un peu d'espoir il faut s'accrocher aux révisions bon courage à tous et qui sait un appel in extremis avant le concours ce serait le pied ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible! on sait plus quoi penser!

J'arrive pas à rester concentré plus d'un quart d'heure sur mes révisions!

Moi aussi je travaille lundi matin et je ne pourrais donc pas aller à la manif, mais j'espère que tout ça va faire un peu bouger les choses!

PS: pour marie, je pense aussi que ce serait bien de les envoyer aussi au ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manif, seuls les parents de l'école de St Pierre du Mont étaient présents. J'ai récolté 44 signatures dont celles des instits de l'école. Les parents ont été reçu à 14h par l'inspectrice d'académie et l' IEN se déplace dans l'après-midi à l'école (les élèves sont 47 dans une seule classe!!!). J'ai rencontré aussi l'inspectrice d'académie. Selon elle, il y a peu d'espoir pour qu'on nous recrute (à cause du budjet). J'ai aussi rencontré un syndicaliste de force ouvrière qui peut nous soutenir. Voilà les nouvelles. Je m' occupe de l'envoi des signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! 47 dans une même classe c'est plus qu'énorme je me demande comment l'IA arrive à justifier le fait qu'il n'y aura pas de recrutement auprès des parents d'élèves...l'égalité des chances c'est un mythe alors...

Bref encore une fois les besoins sont là nous nous sommes dans les starting blocks prêts à faire des kilomètres et de notre mieux mais la situation va rester au point mort...

Je crois que je n'ai jamais autant utilisé les 3 points de suspension de sur ce forum (c'est le nouvel idéogramme pour désespoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles.

J'ai essayé de téléphoner au rectorat et au snuipp en sortant du boulot mais je n'ai pu avoir personne.

C'est terrible d'attendre et de ne pas avoir de nouvelles!

Je suppose que tous les PE malades de dordogne ont repris leur poste et que tous les élèves peuvent donc étudier dans les meilleures conditions!!!!!!

Bref, si quelqu'un a des nouvelles, merci de nous tenir au courant.

Encore bonnes révisions à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une info du snuipp 40,apparemment tous les PE des Landes aussi seront présents dans leurs classes:

Malheureusement, malgré nos demandes répétées, l'inspectrice vient

encore de réaffirmer qu'elle n'avait pas été autorisée par le recteur

à effectuer de recrutement sur la liste complémentaire.

Cordialement

Philippe Miquel pour le SNUipp 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à aller consulter le site du Snuipp 40 qui a publié un communiqué dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me permets de mettre le communiqué de presse, que je viens de lire sur le site, en fichier joint.

Cela concerne les Landes mais c'est partout pareil... lamentable...

Dedans ils parlent d'une classe de maternelle qui n'a pas de remplaçant jusqu'à la fin de l'année, ca me dégoute car c'est la classe dans laquelle j'étais AVS juste avant d'être appelée... Congé maternité (donc prévu) non remplacé...

je suis aussi attristée que vous tous qui êtes face à tout ça et qui ne demandez qu'à....

TRES TRES BON COURAGE et continuez à vous battre !!!! insistez toujours, harcelez-les jusqu'au bout !

au fait, j'ai toujours des signatures de pétitions, à qui dois-je les envoyer ??

Encore bon courage et à bientôt.

Communiqu__de_presse.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...