Aller au contenu

LC Aquitaine 2006/2007


pilounator

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et me joins à vous sur la liste complémentaire ( 33 ème ).

Qu'allez vous faire en attendant les appels? A part travailler pour le concours de la session 2007 ?

J'avais pensé à surveillant ou quelque chose comme ça......

Avez-vous des infos ou des idées?

Bonjour,

Je crois qu'en effet il ne faut pas attendre sans rien faire ,le problème étant de travailler tout en restant disponible.J'ai moi aussi pensé à surveillante ou même à postuler dans le privé;je dois avoir quelques informations sur la deuxième option avant la fin de la semaine( les établissements privés recrutent parfois des candidats ayant juste une licence...à voir).Pour ce qui est des surveillants il me semble qu'il faut s'adresser au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilounator

    31

  • vio33

    22

  • audrey1983

    21

  • del33

    21

Je complète:

pilounator ------------ LC 20

adeline_sushi ------- LC 22

Jiny -------------------LC 33

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez une idée des stastiques des appelés sur liste complémentaire des années précédentes?

J'ai bien peur de ne pas être appelée car je suis 33 ème sur 36 !!

Mais j'ai l'impression que cette année la liste est courte, alors il y a peut-être un espoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez une idée des stastiques des appelés sur liste complémentaire des années précédentes?

J'ai bien peur de ne pas être appelée car je suis 33 ème sur 36 !!

Mais j'ai l'impression que cette année la liste est courte, alors il y a peut-être un espoir ....

18 l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète:

ade64-----------------LC 06

pilounator-------------LC 20

adeline_sushi---------LC 22

Jiny--------------------LC 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles je vous transmets le mail que j'ai reçu ce matin du Snuipp de Bordeaux.

Bonjour, le recrutement sur liste domplémentaire se passe ainsi:

à la rentrée, tous les départements de l'académie disent s'ils ont

besoin ou non de recruter du personnel.

Ensuite il y a un recrutement régional et une affectation dans les

départements en fonction de l'ordre au concours ou de la date du

recrutement.

Ensuite, les départements affectent sur les postes vacants à ce moment-là.

Voilà, on ne peut donc rien dire avant la fin du mois de septembre à peu

près.

Désolée, bon courage

Claire Bordachar

Il faut prendre notre mal en patience.Pour ce qui est des désistements et autres reports je ne sais pas quand est-ce que l'on pourra en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tenais à vous apporter mon soutien car j'ai été dans le même cas que vous cette année. 19ème sur LC, je n'ai été appelé que fin février!

J'ai eu vraiment beaucoup de chance car le recrutement s'est arreté juste derrière moi, au 20 ème!

Pour répondre à "que faire en attendant?", moi j'étais assistant d'éducation dans une école de Lormont. Je pense que trouver une activité au contact des enfants (et si possible dans le domaine scolaire) permet de rendre moins abstraites les différentes lectures qu'on peut avoir dans l'année.

Bonne chance à tous et profitez quand même de l'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai passé le CRPE sur Pau après une année de PE1, et je me retrouve 6ième sur liste complémentaire.

J'ai donc pas mal de chance d'être appelée... mais aussi pas mal de stress à l'idée d'être directement envoyée en poste.

Peut être certain(e)s ont-ils été dans ce cas? :blush:

salut!

j'ai été 4ème l'an dernier sur LC et je me souviens encore de l'angoisse que c'était. Alors voici mon expérience en quelques mots: j'ai été appelé en novembre sur la Dordogne. On a eu un bref stage d'information de 4 jours (fait uniquement en 24 je crois) puis on est parti sur le terrain à savoir qu'on est remplaçant rattaché à une école. Mes remplacements étaient de courte à moyenne durée. Puis j'ai eu un long remplacement (jusqu'à le fin de l'année)au retour des vacances de février. Un conseiller pédagogique est venu me voir trois fois.

Cette année est malgré tout une chance pour ceux qui sont appelés car on voit tous les niveaux et on a l'occasion de se tester. Quant aux collègues, tu te rendras compte que beaucoup sont passés par LC vu qu'avant elle comprenait des centaines de personnes.

Bon courage. Je suis sure que tu vas être appelé. Si tu as des questions n'hésite pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite analyse des résultats des recrutements et je me suis aperçue que sur les 4 postes prévus pour le concours interne spécial il y avait seulement 2 admis.Qui est recruté dans ce cas là?Les 2 premiers de la LC externe ou ceux du concours externe spécial??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis également sur LC (7ème) et je me demande si on va recevoir des papiers à remplir du rectorat pour qu'ils puissent nous contacter? Bon courage à tous.

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...