Aller au contenu

LC Aquitaine 2006/2007


pilounator

Messages recommandés

Pourquoi il se passe plus rien?????

A Grenoble, ils avaient fini leur liste et viennent d'en ouvrir une nouvelle, alors qu'en Aquitaine, la plus grande région de France, des tas de classes ont besoin de nous et ils n'ont appelé que 18 personnes!!!!!

C'est pas juste... :cry:

Et c'est incroyable que les vacances arrêtent le combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilounator

    31

  • vio33

    22

  • audrey1983

    21

  • del33

    21

TOUT A FAIT D'ACCORD!!

Le snuipp 40 n'a rien prévu comme manif ils attendent que "la situation évolue",d'après un mail que j'ai reçu le 16 Avril...

Pour info ma mère a rencontré un parent d'élève de Saint Vincent de paul dont l'enfant a une prof partie en congé mater prévu de longue date et bien sur non remplacée,elle a menacé le rectorat de dénoncer cette méthode à France 3 qui venait faire un reportage,réponse du rectorat :non madame ne faites rien on s'en occupe.Le mensonge c'est péché non?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière publication du snuipp 40:

Non remplacement : la grogne monte !

Le déficit de postes d'enseignants dans les Landes "plombe" le secteur du remplacement depuis plus de 3 ans. Alors que la période traditionnellement difficile est derrière nous, les difficultés perdurent au point que dans certaines écoles l'administration ne peut remplacer des congés de maternité jusqu'à la fin de l'année. C'est devenu une triste habitude, c'est l'école maternelle qui subit au premier chef les conséquences du déficit : Dans les classes maternelles de St Lon les Mines, Mimbaste, Oeyreluy, les élèves devraient rester sans enseignant jusqu'à la fin de l'année scolaire. Seule solution proposée par l'administration, la répartition des élèves dans les autres classes de l'école, comme cela a été fortement suggéré à l'école de Mimizan Bel Air. C'est bien évidemment inacceptable et le SNUipp engage toutes les équipes à refuser cette formule qui pénalise l'ensemble des élèves et crée un précédent pour le moins fâcheux dans le fonctionnement des écoles landaises.

Le SNUipp s'est adressé à l'inspectrice d'académie pour dénoncer ces insuffisances et l'inviter à se tourner vers le rectorat pour recourir à des listes complémentaires (comme cela a été possible en Gironde). Faute de réponse et face à une volonté manifeste de réaliser des économies sur le dos des élèves, c'est bien l'action collective de tous les acteurs et partenaires de l'école qui doit instaurer un rapport de forces débouchant sur des solutions concrètes. Dans les écoles de Soustons maternelle, de Tosse, la mobilisation des parents a permis d'obtenir (pour l'instant) le remplacement attendu. Mais le problème est départemental et concerne toutes les écoles menacées dans leur fonctionnement quotidien : Le SNUipp 40 souhaite mettre sur pied une action unitaire rapide pour saisir l'opinion publique de ce grave dysfonctionnement et obtenir de l'inspectrice d'académie et du recteur des moyens d'urgence pour le département, il s'est adressé en ce sens à ses partenaires engagés dans l'action "des postes pour les écoles des Landes" (SE/unsa, FCPE).

Pour l'heure nous invitons toutes les écoles à continuer à nous signaler leurs problèmes de non remplacement http://40.snuipp.fr/remplacement/campagne.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre nouvelle pour les landes, une demande d'audience à monsieur le recteur a été lancée pour recourir à des listes complémentaires.

"NON REMPLACEMENT : Demande d'audience au recteur

Face aux difficultés sans cesse renouvelées du remplacement, et face à l'immobilisme de l'IA, le SNUipp, associé au SE-UNSA et à la FCPE écrivent au recteur pour une audience en urgence et le recrutement de listes complémentaires. Ces organisations tiendront une conférence de presse lundi 30 avril."

j'espère que ça portera rapidement ses fruits. :)

Vous pourrez lire l'évolution de la situation ici:

http://40.snuipp.fr/index.htm

Sinon plein de :clover: pour la nouvelle session qui approche à grand pas.

Delphine

2007_04_25_demande_audience_recteur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour le concours et peut etre qu'un miracle pourrait se produire,sait-on jamais,en ce qui concerne le recrutement landais.Ce serait fabuleux d'etre sauvés par le gong.

Bon allez je retourne à mes révisions,tout plein de M.... pour Jeudi et Vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affreux, à trois jours des écrits, j'y crois encore!

Si vous avez des news de la conférence de presse, faites suivre!!!!!!!!

Bon courage à tous

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au snuipp 40 pour me tenir au courant mais rien.Sur le site du sud-ouest il y a un article sur la manif des parents d'élèves à Mimbaste (ils ont pas l'air content du tout!) mais c'est tout rien sur le site du snuipp.Moi aussi j'ai envie d'y croire...faut avouer ce serait Noel avant l'heure.Si le snuipp me répond je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses à mes mails, pas d'actus sur le site du snuipp.Bref toujours rien,toujours attendre,toujours la meme situation désespérante.Si quelqu'un est sur Dax demain matin aux halles pour le 1er Mai le snuipp y sera,ils répondront peut etre aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur france 3 Aquitaine les parents d'élèves de Mimbaste,manif demain bien sur avec barrages filtrants pour exiger un remplaçant si les communes de tosse,St Pierre du Mont font la meme chose peut etre que l'IA bougera.

Vous pouvez voir le reportage sur le site web de france 3 Aquitaine(infos régionales 19/20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le snuipp 40 au tél cet après midi, donc rien de neuf, sauf une conférence de presse diffusée dans le 19/20 de France 3 ce soir. Au final c'était un micro reportage avec de magnifiques conditionnels comme : trois classes "seraient" sans professeur, malgré l'augmentation du nombre de postes par rapport à l'année dernière (6), les besoins ne "seraient" pas comblés, bref les journalistes "feraient" leur boulot et on pourrait mettre ces verbes au présent...

Sinon, excellente nouvelle, il y aura quelques postes d'ouvert de plus, l'année prochaine évidemment!

Avec un message comme celui-là aucune chance que le rectorat se bouge, alors bon courage pour jeudi et vendredi.

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, excellente nouvelle, il y aura quelques postes d'ouvert de plus, l'année prochaine évidemment!

je demande à voir! Ca m'étonnerai énormément. Surtout si Sarkozy passe.

Faut pas rêver. Les postes vont chuter de moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui chaque année le rectorat "endort" les parents et les profs en promettant plus de postes et chaque année le nombre de postes offerts dégringole...Allez on était LC on y était presque cette année on va tous les ......

Allez le pirate bon courage je te dis M.... pour tous les autres la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...